Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 314 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 06 Mar 2005 20:09

Pour JPG

Je ne veux pas polémiquer avec vous mais simplement rappeler que votre avis sur une marque connue et largement distribuée ne vous apportera que peu de clients en plus, tandis qu'une critique enflammée sur un matériel ésotérique dont vous détener tout un stock est sans doute plus judicieux commercialement. Vous avez le droit de penser que vous avez déniché des perles rares et je ne doute pas que ce soit de bonnes enceintes, mais faire croire que c'est le jour et la nuit avec des produits de grande marque bien estimées partout ailleurs me font m'interroger. Après cela tous les goûts sont dans la nature et on peut relativiser.
Pour tout vous dire je me suis intéressé à la hifi il y a plus de vingt ans et je ne veux pas ressortir les débats autour du Nitech , du premier Nad ou du Mark Levinson ML1 dans les milieux branchés....tellement ils me paraissent maintenant dérisoires .
Pour l'heure, j'ai aussi des considérations d'esthétique, d'intégration dans un appartement, voire de garantie qui n'existaient quand j'avais vingt ans et que je croyais faire partie des élus de la secte des audiophiles.(Quelle joie a l'époque de claquer 8000 Frs pour posséder un Nakamichi 1000 et 4000 pour une platine Linn, je l'ai fait)
Aussi, j'aimerais trouver un consommateur qui ait pu tester le Cambrige avec les Cabasse pour une utilisation 90 % Home (Momes..) Cinéma en famille et écouter un peu de musique plutôt seul. Je connais le son Cabasse et le trouve un peu chirurgical, c'est pour cela que je voudrais savoir si le Cambridge pouvait l'arrondir un peu mais tout le reste de la famille se moque éperdument de mes interrogations pourvu que ce soit du bon matériel.
Au risque de paraitre ridicule aux yeux de beaucoup sur ce forum, j'ajouterai que le fait qu'il fasse 100 mm de haut seulement est aussi une motivation d'achat (allez donc mettre un gros intégré dans un meuble Sony) ce qui m'aurait fait hurler de rire vers 1980, mais maintenant, il faut intégrer le tout dans un salon sans le défigurer.
Si quelqu'un pouvait me donner un avis non commercial,je l'en remercie d'avance.
Mottois
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2004 9:38
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:31

Mottois,

sans vouloir defendre JPG, ni rentrer dans une polemique, il me semble que tu n'as peut-être pas lu l'ensemble du post ( :wink: ), ce que je peux comprendre. En effet, pour être aller chez eux voici quelques années, M***A fera certainement plus facilement de packs fait pour vendre.

Ensuite, ce n'est pas en attaquant avec des remarques limites qu'on a une reponse.

Personellement, si tu prends un 540R pour faire que du HC, il y a peut-être mieux, car le pack cabasse est specialement HC. Si tu veux une utilisation Hifi, oublie ce pack, et prends des Triangles, BW, Mission... tu trouvera tout au long du post.

J'ai écouté ton pack sur un Onkyo 701, et ca m'a bien plu en HC, mais sur le 540R : ?
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:10

Merci Mac Duck pour ton avis.
C'est justement parce que le Home Cinema est la motivation première que j'ai pensé à Cabasse ainsi que pour des raisons esthétiques et pratiques (pieds fournis,enceintes arrières à accrocher au mur etc... Par goût, je suis plus attiré par le son BW ou Mission mais je ne suis pas le seul à décider. Un exemple : j'ai écarté le pack JM Lab dont je connais la valeur quand j'ai découvert (et soupesé) son design quelconque (ma femme le trouve franchement moche...).
Je fais de suite une recherche sur Onkyo marque dont je connais la réputation.
Mottois
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2004 9:38
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:52

De rien,

en effet, si ce post est long, c'est qu'il y a eu, et qu'il y a encore beaucoup de chose a dire.

Je te souhaite bon courage pour ta recherche, car ca prend du temps.

Un conseil, meme si tu ne peux pas ecouter le 540R, trouve un revendeur local, ou sinon un boulang**, plan** satu**, ils ont generalement une panoplie sympa d'ensemble, et ecoute. Personnellement, j'ai trouvé que les HK 330 ou Onkyo 6** se rapproche du Cambridge (mais pas en musicalité, 540R est au top :wink: ).

Pour du HC, rajoute Denon, et tu aura une bonne panoplie de base pour debuter tes recherches. Et la ecoute un 540R ou un Marantz 5400OSE pour finaliser ton choix côté ampli.

Bonne chance
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2005 22:12

Je vais te donner mon avis assez peu éclairé je l'admets mais j'avais a peu pres les memes exigeances que toi.
Une utilisation home cinema (mais une envie de réécouter de la musique dans de bonnes conditions. Avant mon low-fi me convenait mais apres avoir écouté d'autres choses, j'avais du mal a écouter de la musique chez moi tant ca ne donnait rien).

