Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Incroyable mais vrai. J'ai vraiment besoin d'aide!!!!

Message » 29 Mai 2004 11:02

slt,
c'est vrai que c'est c...
En ce qui concerne une procédure de justice, ça va pas être de la tarte. J'suis juriste, alors, j'connais un peu les rouages de la justice.
1° - suivant le montant que tu demandes en remboursement du produit, dommages-intérêts et article 700 du ncpc, tu dois aller soit devant le Tribunal d'Instance, soit devant le Tribunal de Grande Instance (et là il te faut obligatoirement un avocat ... boum 1000e minimum).
2° - le juge va te croire, pas de problème, MAIS il faut que tu rapportes la preuve de ce que tu invoques. Donc expertise du matériel par un expert ... encore boum 1000 e environ que tu dois avancer parce que tu es le demandeur au litige.
3° - rapport d'expertise, niet, l'expert ne trouve pas d'anomalie.
4° - jugmeent qui te déboute de ta demande . Condamnation aux dépens( c'est à dire oà tous les frais engagés et aussi futurs). Condmnation à des dommages interêts envers HK et même article 700 du ncpc = 500e pour HK également.
5° - t'es pas content et comme tu crois être dans ton BON droit (ce qui est faux) tu fais appel de la décision. Boum ... avoué obligatoire (c'est une sorte d'avocat qui écrit uniquement mais qui ne parle pas) + avocat obligatoire pour la plaidoierie. BOUM ... (tu commences à être ruiné)
6° - arrêt de la Cour d'Appel .... etc ... pourvoi en Cassation... bref, c'est pas gagné d'avance et loin de là, crois moi (et mon expérience).

a) ce serait trop facile de changer de matériel (je vais mettre de l'eau sur mon viel ampli et le juge va condamné le constructeur (ou l'assurance va me rembourser contre le dernier modèle sorti)
b) d'après le code civil, les articles 1383 etc .. j'ai plus trop, tu es le gardien de la chose. ce qui veut dire que tes voisins pourrait trés bien d'attaquer en justice parce que tu n'étais pas là pour surveiller . L'exemple type c'est le dégat des eaux avec ta machine à laver le linge (ok l'assurance prends en charge mais sinon c'est bien toi le réponsable et non pas le constructeur).

conclusions : soit ton ampli a vraiement un défaut et dans ce cas soit d'autres personnes ont eu le même problème et hk reconnaîtra et te changera ton ampli éventuellement (c'est pareil lorsque Décathlon rappelle ses portes vélos défectueux) - soit tu rachètes un nouvel ampli + enceintes et quand tu fais des courses et bien tu éteind tout.

Vraiment désolé pour toi.
@+
pv44
pv44
 
Messages: 159
Inscription: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Mai 2004 11:02

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Mai 2004 11:04

j'ai oublié une chose importante :
si t'as pas trop le sou, et que t'es payé au smic tu peux demander l'aide juridictionnelle et là si elle t'es accordé à 100% tu n'auras aucun frais de procédure (avocat, avoué, expertise) par contre si hk dde des d-i ,et qu'il gagne, c'est toi qui paie.
pv44
 
Messages: 159
Inscription: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 29 Mai 2004 18:10

Merci, merci, merci beaucoup pour tous les conseils et renseignements que vous m'avez donnés!!!
C'est quand même pas très réjouissant mais bon c'est comme ça.....
J'ai appelé mon assureur pour déclarer le sinistre, il m'a demandé le montant du sinistre : environ 4500 euros.... ça n'a pas eu l'air de le faire sourciller.... Il me recontacte mardi pour vraiment voir ce qu'on peut faire. J'ai par chance une close dans mon contrat d'aide juridictionnelle.
Je vais donc patienter jusqu'à mardi où je conctacterai aussi Harman France.

Dans la notice d'utisation de l'ampli il n'est mentionné à aucun moment que l'utilisateur doit se trouver à proximité de l'appareil en fonctionnement.

Si parmi vous il y a des propriétaires de HK 7500, ou autres HK, qui ont déjà eu ce genre de problême, cela serait super sympat de me laisser vos noms, adresses et téléphones par MP, au cas où Harman ne reconnaitrait pas le problême.

Par hasard, n'y aurait-il pas un professionnel à qui ce genre de problême est arrivé, et quelle en a été la conclusion?

Merci encore à vous tous, je vous tiens au courant de l'évolution de cette affaire, cela pourra peut-être servir à d'autres!!!!!
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 29 Mai 2004 19:25

Bon courage.
BobRazowski
 
Messages: 230
Inscription: 24 Mai 2004 16:02
Localisation: Toulouse ( Fr )
  • offline

Message » 29 Mai 2004 21:47

bonsoir,
ta clause d'aide juridictionnelle dans ton contrat n'est pas la même chose que l'aide juridictionnelle prévue par loi de 1991. Pour celle concernant ton contrat, l'assurance ne va pas te payer gratuitement un avocat ni même les frais du procès. Il va seulement de les anvancer et si tu perds ... bonjour les dégats, tu devras rembourser l'assurance. En définitive, l'assurance d'aide (par une avance d'argent) tndis que l'aj vrai, te paye un avocat et tous les frais mais elle est accordée sous condition d'avoir une petite rémunération (smic).
Bon courage et essaye de négocier avec l'assurance.
@+
pv44
pv44
 
Messages: 159
Inscription: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline

Message » 01 Juin 2004 20:12

Des nouvelles!!!!!!!!!!
J'ai eu au téléphone le responsable du SAV de Harman France qui après moultes discussions a decidé de prendre à sa charge les réparations de mes enceintes, de l'ampli (qui maintenant se met en stand by dès que je monte le son). Il prend aussi à sa charge les frais de transport.

