Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], deremi, jp_78, Laurent20137, LGDS, virage et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

intéret de l'atmos géré par l'ampli et choix de ce dernier

Message » 14 Juil 2017 19:47

bonsoir à tous amis forumeur

les soldes étant assez importantes sur des amplis qui me titillent, j'envisage d'investir dans un nouvel ampli uniquement pour le dolby atmos (le 4k ne m’intéressant pas) et car le yamaha me semble pas assez punchy pour mes klipsch

ainsi, avant de poser la question du choix du modèle, j'aimerais avoir vos ressentis sur le "+" de l'atmos recrée par les amplis dans la mesure où très peu de film sont enregistrés avec ce format, je pense que ce sera la télé et youtube qui seront surtout visionnés
aujourd'hui j'ai des enceintes de présence avant en hauteur mais j'avoue que j'en vois pas l'utilité..

mon installation est un salon de 30m2, des klipsch rf7+rc64+surround rs62+surround arrière rs52+velodyne chr10+des kef pour les présences avant high

pour l'interrogation sur le modèle : soit un denon 6300 soit un marantz 7011
pourquoi ces amplis ?
pour le denon : dans notre chambre nous avons un 4520 dont j'apprécie beaucoup la sonorité sur notre kit kef 3005 et il est en 11 canaux
pour le marantz : le prix ! 600€ d'écart entre lde denon et le marantz .. pour deux canaux, autant acheter un autre ampli ? et les avis favorables

ou bien je mets mon yamaha dans la chambre et je mets mon 4520 dans le salon ? mais pas d'atmos ?

enfin, si je prends un nouvel ampli que pensez vous des enceintes Onkyo SKH-410 car à 90€ la paire, je ne voudrais pas pénaliser ma nouvelle installation avec des installations bas de gamme

vous remerciant pour vos retours que j'espère rapide car les stocks de produits en lice fondent comme neige au soleil

bien à vous

Philippe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2017 11:05

PHILIPPE006 a écrit:bonsoir à tous amis forumeur

le yamaha me semble pas assez punchy pour mes klipsch


Philippe


Pas assez punchy pour mes klipsch :o

Tu a fait une écoute avec un yamaha genre le 3060 ?
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 15 Juil 2017 11:38

hello,
j'ai reçu depuis peu mon marantz sr 7011 et j'en suis ravi, scène avant magnat quantum 807+816 et kef à l'arrière(3001x4)et bc acoustique ex 332D en bypass, ça soulage le sr sur les 807.
j'ai un copain qui a également le sr avec que du klipsch et il est ravi également (rf82),il compte passer en atmos dans le futur mais avant il envisage un bloc pour soulager ses rf, tu gagneras un peu en dynamique.
Mon seul soucis avec ton instal qui est :love: c'est les rf7, je pense que tu devrais mettre un bloc de puissance, car il va avoir du monde dessus et un bloc pour y mettre des RF7 dessus serait l'idéal, des rf 7 mal maitrisés c'est la cata!!
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 15 Juil 2017 12:01

bonjour
merci pour vos retours
@cl
concernant le 3060 ayant le 3010, je pense que le coté punchy doit être équivalent
@nelsy 04
déjà merci pour le compliment, et je suis d'accord avec toi pour l'alimentation des rf
ainsi, je pense, dans la mesure du possible sur ces deux amplis, rajouter un ampli externe (type yamaha série p)
Philippe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2017 13:25

PHILIPPE006 a écrit:bonjour
merci pour vos retours
@cl
concernant le 3060 ayant le 3010, je pense que le coté punchy doit être équivalent
@nelsy 04
déjà merci pour le compliment, et je suis d'accord avec toi pour l'alimentation des rf
ainsi, je pense, dans la mesure du possible sur ces deux amplis, rajouter un ampli externe (type yamaha série p)
Philippe

tout dépend ce que tu recherches, les derniers ampli yam serie P sont de classe D et d'après ce que j'ai pu lire ils peuvent être fatiguant à l'écoute avec certaines enceintes.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 15 Juil 2017 14:03

l'ampli complémentaire sera une réflexion ultérieure car après l'ampli principal, faudra que j'achète des enceintes atmos.. :ane:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2017 14:05

PHILIPPE006 a écrit:l'ampli complémentaire sera une réflexion ultérieure car après l'ampli principal, faudra que j'achète des enceintes atmos.. :ane:

oui chaque chose en son temps :ane:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message