Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, jeanluc90, Nonosax et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intergration Kora 90Si sur HC

Message » 29 Jan 2007 11:59

Bonjour,

comment intégrer un ampli Kora 90SI sur mon système actuel:
Enceintes Highland 5.1 + denon 1920

Il me semble qu'il faut utiliser les pré out mais je ne sais plus si c'est possible avec le 90SI (je ne retrouve plus le post que j'avais lu sur ce sujet)

Pourrais-je utiliser uniquement le Kora pour la Hifi ou uniquement le Denon pour le HC sur mes highland ou faudra-t-il que les 2 soient allumés à chaques utilisations ?? :roll:

Merci
pandaweb
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2005 17:31
Localisation: 03
  • offline

Message » 29 Jan 2007 13:52

Pour faire court, c'est possible.

Suffit de relier les Pre-out de l'ampli HC aux
entrées Main-in du Kora, puis les enceintes
principales au Kora.

On a ainsi :
_ en hi-fi, son stéréo via le Kora sur les deux principales
_ en hc, denon + Kora avec bouton Processor enclenché
(situé sur la face avant) pour le 5.1
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 29 Jan 2007 14:04

Donc je suis obligé d'allumer le kora pour le HC... c'est un peu dommage.
Finalement, vaut mieux s'orienter vers une install dédiée HC et une autre dédié Hifi (quand on peut !); Ou peut être sur un intégré HC avec des qualités audiophiles (Sherwood ?)

L'explication était très claire, Merci !
pandaweb
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2005 17:31
Localisation: 03
  • offline

Message » 29 Jan 2007 14:57

pandaweb a écrit:Donc je suis obligé d'allumer le kora pour le HC... c'est un peu dommage.



:o :lol:

c'est justement une des ses fonctionnalités tres interressante nomée Processor comme cela été dit

Celle-ci le transforme en ampli de puissance ce qui permet de gagner deux voix en HC ce n'est pas rien pour le "petit denon"
Avec ce genre de fonction on gagne en HC et en hifi sans e prendre la tête :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma