Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Luc021 et 380 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

j'ai testé un kenwood vrs n8100!!!! demain sera numérique

Message » 16 Aoû 2005 13:31

Aprés deux jours de tests intensif
trois config passer à la moulinette
8 cafés segafredo classico
voici mes conclusions sur le Vrs n8100 Kenwood....

Tout d'abord nous n'avons pas encore testé la partie réseau de l'appareil se sera pour plus tard...

Systéme un : Tact M2150 cablé en Kimber ag de la téte au pied relié à un htpc optimisé hifi sur onduleur alimentation tweaké et diverse astuce sur foobar+ Un CAL CL15 en drive aussi sur des enceintes collossales trés difficile à driver diy en 5.1 dans une piéce de 40m² à plafond de 4 métres traité.

Premiére constation, "la boite à pizza" Kenwood nous surprend d'emblée en tenant d'une main de fer des enceintes principales de 1m60 de haut qui contient 10 hauts parleurs chacune. On est a eu le méme coup avec le TAct (class d oblige) mais venant d'un "chose" industriel multicanal de 4kg sa laisse réveur...
Deuxiéme constatation
ca tiens les hp certes mais le son est poussif, le grave "démonte" littéralement la piéce et l'aigu est sale façon auto radio pas cher on dirait un loudness mal fait....en contre partie la précision est millimétrique et sa fait déja de" l'air" la ou des procs hyper cher n'en faisait pas ! Il ya déjà un trés petit air de famille avec le tact mais la comparaison s'arréte là. c'est pas fin pour deux sous.
On se plonge dans le mode d'emploi on régle basiquement le 5.1 en rentrant les distances en métres.
U571+cellular.....Ca claque et le mot est faible....Précision redoutable, dans cellular une femme parle à travers une vitre, un homme devant la différence de timbre entre les deux est saisissant de vérité. Le son est moins "bourrin" que sur Cd audio mais ca reste trés artificiel par moment et toujours cette aigu entaché de de distortion façon bande1/4 de pouce mal enregistré...On se plonge dans le manuel et on s'aperçoit que comme dans le Tact on peut "calibrer" le niveau d'entrée numérique du kenwood. tiens tiens! On se jéte sur la telco.....

le son a repris sa place. On a baisser l'entrée de 5db. L'aigu est devenu beaucoup plus fin le grave a réintegré sa place. Il ya avait déja du détail mais la c'est l'euphorie totale....U571 englobe totalment la piéce, on est pas dans le sous marin....on est le sous marin......La femme de mon amie vient dans la piéce d'a coté elle nous dit qu'elle a l'impression que des coups de feu son tirés dans la piéce.....

Du coup on l'audiophilie reprends le dessus et on passe des CD audio. C'est pas le Tact certe mais l'air de famille est devenu évident aprés le réglage de niveau d'entrée. Le son qui en sort est fascinant en regard de la taille et du prix de la machine. Ca reste quand méme un peux systématique en timbre dans le haut médium aigu mais c'est compenser par une impressionnante musicalité que certains tube ne reniérais pas....Ainsi q'une foule de détail passer totalement à la trappe sur le vieux proc sherwood. On a un Yamaha 1500 qu'on nous a prété...Il n'a pas tenu la comparaison deux minutes. Laminé est le terme exact.... Le yamaha a coté est agressif bouché, anémique. Moi qui le prenait pou un appareil sympa dans sa gamme de prix j'en prend pour mon grade l'ami préteur fait un peu la gueule quelque peux dépité.......3 heures de test on passé. On essai les component hd juste pour le plaisir sur un vieux sony vpl400...C'est pas mal ca bave un peu sur le rouge mais j'ai vu pire....utilisable.....

