Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 447 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Home cinema pour moins de 1200 euros.

Message » 25 Mar 2008 13:33

Salut à tous,

Je voudrais m'offrir un home cinema pour 1200 euros maxi, et comme je suis novice dans le domaine j'aurais besoin de quelques conseils.
Je cherche un systeme trés compact, esthétique, noir de préférence (5.1 ou plus) et un ampli décodant tous les nouveaux formats de son (HDMI pas obligatoire puisque j'ai un déja un switch), pour une utilisation 50% HC, 30% jeux (PS3) et 20% musique.
J'aimerais y connecter ma TV LCD, ma PS3 et mon PC.

J'ai un peux regarder et pour les enceintes j'ai vu les KEF KHT1005.2 black qui m'ont l'air trés interessantes. Quant à l'ampli, ça me laisserait une marge de 500 euros etje ne sais pas du tout quelle marque irait le mieux avec: j'ai seulement entendu parler de l'association KEF/Cambridge...

En fait je suis ouvert à toute proposition qui rentre dans mon budget.

Merci...
saintaraille
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 18:16
  • offline

Message » 27 Mar 2008 12:33

je suis quasi dans la meme situation (j'etais partis innocemment avec un budget "entre de gamme",postant dans le fil "le HC à 600€") et puis finalement...j'ai rippé...j'ai bloqué 1500€ :oops: salopri de forum :mdr: )


pour avoir largement profite de ce forum (et j'ai pas fini!!!), je te fais un resume "entre debutant" :
1-l'important, c'est d'abords les enceintes!! et apres, viens l'ampli !!
2-pour le choix des enceintes, ca devrait etre tes oreilles qui devront t'aider en tout premier lieu... (et là, je te l'accorde, dur dur quand on debute /habitué à des chaines compactes plastique, ou de l'ecoute de mp3)
3- in fine, si tu n'es pas tant pointilleux dans tes futures ecoutes (oreille encore "jeune"), va voir les sites de vendeurs (elecson, son-video, cobrason,...) qui ont quasi tous des offres packs ampli+enceintes oriente-HC. Ca te donnera une idee plus precise de ce que ton budget te permet, puis revient lire les fils dediés à chaque materiel (ampli, enceinte).

4-Fais toi 1 choix en budget bas, budget moyen, et haut
et au final, tu pourras aller en magasin ecouter precisement ce que tu cherches et evaluer plus facilement si tu percois l'interet d'€ additionnels ou pas.


PS
pour info, pour ma part, apres moult lecture et 1 test dans un magasin, je suis parti sur l'ensemble KEF-3005 avec tres certainement un yamaha rxv661 (jattends la dispo du 663, ou de regarder du cote des Onkyo 605-606, voire beneficier d'une offre interessante sur du Pionner et du denon...)


ce qui pourrait aider, c'est egalement de savoir ce que tu as actuellement, et ta frequence d'achat (plutot un investissement pour les 10 prochaines années ? ou upgrader regulierement)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 27 Mar 2008 13:36

Merci pour ton résumé trés interresant oldboyzz. Comme toi j'etais parti sur un budget plus bas avant de passer du temps sur les furums.
Actuellement, je possede un vieux systeme 2.1 Logitech de PC et c'est pas terrible. Je compte aussi utiliser mon futur HC pour, au moins, les cinq années à venir. Le fait est que 1200 euros est plutot la limite haute de mon budget et que les KEF 1005.2 me plaisent vraiement. Ce qui fait qu'il me reste 500 euros pour l'ampli (à ce prix la il y a déjà du choix).
L'ensemble KEF KHT 3005 en noir est vraiement fabuleux d'aprés ce que j'ai entendu dire, mais il fait quand même 1200 euros.

Enfin il ne me reste plus qu'à trouver un magasin sur Toulouse qui propose l'écoute du 1005.2 et je pourrais alors me décider.

Encore merci...
saintaraille
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 18:16
  • offline

Message » 27 Mar 2008 14:05

regarde tes MP
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message