Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Info sur l'ampli sony str-db 870

Message » 19 Nov 2003 15:59

Bonjour,

J'ai un ampli sony str-db 870 mais lorsque je mets un dvd branché à mon ampli par un cable coaxial, je ne vois jamais s'afficher sur l'ampli le logo dolby digital mais bien celui de prologic et si je sélectionne le dvd en son dts, aucun son ne sort de mon ampli, est-ce normal (alors que l'ampli peut décoder aussi le dts)?

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème

Merci
rodking42
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2003 15:55
  • offline

Message » 19 Nov 2003 18:47

Il faudrait voir si tu as bien activé la sortie du dolby digital et dts du signal numérique sortant de ton dvd... le problème ne peut venir que de là...
Pour etre sur que l'ampli décode correctement le signal met le sur A.F.D il sélectionnera automatiquement le bon décodage.
Je suis a 90% sûr que c'est un mauvais réglage de ton lecteur.
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2003 10:47

C'est ce que j'ai fait, j'ai mis sur A.F.D. et là l'ampli m'indique PCM 48 kHz( est-ce là le signe que l'ampli décode du dolby digital ou du dts, je suis sceptique), et aussi j'aimerais bien être sur de savoir comment on peut vérifier qu'on a bien activé la sortie du dolby digital et dts du signal numérique du dvd, aussi est-ce mieux de brancher le dvd sur l'ampli par un cable coaxial ou optique? Merci en tout cas d'avoir déjà répondu à ma question.
rodking42
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2003 15:55
  • offline

Message » 20 Nov 2003 11:28

:lol:

Je m'excuse, j'ai enfin trouvé la solution, la configuration de mon dvd était mal faite, je devais changer la sortie du son en réglant les sorties dts, dolby digital et mpeg2 en bitstream et non en pcm (2 canaux), sorry pour le dérangement.
rodking42
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2003 15:55
  • offline

Message » 20 Nov 2003 12:19

Y a pas de problèmes... au moins ca confirme ma statistique des 90% :lol:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2003 18:27

morespeeder a écrit:Y a pas de problèmes... au moins ca confirme ma statistique des 90% :lol:

Oui bonne statistique, j'ai rencontré le même pb après l'achat de mon ampli a/v... alors que j'avais le lecteur dvd quelques mois avant et connecté en stéréo sur une chaine classique 8)

Ya tellement de reglages a faire partout (ou du moins potentiellement faisables) qu'à force on s'y perd un peu ! :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 24 Nov 2003 10:29

Oui il y a tellement de réglages au faire surtout au niveau de la configuration des différentes enceintes qu'il y a des moments où je me perds à faire le réglage le plus optimal possible et je me demande s'il ne faut pas mieux que je retourne au réglage d'origine (réglage d'usine), au fait est-ce une bonne association avec mon ampli j'ai des enceintes Mission M74 comme enceintes front, des Mission M73 comme surround et Mission M7C2 comme centrale, je n'ai par ailleurs pas encore fait l'acquisition d'un caisson.
rodking42
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2003 15:55
  • offline

Message » 24 Nov 2003 11:00

Très bon choix d'enceintes. Surtout pour la centrale je pense...
En caisson, tu peux tester les caissons Mission, il parait qu'ils sont très bien. Pour ma part, je suis très content de mon Yam.

Ton ampli est peut-être un peu sous dimensionné par rapport à tes M74i non ? enfin c juste une idée, je ne l'ai jamais écouté cet ampli.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message