Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HP dephasé ou Audissey se trompe ?

Message » 12 Juin 2008 15:55

Bonjour ..... :D
Il y a une petite semaine, j'ai reçu mon matériel HC :

Ampli DENON AVR 1908S
http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Amplificateur/Amplis-Home-Cinema/DENON/427217-Amplificateur-Tuner-Audio-Video-7-1-Silver-AVR1908S.htm


Enceintes JBL SCS 178
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Univers-Home-Cinema/Pack-Enceintes-Home-Cinema/JBL/381511-Pack-d-enceintes-SCS178-Cherry.htm

J'ai donc câblé correctement les HP, mais, lors des tests avec le système Audissey, l'ampli trouve le HP Avant gauche (HP AVG) "dephasé" (seulement celui-ci)... :roll: Je suis sûr de mon câblage ....

J'ai inversé les HP AVG et AVD sans changer la polarité des câbles, et, après test, ce sont les 2 HP avant qui sont déphasé .... :oops:

J'ai donc tout remis dans l'ancienne configuration, et changé la polarité sur le HP AVG , et là, le test passe correctement.

Donc, ma question ... dois-je laisser le HP AVG "déphasé" (pour que Audissey fonctionne), ou dois-je remettre la polarité "en phase" et "skipper" le test Audissey ???

Merci de votre aide ... :wink:
Bleudovergne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Juin 2008 15:38
  • offline

Message » 15 Juin 2008 9:40

Deplace dans le bon forum.

Sinon l'Audyssey ne se trompe pas (normalement), il identifira tout defaut meme un bornier mal serre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juin 2008 19:13

C'est un bug bien connu de l'Audissey dans certaines circonstances.
Ca a été fixé dans les dernières mises à jour, mais comme ton ampli n'a pas de connexion internet, je ne sais pas comment peut se faire la mise à jour.
Y-a-t'il une connexion USB ?, si oui, c'est peut-être possible par là.

Sinon, la solution est de déplacer un peu tes enceintes ou certains meubles, où tout simplement la position du micro.
Vérifier aussi ce que tu as comme plafond, car le micro a tendance à être fortement influencé par les réflexions au plafond ou d'un éventuel mur arrière, par exemple si ta zone d'écoute est proche du mur arrière (canapé contre le mur) les résultats peuvent être assez bizarres.

Bref, c'est ton câblage qu'il faut croire et pas Audissey...

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2008 23:52

L'YPAO de mon ex-Yam m'indiquait que mes enceintes étaient déphasées simplement parcequ'elles étaient amplifiée en mode bridgée par mon Sherbourn... en amplification normale ou en bi-amplification ça allait mais en mode bridgé alors que le branchement était bon ben ça se trompait...comme quoi les oreilles du micro peuvent se tromper plus que les notres.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Juin 2008 23:58

MacGyver a écrit:Bref, c'est ton câblage qu'il faut croire et pas Audissey...



Rien n'empeche de verifier rigoureusement le cablage !

Chez un pote il y a vait bien inversion sur une enceinte, chez un autre c'est le bornier qui n'etait pas bien serre et chez moi aussi une inversion de polarite sur une enceinte.

Si bug il y a ca depend en effet de la generation de la machine.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2008 18:14

jacko a écrit:Rien n'empeche de verifier rigoureusement le cablage !

Chez un pote il y a vait bien inversion sur une enceinte, chez un autre c'est le bornier qui n'etait pas bien serre et chez moi aussi une inversion de polarite sur une enceinte.

Si bug il y a ca depend en effet de la generation de la machine.


Oui, bien sûr, ça ne dispense de vérifier plutôt deux fois qu'une, surtout avec certains câbles non repèrés, mais ce que je voulais dire c'est que comme l'Audissey a un bug connu et surtout identifié et reconnu (et fixé depuis) par Audissey, si tout paraît normal au niveau câblage, c'est plus que probablement le fameux bug et il ne faut plus s'arracher les cheveux outre-mesure. :mdr:

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2008 2:43

Ouf merci, j'avais perdu ce post de vu :oops:
Effectivement, en déplaçant légèrement le HP en question, ... plus de problèmes de phases :P

Ceci-dit, je préfère quand même mettre l'option "Room EQ" sur Manuel, et utiliser l'égaliseur.
Je trouve que le réglage Audissey manque d'aigu et de coffre ...

@++
Bleudovergne
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Juin 2008 15:38
  • offline

Message » 31 Juil 2008 21:08

Bleudovergne a écrit:Ouf merci, j'avais perdu ce post de vu :oops:
Effectivement, en déplaçant légèrement le HP en question, ... plus de problèmes de phases :P

Ceci-dit, je préfère quand même mettre l'option "Room EQ" sur Manuel, et utiliser l'égaliseur.
Je trouve que le réglage Audissey manque d'aigu et de coffre ...

@++



Tout a fait d'accord avec toi sur ce point le réglage audissey est pour moi totalement inutile ca gache toute la scène !
Même en réglant sur Room EQ Manual sans aucun réglage (tout l'équaliseur sur chaque canal à 0db) le son est bien plus enveloppant, l'aiguë bien plus présent.
J'ai fait le test pas plus tard qu'hier avec 3 oreilles différentes (enfin plutot 6 :D) , ce test a été effectué sur hotel california des eagles en DTS.
Les 3x2 oreilles ont trouvés le résultat bien meilleur avec le room eq manual et tout a 0 !!

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma