Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, guss 33, Iansolo, jean GROS, JL34, lilith, methodman, protprot et 363 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Homecinema HiFi 2.1 . A l aide ! :-)

Message » 27 Sep 2007 14:16

Salut a tous

Tout d' abord acceptez toutes mes excuses pour l' orthographe .
Je vous ecris d' Ecosse ou je vie et ici on connait pas les accents et les cedilles sur les claviers.

J' envisage mon retour en France pour de bon a Noel prochain .
L occasion d une refonte complete de mon installation.

Je pense serieusement me diriger vers une installation HC a vocation Hifi 50/50 en 2.1 et souhaiterai avoir quelques conseils de personnes ayant fait le meme choix. Quelle est la solution que vous avez adopter ?

1) Lecteur DVD + preampli Hifi + ampli de puissance
2) Lecteur DVD + ampli HC + preampli HiFi + ampli de puissance
3) Lecteur DVD + Ampli HC
3) Lecteur DVD + integre Hifi
4) Lecteur DVD + Ampli HC + integre Hifi

Pouvez vous preciser egalement vos branchement , qui se charge du downmix ?

Merci :wink:

Brendan
BlS
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2006 20:30
Localisation: Ecosse
  • offline

Message » 28 Sep 2007 11:50

:D
BlS
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2006 20:30
Localisation: Ecosse
  • offline

Message » 28 Sep 2007 13:32

si tu utilises que de 2.1 sans décodage de formats HC (sans décodage 5.1 donc) et pour 50/50 hifi, je pencherais plutôt pour un ambli hifi, quitte à faire évoluer après en HC en prenant un ampli HC + préout si tu le désires
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline

Message » 28 Sep 2007 13:34

Perso je dirais lecteur dvd avec décodeurs intégrés qui se chargera du downmix (attention certains ne le font que sur le dd et pas le dts).
Puis un intégré hifi avec préout, sur lesquelles seront branchées un caisson (mais il faut que le caisson ait une entrée stéréo).

Si tu passes par un ampli hc tu iras moins loin en hifi à moins d'installer un système avec intégré hifi possèdant une fonction processor branché sur les preout de l'ampli hc. Peut d'intérêt mis à part le bass management et la possibilité de passer en 3.1, qui pour moi est une très bonne alternative. Si tu es difficile en hc une bonne centrale peut être très appréciable.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Sep 2007 14:38

sinon, pas mal de caissons ont des entrées et sorties sur bornier HP et peuvent ainsi s'intercaler entre un ampli et les enceintes, sur les sorties HP de l'ampli. Dans ce cas, soit la sortie du caisson vers les enceintes est filtrée, soit on règle la fréquence de coupure du caisson de sorte qu'il ne viennent que prolonger la réponse des enceintes là où elles chutent naturellement.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Sep 2007 19:36

mcarre1 a écrit:sinon, pas mal de caissons ont des entrées et sorties sur bornier HP et peuvent ainsi s'intercaler entre un ampli et les enceintes, sur les sorties HP de l'ampli. Dans ce cas, soit la sortie du caisson vers les enceintes est filtrée, soit on règle la fréquence de coupure du caisson de sorte qu'il ne viennent que prolonger la réponse des enceintes là où elles chutent naturellement.


J'avais essayé sur mon ancien caisson et le résultat était franchement moyen, mais le caisson l'était aussi tu me diras.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Sep 2007 19:41

il n'y a pas si longtemps j'etait dans cette configuration aussi,
lecteur de dvd avec décodeur intégré et ampli hi-fi deux canaux plus caisson brancher sur l'entrée du dvd !cela le faisait pas mal quand même et bien paramètrer le lecteur surtout !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Sep 2007 23:03

Merci pour vos reactions

En effet je penchais plutot pour la solution lecteur dvd avec decodage vers un integre hifi .

Ma derniere config etait la suivante :

Lecteur DVD Marantz DV6600
Ampli Marantz 5400 OSE
Enceintes colonnes MISSION M34
Satellites MISSION M30
Centrale MISSION M3C2
TV 70cm Philips 16/9
Video-projecteur Hitachi PJTX-10 sur Tuplur

Apres un peu de reflexion , je me suis rendu compte que cette config ne me convenait pas et je vais vous expliquer pourquoi . Certains se reconnaitront peut etre dans cette reflexion

Ma premiere passion reste la video et je reconnais etre tres pointilleux sur la qualite de l image. Je passais bien plus de temps a regler mon projecteur que mon ampli bien que la somme investie dans l audio soit plus importante . J avoue que les quelques ambiances et effets dans les enceintes arrieres sont sympa mais absolument pas indispensable pour moi.
Quant a la centrale bien que celle que je possedais soit en adequation tonale avec les colonnes , je suis convaincu que le canal de la centrale en mode PHANTOM donnerait un bien meilleur resultat au niveau registre bien que Le mode PHANTOM montre ses limites si l auditeur n est pas place parfaitement en face de l ecran mais bon ...

Conclusion revente des enceintes (pour etre tout a fait honnete de toutes facons les colonnes etaient trop maousses ) et l ampli mais en conservant le lecteur DVD . le projecteur et la TV s en vont aussi ( TV : belle image mais trop petite . Projo : grande image mais pas assez belle )

Donc a l'heure actuelle il ne me reste que le lecteur DVD qui dites moi si je me trompe reste une bonne reference.