le lendemain...Chez moi je branche le kenwood sur mes "totem" comme se plait à le dire ma petite amie d'un air narquoi. N'ayant pas de drive autre que le htpc, je pique le vrds 25 de mon oncle habitant prés de chez moi....Et la méme constat. Mes enceintes faisant 96db à peu prés une déferlante dynamqiue remplie ma piéce....LEs jbl2235 n'ont jamais marcher comme ca sauf avec le Tact m2150 et des electrocompaniet de la grande époque...C'est tenu chantant expressif à souhait et toujours cette façon d'imager si prés de la réaliter métant chaque instrument à sa place en long comme en large.....facsinant...Par contre on sent que l'on a affaire à des composant de basse qualité, la sensation est curieuse. Cest divinement détaillé, l'image est ample mais chacun joue un peu autour d'une sorte de mono timbre agréable un peu lassant à la longue...Comme je l'ai fais pour le vrs7100 de mon pére je le branche sur l'onduleur online merlin gerin de mon htpc. Et la c'est la claque....Une chape de plomb vient de tomber......Sa explose dans la piéce tellement c'est transparent, rapide, timbré, la musique a l'état pur...Part contre une résiduel secteur venant peut étre de l'onduleur gache un peu le plaisir engendré......Je triture un peu les niveaux de sortie de l'appareil je manque de course sur le potar qui indique -20 db je suis presque à fond sur l'appareil pourtant aucune chaleur ne sent dégage....je reste bouche bé du résultat obtenue. l'euphorie serait totale si il y avait ce supplément de classe dans le message sonore comme sur les appareils haut de gamme mais le vrs8100 remet téllment de chose en question qu'on se demande qui est coloré dans l'histoire...Tout ce que j'ai écouté avant ou le Kenwood??? Reste que quand je rebranche mon ensemble atoll sur mes dynaudio 40 modifié de ma chambre je suis un peu dépité de l'écard de transparence avec mon vieux CAL icon...Certe on fait mieux depuis mais il a sus toujours faire de la musique...la c'est la leçon...Le Kenwood envoie un paquet d'info ultra musical on est en prise direct avec le disque...Reste que la comptatibilité avec les dynaudio n'est pas des plus heureuse. Etrange la boite à pizza Kenwood est capable de driver mes enceintes avec des 38cm mais se révéle incapable de donner une rigueur dynamqiue à mes dynaudio boite à chaussure....Je remet l'attoll......C'est plus serain comme écoute mais la musique est partie on est plus dans un systéme hifi pur et dur c'est jolie mais on s'ennuie à mourir......

Dernier test
je rebranche le kenwood sur le vrds 25 en digital. je branche l'entrée casque....(phillips 850)
Choc....Le mot est faible....la scéne sonore englobe ma téte. J'ai l'impression de me retrouver avec un casque Stax de haut de gamme...Certe ne n'ai pas aussi filé et fin mais l'image est là!!!! dans un casque....Je l'enléve persuadé que les enceintes marchent en méme temps et pourtant rien.....Le Kenwood fait de la musique avec un grand M...Ca ne joue pas sur la semsiblerie mais sur une capacité à rentranscrire l'information à l'état pur...Le son est plein dans le médium bas médium grave avec une quantité de détail faisant participé à la vie..

Conclusion pour le moment....
les plus
Son totalement haluccinant en regard de la taille et du prix charpenté, vraie dynamique, intégrable (waf)
ne chauffe pas
osd de bonne qualité sans plus
décodage dolby digital et dts au scalpel.....
ampli casque de haute qualité (avec mon phillips en tous cas)

les moins......
Télécommande inutilisable (forét de bouton en dépit du bon sens méme pour le volume)
fil secteur prisonier limite lampe de chevet......
jog shutlle sur la façade pas trés bien agencé par rapport au menu en façade
bornier central et arriére limite foutage de gueule.....
différence de son trés grande qu'en on met un onduleur dessus valant le double de l'appareil....
mariage difficile avec enceinte dynaudio 40

en résumé je réve d'un intégré 5.1 de méme conception (techno equibit) avec des composants moins low cost....Ca me permettrait de jeter tout mon barda....
trés haut rapport qualité prix....mon oncle a passer commande pour en mettre un dans sa chambre. Je me tate pour le modifier comme le TACT........mais l'intégration interne est pas une partie de plaisir......
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 14:49

Interessant comme cr.

J'aimerai bien en tester un aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Aoû 2005 15:25

Merci et beau CR.
Nono007
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Juin 2005 9:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 15:39

Un intégré classe D a été annoncé par Samsung au CES, mais on en a toujours pas vu la couleur. Peut être attendent ils d'intégrer le décodage du DolbyDigitalPlus et du DTS-HD.
Modules ICE Power de B&W, 7*250W.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... order=asc&

sinon, en existant de bonne facture, il y a le HK DPR-2005.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message