Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Jeyaan, Julididou, Subway2400, yardbird et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

home cinéma avec 4 bonnes enceintes, est ce possible ?

Message » 11 Sep 2007 21:29

bonjour,
j'avais une question concernant le home cinéma :
est il possible de n'avoir que 4 enceintes pour faire du home cinéma ? je m'explique, peut on faire basculer ce qui vient normalement sur la centrale vers les voies principales ?
bon voila mon système :
- enceintes principales : triangles altair
- enceintes arrières : triangle antal esw
- ampli : denon avc a10se
je n'ai pour l'instant pour l'instant pas envie d'investir dans une centrale (à moins que je trouve une leo minor pas trop chere), et étant donné que mes principales fonctionnent très bien, puis je régler mon ampli pour avoir les voix des personnages (tout le son qui vient normalement de la centrale) réparti sur les 2 principales ?
merci d'avance pour vos réponses.
est ce que certains d'entres vous ont déja fait cette expérience.
djeebee44
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Juin 2007 20:57
  • offline

Message » 11 Sep 2007 23:57

Oui, tu peux, il suffit que dans la configuration de ton ampli tu mettes "non" au niveau de la centrale et du coup, automatiquement l'ampli enverra le signal de la centrale sur les principales!

Si vraiment tu ne veux pas investir dans un 5.1, je te conseille de faire du 3.1, c'est-à-dire les principales, la centrale et le caisson car les surround ne fonctionnent que peu et sront tout à fait reproduit par les principales qui bien placées pourront simuler le son gvenant par l'arrière!
la centrale est très importante car c'est là que tous les dialogues transitent et comme les principales ont pas mal de boulot.... :wink:
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

home cinema sur 4 enceintes

Message » 12 Sep 2007 16:13

J'ai testé sur 4 enceintes sans la centrale et c'est pas mal (ampli denon 1905 + pack boston cs 65). Les voix sont reportées sur les enceintes avant et arrières (en stéréo multicanal)... et c'est même mieux qu'avec une centrale. Je me demande ce que cela donnerait avec un ampli hifi + un bloc de puissance. On perd les décodages DTS etc... on gagne peut être en qualité ?
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Sep 2007 16:27

gab2006 a écrit:Les voix sont reportées sur les enceintes avant et arrières (en stéréo multicanal)... et c'est même mieux qu'avec une centrale.

J'ai des doutes sur la qualité du brouhaha obtenu dans ces conditions. Autant on peut comprendre que tu trouves mieux d'avoir la centrale sur les frontales, et encore cela veut surtout dire que ta centrale n'est (etait) pas à la hauteur de son travail, mais les voix n'ont rien à faire derrière.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

home cinema sur 4 enceintes

Message » 13 Sep 2007 18:03

Non c'est très clair (enceintes Boston très bonnes). Les voix sur les enceintes arrières c'est très bien pour une comédie musicale et pour tous les films (sauf film muet :wink: ). J'ai testé sur la Ligne Rouge de T. Malick et le rendu sonore est excellent : les voix ressortent bien et ne se "mélangent" pas avec la musique ou les ambiances sonores. Avec l'enceinte centrale c'est satisfaisant mais pas aussi enveloppant.
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message