Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

IN80 vs IN80se

Message » 03 Mar 2008 2:28

Ces deux amplis ont-ils exactement les même qualités de son ? A part les histoires de télécommande y a t il autre chose ?
jfbct
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2007 2:13
  • offline

Message » 03 Mar 2008 12:23

bah oui, d'après le site Atoll, en plus de la télécommande ils disent:
. Les Intégrés bénéficient tous d’une entrée BY-PASS (utilisation en amplificateur de puissance, intégration aisée dans un sytème home-cinéma) ;
. En interne, les condensateurs de liaison sont de technologie MKP et la sélection des sources s’effectue par relais ;

Le premier point est une question pratique, mais le deuxième a une influence sur le son. Néanmoins il est bien entendu possible de remplacer les deux condensateurs de liaison sur une version non-SE, soit par Atoll, soit soi-même mais ça fait alors sauter la garantie.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Mar 2008 16:31

Merci de ta réponse. Je comprend qu'en théorie le son peut être différent.
Tu sous entendrais aussi que la technologie MKP n'est pas forcément meilleure, mais différente en terme de son. Et que donc cela pourrait conduire certain à revenir à la technologie d'avant ?
jfbct
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2007 2:13
  • offline

Message » 03 Mar 2008 17:03

La technologie MKP donne généralement de meilleurs résultats. Mais rien n'empèche de mettre un MKP dans un "vieux" IN80 (non-SE).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Mar 2008 17:38

Tiens je viens de tomber justement sur l'article du "monde de la musique" de mars 2008 sur le IN80SE
En ce qui concerne l'écoute ils parlent (je cite) d'une "restitution qui semble avoir gagné en densité dans le grave et en moelleux dans le medium..."


claude :wink:
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message