En janvier prochain ma config devrait ressembler a cela :

TV LCD Sony serie X3500 en 46 ( belle et grande image cette fois :mdr: pas de compromis )
Lecteur DVD Marantz DV-6600
Ampli ???????? ( j aimerai bien rester chez marantz pour aller avec le lecteur )
2 enceintes bibliotheques

Soyez sympa aidez moi a finir cette liste , que je sache combien d heures supp il va falloir que je fasse avant de rentrer en France
:mdr:

Voila comment j apprehende le Hificinema (marque deposee)

Brendan
BlS
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2006 20:30
Localisation: Ecosse
  • offline

Message » 28 Sep 2007 23:12

Kro a écrit:
mcarre1 a écrit:sinon, pas mal de caissons ont des entrées et sorties sur bornier HP et peuvent ainsi s'intercaler entre un ampli et les enceintes, sur les sorties HP de l'ampli. Dans ce cas, soit la sortie du caisson vers les enceintes est filtrée, soit on règle la fréquence de coupure du caisson de sorte qu'il ne viennent que prolonger la réponse des enceintes là où elles chutent naturellement.


J'avais essayé sur mon ancien caisson et le résultat était franchement moyen, mais le caisson l'était aussi tu me diras.


Et qu est ce que ca donnerait en branchant le caisson a l ampli Hifi en stereo.
Et au lieu de brancher les enceintes a l ampli , les brancher aux sorties passe-haut (je suis pas sure du terme :oops: ) du caisson.
Je me trompe ou ca devrait garantir une bonne continuite du grave entre les enceintes et le caisson.
Le truc c est que ca oblige a toujours etre en 2.1.

Brendan
BlS
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2006 20:30
Localisation: Ecosse
  • offline

Message » 29 Sep 2007 6:02

Je suis dans une approche proche dela tienne aujourd'hui.
Pour des questions d'esthérique je vais changer ma confit et notamment mes enceintes (Dynaudio S1.4 + centrale Countour).



6-1. Les offres d'achat, de vente, de cession de toute nature sont considérées comme des Petites Annonces.

"nonotitirobot pour le staff son "
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Sep 2007 12:48

BlS a écrit:Merci pour vos reactions

En effet je penchais plutot pour la solution lecteur dvd avec decodage vers un integre hifi .

Ma derniere config etait la suivante :

Lecteur DVD Marantz DV6600
Ampli Marantz 5400 OSE
Enceintes colonnes MISSION M34
Satellites MISSION M30
Centrale MISSION M3C2
TV 70cm Philips 16/9
Video-projecteur Hitachi PJTX-10 sur Tuplur

Apres un peu de reflexion , je me suis rendu compte que cette config ne me convenait pas et je vais vous expliquer pourquoi . Certains se reconnaitront peut etre dans cette reflexion

Ma premiere passion reste la video et je reconnais etre tres pointilleux sur la qualite de l image. Je passais bien plus de temps a regler mon projecteur que mon ampli bien que la somme investie dans l audio soit plus importante . J avoue que les quelques ambiances et effets dans les enceintes arrieres sont sympa mais absolument pas indispensable pour moi.
Quant a la centrale bien que celle que je possedais soit en adequation tonale avec les colonnes , je suis convaincu que le canal de la centrale en mode PHANTOM donnerait un bien meilleur resultat au niveau registre bien que Le mode PHANTOM montre ses limites si l auditeur n est pas place parfaitement en face de l ecran mais bon ...

Conclusion revente des enceintes (pour etre tout a fait honnete de toutes facons les colonnes etaient trop maousses ) et l ampli mais en conservant le lecteur DVD . le projecteur et la TV s en vont aussi ( TV : belle image mais trop petite . Projo : grande image mais pas assez belle )

Donc a l'heure actuelle il ne me reste que le lecteur DVD qui dites moi si je me trompe reste une bonne reference.

En janvier prochain ma config devrait ressembler a cela :

TV LCD Sony serie X3500 en 46 ( belle et grande image cette fois :mdr: pas de compromis )
Lecteur DVD Marantz DV-6600
Ampli ???????? ( j aimerai bien rester chez marantz pour aller avec le lecteur )
2 enceintes bibliotheques

Soyez sympa aidez moi a finir cette liste , que je sache combien d heures supp il va falloir que je fasse avant de rentrer en France
:mdr:

Voila comment j apprehende le Hificinema (marque deposee)

Brendan


Un mode phantom est plus efficace si la centrale n'est pas à la hauteur, malheureusement tu es mal tombé car la centrale mission n'a jamais vraiment été appréciée d'après ce que j'en ai lu.

Pour le marantz c'est exactement le lecteur auquel je pensais en t'écrivant, mais si tu veux écouter plus de musique passe à un lecteur cd dédié.
Les amplis hifi marantz...bof, j'aime bien leurs sources mais les amplis faut bien les associer.

Quel est ton budget pour ampli+enceintes ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Sep 2007 15:45

Un mode phantom est plus efficace si la centrale n'est pas à la hauteur, malheureusement tu es mal tombé car la centrale mission n'a jamais vraiment été appréciée d'après ce que j'en ai lu.


Ah bon ? Je parle pas du modele plastique mais du modele bois .

Pour le marantz c'est exactement le lecteur auquel je pensais en t'écrivant, mais si tu veux écouter plus de musique passe à un lecteur cd dédié.
Les amplis hifi marantz...bof, j'aime bien leurs sources mais les amplis faut bien les associer.


Qu entends tu par c est exactement le lecteur auquel tu pensais . plutot bonne impression je suppose mais si tu peux developper ta pensee .

Quel est ton budget pour ampli+enceintes ?


Je ne l ai pas encore fixe en fait mais ce sera surement de l occasion .
Vu que je pars sur de la stereo , meme un ampli assez ancien ferait l affaire .
BlS
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2006 20:30
Localisation: Ecosse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message