Nuançons mes propos et soyons clair par rapport au discours qu'il m'a tenu :
en fait, il prend à sa charge la réparation de l'ampli (qui a mon avis est irréparable : il veut faire changer le potentiomètre de volume alors que le problême semble électrique ou electronique) et il veut que je fasse marcher la garantie constructeur de JmLab alors que celle-ci ne prend en charge que les hp défectueux (dans mon cas c'est sûrement les bobines des hp qui sont mortes ou autre chose, en tout cas c'est pas les hp car les membranes sont nickels en apparence). De plus JmLab décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation des enceintes (notemment volume beaucoup trop fort...)

Pensez-vous que sa proposition est correct, sachant que je vais rester planter là sans musique pendant minimum un mois et même plus!!!!

Je lui ai proposé de me rembourser l'ampli et les enceintes pour pouvoir repartir sur du matos non rafistolé. Il m'a répondu qu'un échange d'argent entre Harman et un particulier était impossible.... Est-ce vrai???

La seule autre possibilité, selon ses dires, est de me faire un avoir dans le commerce où j'ai acheté l'ampli. A l'époque mon 7500 m'avait coûté 1300 euros : pourrais-je retrouver à ce prix là un ampli de cette qualité (sonore)??? Si oui le ou lesquels?
Quant au remboursement des enceintes il n'a même pas voulu en entendre parler.


Voilà où j'en suis!!!!!
Vos impressions??????
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 01 Juin 2004 20:41

Au fait, j'allais oublier.
Si je décide de faire réparer, comme il me le propose, pensez-vous que je dois réclamer un geste commercial de Harman : bon d'achat, de réduction ou autre...
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 01 Juin 2004 20:44

Moi je crois surtout que si tu lui dis oui sans en demander plus (et les enceintes faut pas les oublier non plus...) tu vas l'avoir dans l'os....négocie un peu plus....c'est entièrement de leur faute..

@+
Yoann44
 
Messages: 481
Inscription: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 01 Juin 2004 21:50

La seule autre possibilité, selon ses dires, est de me faire un avoir dans le commerce où j'ai acheté l'ampli. A l'époque mon 7500 m'avait coûté 1300 euros : pourrais-je retrouver à ce prix là un ampli de cette qualité (sonore)??? Si oui le ou lesquels?
Quant au remboursement des enceintes il n'a même pas voulu en entendre parler.

Je crois que pour cette somme, tu pourras même avoir un ampli largement supérieur au 7500 (au hasard, Sherwood 963 ou 865, ou même chez HK le 630, de l'avis de tous supérieur aux gammes antérieures)
Tu peux aussi par le biais des pages jaunes ou peut être de ce forum trouver une entreprise spécialisée dans la réparation de HP et faire un devis pour voir si tu peux limiter la casse. Parfois dans les boutiques spécialisées dans les kits d'enceintes tu peux trouver les mêmes HP que tes colonnes (Triangle le fait).
Mais pourquoi te faire un avoir du prix neuf en boutique ? Si HK t'envoyais directement un modèle équivalent de la gamme actuelle, ça lui reviendrai le prix importateur, donc moins cher. Tu pourrais ainsi négocier la prise en charge de tes enceintes
nexom
 
Messages: 446
Inscription: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 02 Juin 2004 12:27

Up!
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 13 Juin 2004 20:38

Fais déja une rechercher sur le forum à propos de ce problème.

Je crois me souvenir de quelques cas sur des HK.

Harman est FORCEMENT au courant d'un problème? Si tu arrives à trouver 1 ou 2 forumeurs ayant eu le même problème, HK risque d'être beaucoup plus conciliant.

A+ et bon courage. :roll:
Austin
 
Messages: 9440
Inscription: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Juin 2004 20:53

J'ai eu mon NAD T752 qui a monté de volume à trois reprises hier soir. C'était la première en 1 an et demi que ça arrivait. Bizarre. Je me demande si ce n'était pas la télécommande qui déconnait et envoyait le signal. :-?
Je verrais bien si ça le refait.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)

Message » 12 Juil 2004 19:59

voilà j'ai enfin récupéré tout mon matos, et tout fonctionne à merveille!!!!! :D :D :D

Harman a pris en charge la totalité des réparations, du transport et on me propose un geste commercial : dans un premier temps une extension conséquente de la garentie du 7500 et dans un deuxième temps à moi de trouver, harman étant disposé à faire "quelque chose de sympat" au dire du responsable clientèle!!!!

Auriez vous des idées à me proposer???

En tout cas je suis vraiment content de voir que tout refonctionne à merveille et que je n'ai perdu aucune des qualités de mon système.

Encore merci de votre soutien!!!

A+
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 12 Juil 2004 20:26

Laurent B. a écrit:Le problème du son qui monte tou seul au maximum est un problème connu sur les Haraman Kardon. Je crois qu’il y avais beaucoup d’AVR7000 touché…

Laurent Image


Ca m'est arrivé plusieurs fois avec le 5500. :evil: J'étais à côté de l'appareil et je peux vous assurer que ce n'était pas le chien ! :roll:
Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 11720
Inscription: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 12 Juil 2004 21:04

çà provient peut être du potentiomètre de volume...
j'ai eu un ennui de ce genre sur mon vieux yamaha ax 590 . le son se mettait à gueuler à peine toucher le bouton. :-? heureusement çà ne se produisait que lorsque je voulais régler le volume.
j'avais du faire changer le potard de volume à l'epoque.et celui de la selection de source également.
franbl
 
Messages: 162
Inscription: 06 Juil 2003 23:25
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message