J'ai opté pour le Cambridge pour sa bonne musicalité mais aussi pour son faible encombrement, son design très épuré, superbe dans un salon.
Pour les enceintes, j'ai choisi les Tannoy car elles ont un superbe rendu avec le Cambridge et, comme je veux pouvoir me passer d'un caisson de basse, j'ai plutot pris des MX4 que des MX3 car elles ont un bon grave (et elles derangent moins les voisins qu'un caisson :) ).

Pour moi cet ensemble est un bon compromis hifi/hc car le Cambridge est superbe en hifi, tres bon en hc et les Tannoy mx4 sont bonnes en hifi, suffisante en basse pour le hc (selon moi) et les surrounds remplissent bien leur role pour un emcombrement tres tres faible (ca fait peur qd on les deballe de les voir si petites et pourtant, elles donnent plutot bien .. d'ailleurs, si j'avais une micro chaine, je crois que j'opterai pour ce genre d'enceintes)..

Voilà donc un avis peu éclairé, un peu hors sujet car ce ne sont pas de Cabasses mais peut etre pour te donner une idée du Cambridge. Cet ampli est assez neutre selon moi donc tu retrouveras la coloration de tes enceintes, quelles qu'elles soient...
Personnellement j'm pas trop Cabasse mais c'est affaire de gout et avec un Cambridge, les cabasses marchent bien aussi avec du son Cabasse :)
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2005 14:58

Mais c'est vrai que ce petit cambridge alimente 4 Triangle antal (202) sans faiblir ...

Depuis un an je me suis gavé de musique avec le 540R + 2 antal ... Depuis samedi deux nouvelles Antal et une sextan sont venues en renfort.

bon y'a plus qu'à tout ré-écouter avec les 4 et la petite sextan (les DVD de concert vont tourner en boucle, miam miam) en attendant que Cambridge nous sorte un lecteur DVD SACD.

Même le WAF est tombé à la renverse (il parait que c'est super pour les films aussi ;-))

Merci M. JPG ... les voisins ne vous remercient pas ;-)
Dernière édition par Troggybis le 07 Mar 2005 18:34, édité 1 fois.
Troggybis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Jan 2005 11:19
  • offline

Message » 07 Mar 2005 18:18

Merci de nouveau à Mac Duck et à Erasmus.
Mottois
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Oct 2004 9:38
  • offline

Message » 07 Mar 2005 19:41

Troggybis a écrit:Mais c'est vrai que ce petit cambridge alimente 4 Triangle antal (202) sans faiblir ...

Depuis un an je me suis gavé de musique avec le 540R + 2 antal ... Depuis samedi deux nouvelles Antal et une sextan sont venues en renfort.

bon y'a plus qu'à tout ré-écouter avec les 4 et la petite sextan (les DVD de concert vont tourner en boucle, miam miam) en attendant que Cambridge nous sorte un lecteur DVD SACD.

Même le WAF est tombé à la renverse (il parait que c'est super pour les films aussi ;-))

Merci M. JPG ... les voisins ne vous remercient pas ;-)


Arggggg, tu en as de la chance.

En effet, j'ai acheté mon home en attente de voir une piece dediée, mais mes Celius sont si formidables avec le 540R, que je me dis que le SACD avec 4 Celius, ce serait le reve....
M'enfin... :cry: pas les sous pour le moment, sinon je met mes comete a la chambre !!!
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mar 2005 23:03

macduck a écrit:Arggggg, tu en as de la chance.


Bravo à Troggybis qui rejoint le club des heureux possesseurs de salon colonne-isés !! :wink:
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Mar 2005 11:06

Merci, j'ai plus qu'à trouver un lecteur DVD/SACD à la hauteur pour vraiment en profiter. Mais effectivement je suis (déjà) très heureux ... à ce rythme les deux petites nouvelles seront très vite rodées :-)

Et ce soir la sextan devrait rejoindre l'ensemble ...

Il va me falloir essayer les films quand même ... un jour.
Troggybis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Jan 2005 11:19
  • offline

Message » 09 Mar 2005 0:25

Aïe Aïe Aïe...

Je commence reellement a me poser des questions, car on veut monter un petit ensemble hifi dans la chambre, donc je pourrais passer les commetes la-bas avec un bon petit ampli et le lecteur CD comme il faut (euh...Cambridge... :idee: ), et j'achete 2 Celius 202 tant que j'en trouve. Eh oui, parce que le jour ou je voudrait vraiment le faire (cad ou j'aurais ma piece dediée, ou mon salon de 25m² avec projo et +++), les Celius 202, y aura plus.

Et la le reve : 4 celius (et je garde ma sextant) pour mon 540R, il serait gaté le petit :lol:

Allez, faut pas rever, trop gros investissement en ce moment (y a bien JPG qui fait des promo, mais pas les Celius :mdr: )
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2005 8:29

bonjour a tous, j ai trouver sur londre le cambridge 540 a 363 euros ,je me pose la question suivante , a t'il les meme carasterictique? et est il compatible pour nous? ou alors es vraiment le meme? merçi et escuser moi pour ces questions, je prefere me renseigner avant plus tot que de faire une betise :mdr:
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 09 Mar 2005 9:12

Bonjour,

qqun a-t-il une idée sur l'association 540R - JM Reynaud, et en particulier JM Reynaud Studio 3?

