Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, methodman, moglo, Newjack910, Sarah Connor, Xave et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Incident canal central Onkyo NR1008

Message » 07 Mar 2013 21:09

Rafale301 a écrit:Mais ce pic, hormis en cas de gros incident, y a t il un risque pour l'enceinte câblée ? Vu la dimension de l’électronique dans le panier, je pense que tout doit être bien filtré afin de limiter ces pics ?:

Le pic est tout à fait normal ,c'est le cas sur tout les amplis du monde,il n'y a pas de risque.
Le seul risque est que si l'étage de puissance grille ,la protection ne pourra pas désactiver le relais ,et le HP sera HS.

Pour le SAV , je te conseille de mettre une annonce dans la section DIY où tu demandera l'aide d'une personne compétente dans ton coin ,du style " AIDE pour réparation dans les Bouches du Rhône".
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2013 12:55

l'interieur c'est ca :

le meme que "Raf"

Derriere le bornier:

Image

L'exterieur c'est ca :

Image

TBB

[edit ... mince j'ai zappé mon précédent message :oops: ]
Dernière édition par TiBouiBoui le 25 Mar 2013 18:05, édité 3 fois.
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 25 Mar 2013 14:00

Hello,

Je pense que samsara pourra t'aiguiller, mais je pense que via le site http://fr.mouser.com/, tout est dispo.

Le remplacement de carte par contre, je ne sais pas. Onkyo ne doit, je pense livrer que ses revendeurs/reparateurs.

Après ce type de bornier m'a l'air d'etre facile a changer, néanmoins, et c'était comme mon cas, il faut tout demonter. C'est ce que j'ai fait, et y'a du boulot quand tu n'a pas l'habitude :adieu:
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 25 Mar 2013 15:33

Merci Raf

en fait si je peux deja changer le bornier de la centrale c'est le plus important.
Surtout que la carte je crois que je peux l'enlever ( j'aurais juste à enlever le cable gris ) en plus des vis.
Ca doit le faire.

Apres le top effectivement serait de touver le composant identique ...
A part P6600A ... je vois pas la référence qqpart.
J'ai tout une liste de composant dans la doc mais ...
Je vais creuser

A voir
TBB

[edit]

voila j'ai trouvé ca :

Image

Image

Image

:oops: je suis en train de traiter le meme sujet sur 2 topics ... :oops:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 25 Mar 2013 17:09

Salut.
A part chez Onkyo ou un revendeur de pièces détachées Onkyo tu ne trouveras pas.
Tu devrais plutôt mettre des photos de tes borniers qu'on puisse voir si c'est réparable ou les changer par autre chose.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2013 17:40

J'ai re-edité mon message avec l'image :D

Par contre, je ne sais pas si on peut forcer le pas de vis pour retirer la tige métallique
et la remplacer par une autre ... ca pourrait etre pas mal ca.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Avr 2013 9:23

Rafale301 a écrit:Hello,

Je pense que samsara pourra t'aiguiller, mais je pense que via le site http://fr.mouser.com/, tout est dispo.

Le remplacement de carte par contre, je ne sais pas. Onkyo ne doit, je pense livrer que ses revendeurs/reparateurs.

Après ce type de bornier m'a l'air d'etre facile a changer, néanmoins, et c'était comme mon cas, il faut tout demonter. C'est ce que j'ai fait, et y'a du boulot quand tu n'a pas l'habitude :adieu:


Salut Rafale,

bon je vais devoir faire comme toi je pense ... à savoir tout démonter.
Tu pourrais juste m'aiguiller dans le démontage stp ? Par MP si tu veux

En fait je dois changer les 2 cartes U0031 et U0032 et donc avoir accès à l'arrière et tout au fond de l'ampli.
Je dois enlever toutes les cartes HDMI etc .. qui sont au-dessus ? et comment se passe le démontage ? Cool ? pas cool ?

Merci
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma