Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, Pascal_2, repere94 et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Home Cinéma 2.1 avec ampli Yamaha HTR-2866

Message » 30 Mai 2014 18:28

Bonjour,

- Les Principaux objectifs de votre projet : Améliorer le son de la TV, écouter de la musique de temps en temps

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). ~40m² (cuisine ouverte)

- La surface consacrée exclusivement au HC : ~24m²

- Le type de configuration recherchée : 2.0 ou 2.1

- L’utilisation du HC : Films, séries, jeux vidéo, un peu de musique (pas de FLAC)

- Le Type d'enceinte recherchée : Bibliothèques ou colonnes, au pire compactes

- Les sources qui seront branchés dessus : freebox, xbox360, ps3, pc, baladeur numérique/téléphone en jack

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) : 150 à 200 pour l'ampli, pareil pour les enceintes, soit 300 à 400€ en tout

le descriptif complet de votre système actuel : Rien pour le moment

l'importance du WAF : bibliothèques ou colonnes :D

Je débute dans le monde du home cinéma, et du son en général.
J'ai une télé Samsung (UE40B6000) dont je voudrais améliorer le son. Je voudrais aussi pouvoir écouter de la musique de temps en temps (soit via l'ordinateur, soit en branchant un baladeur numérique). Pour le moment, je ne veux pas de 5.1 (ou plus), ayant un petit salon et ne voulant pas faire courir des câbles. Je m'oriente donc vers un 2.0 ou 2.1 (voir 3.1 si ça existe).
Je me suis renseigné sur différentes solutions : chaînes hifi, barre de son, kit home cinema…
Pour mes besoins, je pense que le mieux est de prendre un ampli et des enceintes séparées.
Ma première question est : est-ce que j'ai besoin d'un ampli home cinéma ou bien un ampli classique ferait-il l'affaire ?
Quel est l'intérêt de faire arriver les sources (freebox, xbox, pc) sur l'ampli pour ensuite rediriger sur la télé ? N'est-il pas possible de brancher la télé sur l'ampli en utilisant la sortie optique ?

Dans le cas d'un ampli HC, Yamaha propose un modèle entrée de gamme qui semble intéressant : YAMAHA HTR-2866.
Est-il suffisant pour un novice comme moi qui n'est pas expert en son, mais qui voudrait juste avoir un audio de meilleure qualité ?
Que pouvez-vous me recommander pour les enceintes ?

Dernière question technique : cet ampli Yamaha permet d'avoir 100W par canal. Que se passe-t-il si on branche des enceintes de 150W ?

Merci

Bonne journée
lepalmier
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mai 2014 17:56
  • offline

Message » 31 Mai 2014 19:00

Si tu veux un son Hc avec immersion, il faut opter pour un 5.1, mais si les fils te font peur, alors opte pour un système plus simple en 2.1 ou 3.1, si ton écoute n'est pas musicale, il faudra un intégré Hc.
Pour ce qui est des éléments séparés et éviter ainsi les boites à bruit, avec ton budget, va vers l'occase, il n'y a pas de surprise, j'achète pas mal d'occasion car les budgets sont loin d'être extensibles, et je ne m'en plains pas,
va faire un tour dans les les petites annonces ou sur les plateformes connues de vente d'occase et reviens exposer ce que tu as trouvé, c'est nettement plus qualitatif que l'HTR que tu proposes.

Pour les 150 watts, les enceintes explosent, bon je plaisante, c'est le contraire qui est plus problématique même si des enceintes sous alimentées ne donnent pas un bon son, ça crie, les médium aigus prennent le dessus et c'est très fatiguant à l'écoute

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 31 Mai 2014 19:57

Merci pour ta réponse.
Je vais effectivement partir pour de l'occaz pour les enceintes.
Pour l'ampli je vais prendre le Denon.
Pour les enceintes, j'ai trouvé plusieurs trucs
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/666859953.htm?ca=22_s
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/542451179.htm?ca=22_s
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/666437139.htm?ca=22_s
lepalmier
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mai 2014 17:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message