Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, jis26, jo23, Poune, retour1984, Rusepoix, sapidaen et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Incompatibilité Yam 661 et Thule IA100 ?

Message » 07 Déc 2008 0:13

Bonsoir,

Je viens d'investir dans un Thule IA100 pour épauler mon Yamaha 661 en HC et bien sûr, pour le compléter en hifi. J'ai déjà connu cette configuration auparavant avec un Audreal 1.1 sans soucis, mais là, impossible de connecter le Yam et le Thule : ça hurle dans les enceintes frontales dès que je passe en entrée Main In sur le Thule.

Ai-je oublié quelque chose ? Sont-ils incompatibles ? Le Thule a-t-il mal supporté le transport ?

Merci pour votre aide,

RL.
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2008 0:38

Tu n'aurais pas à la fois une ou plusieurs sources connectées sur les entrées ligne du Thule ET les sorties pre out du Yamaha sur l'entrée main in du Thule.

Est ce que la configuration sources branchées sur entrées ligne du Thule ET pas d'ampli Yamaha branché fonctionne normalement ?
Et la configuration sorties pre out du Yamaha sur l'entrée main in du Thule et aucune autre source branché sur le Thule fonctionne normalement ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 07 Déc 2008 1:06

sonatine a écrit:Tu n'aurais pas à la fois une ou plusieurs sources connectées sur les entrées ligne du Thule ET les sorties pre out du Yamaha sur l'entrée main in du Thule.

Est ce que la configuration sources branchées sur entrées ligne du Thule ET pas d'ampli Yamaha branché fonctionne normalement ?
Et la configuration sorties pre out du Yamaha sur l'entrée main in du Thule et aucune autre source branché sur le Thule fonctionne normalement ?


Pour la question 1 : je ne suis pas sûr de tout suivre, mais non.

Pour la question 2 : ça fonctionne parfaitement.

Pour la question 3 : non, ça crache du 200 dB ...

Ca s'annonce mal ?

RL
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2008 1:38

Ce que je voulais dire c'est que tout doit bien fonctionner si :

- Soit on se sert du Thule IA100 uniquement comme un ampli de puissance stéréo,
c'est à dire uniquement les sorties pre out du Yamaha branchés sur l'entrée Main In du Thule, rien d'autre de branché sur le Thule
et commutateur arrière du Thule sur Main In

- Soit on se sert du Thule IA100 comme un ampli intégré hifi stéréo,
c'est à dire plusieurs sources branchées sur les entrées du Thule mais rien de branché sur l'entrée Main In du Thule
et commutateur arrière du Thule sur Normal
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 07 Déc 2008 2:16

sonatine a écrit:Ce que je voulais dire c'est que tout doit bien fonctionner si :

- Soit on se sert du Thule IA100 uniquement comme un ampli de puissance stéréo,
c'est à dire uniquement les sorties pre out du Yamaha branchés sur l'entrée Main In du Thule, rien d'autre de branché sur le Thule
et commutateur arrière du Thule sur Main In

- Soit on se sert du Thule IA100 comme un ampli intégré hifi stéréo,
c'est à dire plusieurs sources branchées sur les entrées du Thule mais rien de branché sur l'entrée Main In du Thule
et commutateur arrière du Thule sur Normal


Tout est très clair : la deuxième option fonctionne donc très bien, la première est inutilisable sans boules quiès ...

Donc ... ? Merci pour tes réponses,

RL
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2008 11:00

Peut être une boucle de masse, voir ici pour les solutions :
www.petoindominique.fr/php/cablediagnostic.php
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 07 Déc 2008 11:49

Merci, je vais regarder attentivement (et tester) !

RL.
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:21

Après test (très bonne documentation d'ailleurs), cela ne fonctionne toujours pas. Le "switch" vers la partie amplificatrice peut-il être mort ?

Je vais voir avec le vendeur ce qu'il est possible de faire ... :cry:

RL
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:37

Peut être en essayant avec rien de branché sur l'ampli Yamaha ( sauf les 2 cables sur les pre out )
et rien de branché sur le Thule ( sauf les 2 cables dans les main in et les cables haut parleur )
en utilisant le tuner radio du Yamaha
et en débranchant la terre sur le Yamaha et le Thule.
( voire même en ne branchant qu'une seule voie, un seul cable rca, un seul cable haut parleur )
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 08 Déc 2008 0:29

Merci pour tes encouragements, Sonatine.

J'ai malheureusement essayé toutes ces configurations (tuner excepté) sans succès. A voir ce que Davfouch me suggère ...

RL.
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Déc 2008 23:43

Bonjour,

Pour info j'avais une config équivalente: Yam 3800 + IA100 avec des sources(DVD, PS3) pour le HC branchées sur le Yam et des sources pour la hifi( CD) branchées sur le IA100 et pourtant je n'ai jamais rien rencontré de ce genre comme pb.

Bon courage!
jimbert
 
Messages: 167
Inscription Forum: 23 Oct 2004 5:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2008 1:27

J'ai bien peur en effet de ne pas trouver de solution (le Thule est peut-être tout simplement défectueux).

J'hésite encore à relier un des deux amplis à la terre pour voir si cela fait une différence. Sur le 3800, tu avais une prise de terre ?

RL

PS : Cela me gêne d'autant plus que le son en hifi est extra ...
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:04

mais c'est bien la sortie "pre-out" du yamaha que tu as raccordée au Thule, celle qui est variable et commandée par le bouton de volume du Yam, et pas une sortie du style "tape-out" qui, elle, est fixe et sans atténuation?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:35

Oui, il s'agit bien des prises pre-out Front.

Par contre, après réflexion, je me rends compte que la configuration Yam-Thule n'est pas tout à fait identique à Yam-Audreal, car l'Audreal a une prise de terre ...

Avec mon équipement aujourd'hui, seules la PS3 et la TV sont reliés à la terre, et à cause des prises hdmi-dvi, celle-ci n'est pas transmise au Yam, et donc au Thule.

Dois-je essayer d'en installer une sur le Thule ? c-à-d relier la fiche Ground du Thule à une fiche Terre de ma multi-prise ?

Merci,

RL
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Déc 2008 15:14

Juste pour clore ce sujet, le fait de brancher le Thule sur la terre (comme décrit au dessus) a résolu mes soucis : impressionnant comme l'absence de terre peut être embêtante ! On passe d'un bruit de 150 dB à 10 dB ...

Merci pour vos conseils,

RL.
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message