Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, nonobowl et 22 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

impressions mitigés sur RX-V661 sur KEF 3005

Message » 25 Aoû 2008 17:30

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement,

J'ai fait l'acquisition il y a 1 an d'un ampli Yamaha RX v661 associé à des Kef 3005 ainsi qu'un lecteur DVD S661, suite à de nombreuses bonnes critiques que j'ai pu lire sur ce forum notamment.

Je reste aujourd'hui "sur ma faim" quand à l'écoute sur ce système. En effet, bien que conscient qu'il s'agit d'un équipement HC, je ne suis pas vraiment satisfait par le rendu sonnore lorsque j'écoute de la musique. Que celle-ci provienne d'un CD original, d'un mp3, ou de chaines musicales.
Je savais que le son produit par l'ampli Yam était réputé pour être un peu métalique, mais j'avoue que je m'attendais a quelque chose de bcp moins froid. Pire, à haut volume, le son devient franchement agressif et strident alors que je recherche plutot quelque chose de chalereux et puissant.

J'ai également essayé de jouer sur les réglages de l'ampli afin de trouver une reproduction plus agréable, mais sans réel succès. A ce sujet, j'ai vu que lors de la procédure initiale de réglage automatique des enceintes, il y avait un impact sur l'équaliseur, que je n'ai pas réussi à régler à ma manière par la suite. Quelqu'un saurait s'il est possible de régler manuellement le volume des fréquences de chaque enceinte ?

Je ne sais pas si qqun a le même équipement ou des enceintes Kef associé à un autre ampli plus "chaleureux", mais je suis vraiment preneur de vos impressions.

D'après vous, est-ce que je peux y gagner en changeant d'ampli et si oui lequel ? ou est-ce que je devrais également m'orienter vers d'autres enceintes ?

Merci d'avance de vos avis et à bientôt.

Matt
mcharles
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mai 2007 0:06
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 17:48

Bein Yam, c'est froid... Certains aiment, d'autres non... Il ne te reste plus qu'à aller en magasin et à ecouter d'autres marques (denon 1908, onkyo 606, cambridge 540...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 18:15

Il y a 8 ans environ, j'avais acheté un ampli Harman Kardon stéréo qui coutait environ 350 €, j'en avais gardé une bonne impression.
Est ce que cette marque est réputée pour avoir une signature sonore chaleureuse ? J'ai entendu parler de Marantz pour un bon compromis HC / musique, que me conseillez-vous dans une gamme de prix d'environ 400 à 700 € ?

Merci :D
mcharles
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mai 2007 0:06
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 20:38

Déplacé dans ampli.
8)

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 9:18

mcharles a écrit:Il y a 8 ans environ, j'avais acheté un ampli Harman Kardon stéréo qui coutait environ 350 €, j'en avais gardé une bonne impression.
Est ce que cette marque est réputée pour avoir une signature sonore chaleureuse ? J'ai entendu parler de Marantz pour un bon compromis HC / musique, que me conseillez-vous dans une gamme de prix d'environ 400 à 700 € ?

Merci :D


Vas ecouter... Tu n'as pas fini d'acheter des amplis si tu te contente des infos du forum. Personne n'a les meme gouts musicaux, donc personne ne peut mieux te conseiller que tes propres oreilles.

Prends un billet de train, va passer un WE à Paris avec ta compagne, et profites en pour allez dans differents magasins.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message