Merci.
Arcel
Arcel
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mar 2005 0:21
  • offline

540 r et Cabasse

Message » 09 Mar 2005 11:52

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je lis ce forum 540 R, et je me décide aujourd'hui à y prendre part. Voici mon expérence Cambridge 540R.
J'ai acheté cet ampli en janvier 2005. Avant Cambridge, j'avais un ampli HC Sony STRDB 940, et un pack d'enceintes Sony SAW 705 Pascal, DVD Sony 725. Je suis passé en HC en 2000 lorsque j'ai acheté la TV 16/9 Sony Wega 82 100hz (très belle image). J'ai toujours écouté beaucoup de musique, sur 1 ampli Harman Kardon, CD Kenwood, et enceintes SIARE Delta 400 (ensemble que j'ai gardé fort longtemps et qui me donnait beaucoup de plaisir à écouter de la musique).
Bref, quand j'ai décidé de passer en HC, j'étais persuadé que le nombre d'années écoulées entre l'achat de ma 1iere chaine HIFI et 2000 (15ans), avait révolutionnaient le monde de la HIFI. Je me précipitais donc chez mon revendeur Sony pour l'achat de la TV 16/9 de mes rêves, et j'en profitais pour m'équiper en HC, certain d'acheter du matéreil HIFI. Passé le temps de la découverte, je m'aperçu très vite, que j'éprouvais beaucoup moins de plaisir à écouter de la musique. En HC, tout était bien, mais le rendu musical n'était plus là. Déçu !!!!
Mais comme mes moyens financiers sont limités, j'ai attendu de pouvoir faire évoluer mon ensemble. Mon lecteur de DVD à rendu l'âme entre temps et j'en ai profité pour acheté un nouveau lecteur DVD SACD. C'est super le SACD, je n'avais jamais entendu autant de détails dans la musique, mais toujours pas de musicalité. Je regretais mon ampli Harman et mes bonnes vieilles SIARE Delta 400. Je continuais à me renseigner sur le matériel HIFI, ne désespérant pas de pouvoir un jour m'offrir du bon matos. Un jour (ete 2004), je découvre ds un magasin à LYON, un ensemble Cabasse IO 5.1 soldé à 50%( je connaissais le vrai prix). J'inspecte le matériel (pas de défaut, ni de coup, tout est parfait) et me renseigne. Le vendeur m'explique que c'est du matériel haut de gamme et qu'il n'ont pas la vente, les gens cherchent des ensembles à 400€. Tout est parfait pour moi (je ne pensais pas pouvoir m'offrir les IO), je pars avec mes Cabasse IO 5.1 sous le bras.
Tout est allé très vite ensuite, je redécouvre mes CD grâce à ces enceintes (bravo Cabasse).
Je fais l'acquisition d'un platine SACD CD Sony XB790, mais toujours déçu par la musicalité de mon ensemble, je commence à chercher un nouvel ampli. J'hésite, Marantz, Nad, Denon etc, puis un jour, je découvre cet ampli Cambridge 540 R. Je l'écoute, le revendeur m'en fait que des éloges. Je craque et l'achète. J'était un peu anxieux, car j'avais peur que cet ampli fonctionne moins bien sur mes Cabasses.
J'ai tout branché, paramêtré, et tout fonctionne très très très bien.
J'ai retrouvé, avec cet ensemble, le plaisir d'écouter de la musique. Les SACD sont magnifiques, d'une clareté, d'une transparence étonnante, un rendu musical renversant.
Les DVD sont supers aussi. Le son est parfait, en HC et musique.
Bref : LE BONHEUR.
Pour ceux qui s'interrogent s'il peuvent associer des Cabasse IO. Qu'ils foncent.
Pour les autre Cabasses, je ne les connaît pas .
Ampli Cambridge 540 R : Trés bon ampli, pas de bug, ni de craq, tout est parfait.
Platine SACD xb790: très bon rendu musical en CD et SACD
Pack IO 5.1 Cabasse : un régal, quel son !!!!!
:lol:
Dom 38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Mar 2005 12:41

macduck a écrit: et j'achete 2 Celius 202 tant que j'en trouve. Eh oui, parce que le jour ou je voudrait vraiment le faire (cad ou j'aurais ma piece dediée, ou mon salon de 25m² avec projo et +++), les Celius 202, y aura plus.


Nous aussi, nous avons explosé le budget avec la Sextan. Mais j'avais trop peur de ne plus en trouver d'ici quelques mois. En même temps c'est déjà ce qu'on m'avait dit quand j'ai acheté les 2 premières Antals 202 ... il y a un an.

Par contre, maintenant il me faut vraiment une source à la hauteur. Ca va être dur d'attendre le budget (surement pas avant la fin de l'année).

Avec les 4 colonnes et la centrale, il faut quand même le pousser un peu le petit Cambridge, ca fait un bon chauffage d'appoint maintenant.

Petite question : c'est normal qu'en DPL II on ai l'impression qu'il n'y a que la centrale qui fonctionne ? Sans doute une question de règlage.
Troggybis
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Jan 2005 11:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message