Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Julididou, Pebeaul, quake3looser, sergeh et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ils valent environ le même prix... alors lequel ?

Message » 18 Jan 2006 15:23

RSP-1068: 1700 euros
ATOLL PR5.1: 1590 euros

D'après le forum la balance pencherai pour l'atoll.
Cependant j'ai pu constaté que (bizarrement) pas mal de pr5.1 était mis en vente dans les petite annonces (ces 6 derniers mois et pas seulemnt sur le forum)... Alors pas si bien que ça finalement, l'ergonomie peut-être ?
Quand au 1068 c'est un peu le calme plat, pas trop de pub... évincé par le 1098 ? (pas le même prix non plus...).

Tiens pendant que je parle de préamp, je reste assez étonné de lire (à défaut de ne pas pouvoir écouter :oops: ) qu'un vieux préamp comme le sony TAE-9000es puissent être meilleur que certains aujourd'hui (a priori le rotel 985 mk II c'est pareil). On n'arrive plus a faire des puces de décodages ou quoi ?
Je trouve un peu paradoxal que le matos vintage soit meilleur que le nouveau. Ce qui n'est pas le cas pour les lecteurs DVD... aaahh si seulement je pouvais écouter tout ce matos !!! j'me poserais moins de questions...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 18 Jan 2006 15:25

Atoll... Je l'avais pas vu celui la... 8)
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 18 Jan 2006 15:51

salut,

les pr5.1 que l'on a pu voir dans les PA, ici ou ailleurs, etaient generalement issus de la premiere generation qui connait quelques defauts de jeunesse et qui possede une telecommande des annees 60 :wink: ... à lire dans le post dedié des possesseurs de pr5.1.
N'ayant pas ecouté le rotel je ne peux les comparer.
C'est d'ailleurs dommage car il y a eu un 1068 a vendre dans les PA sur Laval a une heure de route d'ici....

@+
claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Jan 2006 17:51

Kakashi-Sensei a écrit:RSP-1068: 1700 euros
ATOLL PR5.1: 1590 euros

D'après le forum la balance pencherai pour l'atoll.
Cependant j'ai pu constaté que (bizarrement) pas mal de pr5.1 était mis en vente dans les petite annonces (ces 6 derniers mois et pas seulemnt sur le forum)... Alors pas si bien que ça finalement, l'ergonomie peut-être ?
Quand au 1068 c'est un peu le calme plat, pas trop de pub... évincé par le 1098 ? (pas le même prix non plus...).

Tiens pendant que je parle de préamp, je reste assez étonné de lire (à défaut de ne pas pouvoir écouter :oops: ) qu'un vieux préamp comme le sony TAE-9000es puissent être meilleur que certains aujourd'hui (a priori le rotel 985 mk II c'est pareil). On n'arrive plus a faire des puces de décodages ou quoi ?
Je trouve un peu paradoxal que le matos vintage soit meilleur que le nouveau. Ce qui n'est pas le cas pour les lecteurs DVD... aaahh si seulement je pouvais écouter tout ce matos !!! j'me poserais moins de questions...



J'ai eu la chance d'avoir les 2 a la maison. J'ai conservé le 1068 qui est plus convivial, bien plus complet dans sa connectique et dans ses fonctions (bass management, telecommande, vidéo....). Pour moi c'etait un peu obligatoire car femme et enfants devait pouoir allumer les bestiaux d'un seul coup de bouton.

Le PR5 est vraiment plus rudimentaire dans ses fonctions (par exemple il decode pas pas automatiquement le DPL II il reste en stéréo, a toi de faire mumse avec la telco).

Par contre il est redoutable en terme de rendu sonore.

Autant je n'ai pas ete ebloui par le Sherbourn 7010 qui est donné meilleur qu'un 1098 autant par rapport au 1068 le PR5 amene une ouverture, une finesse et en HC un rendu des details eblouissant.

Je l'avais essayé chez moi avec mes blocs Rotel, ca me fait penser qu'il faut que je refasse l'essai avec mon nouvel ampli. Je vais aller faire un petit tour à la Gare d Lyon pour emprunter du matériel.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Jan 2006 20:04

Kakashi-Sensei a écrit:Tiens pendant que je parle de préamp, je reste assez étonné de lire (à défaut de ne pas pouvoir écouter :oops: ) qu'un vieux préamp comme le sony TAE-9000es puissent être meilleur que certains aujourd'hui (a priori le rotel 985 mk II c'est pareil). On n'arrive plus a faire des puces de décodages ou quoi ?
Je trouve un peu paradoxal que le matos vintage soit meilleur que le nouveau. Ce qui n'est pas le cas pour les lecteurs DVD... aaahh si seulement je pouvais écouter tout ce matos !!! j'me poserais moins de questions...


Les fabricants ne pensent qu'à une chose, c'est à baisser leurs prix pour augmenter les volumes. La qualité, on dirait qu'ils s'en foutent autant que leurs produits. Bien rares sont les marques qui font progresser les produits d'un an sur l'autre. Et bien rares sont ceux qui augmentent les prix avec les nouvelles gammes. Le prix de vente, c'est un indicateur, car la technologie n'a pas beaucoup avancé, les composants n'ont pas baissé, et les volumes critiques sont atteints depuis longtemps.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message