Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 16 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JBL Studio L - Denon 3806 et 3930 réglages

Message » 15 Nov 2006 15:37

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum sans grande expérience, le dernier ampli et HP que je possédais datait de 25 ans, je les avait construit personnellement mais depuis plus touché à rien et ma TV était une 28 cm .......

Vu que les Woffer était désagrégé je me suis offert une nouvelle install.

J'ai maintenant un équipement composé d'enceintes JBL Sutio L (2 x L890, 1 x LC2, 2 x L820, 1 x L8400) raccordé à un Denon AVR3806 et un (Denon DVD3930 qui doit m'être livré cette semaine) et d'une Acer 3705.

J'ai raccordé la L8400 en LFE avec un cable RCA et je suis surpris de ne pas le voir beaucoup travailler. Cette enceinte est pourvue d'une led Bleue et une rouge sur le dessus (à quoi servent t'elles, rien trouvé dans le manuel).

Je suis très satisfait de l'ensemble mais mon subwoofer ne s'agite pas fort, à quelle fréquence faut il régler la fréquence crossover et faut il configurer les frontales en Large on en Small?

J'ai également un autre problème. En lançant le réglage auto des enceintes, l'ampli me dit que la centrale est en phase. Je vérifie il n'y a pas d'inversion. J'ai finalement inversé les fils de la centrale et depuis l'ampli est d'accord et j'ai pu lancer la procédure de réglage auto. Bizare ou normal. Que faire, le son semble OK.

Merci pour vos lumières.

Pat
patexocet01

Message » 06 Juin 2007 12:45

je vais tenter de t'aider malgré le temps qui sépare ces 2 posts. Moi aussi je suis débutant, mais j'ai pas mal potassé les différents forums hifi, et HC.
Pour commencer sache que les caissons comme le tiens mérite d'être roder (et bien) concernant la led rouge/bleu il s'agit je pense de la fonction auto qui permet au caisson de s'arreter automatiquement lorsqu'il n'est pas sollicité. Pour la liaison entre ton L8400 et ton denon3806, il faut brancher sur line level L de ton sub et sur SW du PRE OUT de ton ampli. Il faut que dans les parametres du menu Speaker set up sur Sub tu ais YES activé ainsi que LFE+Main si ton signal d'entrée est analogique.
Du coté du caisson, joue avec le Phase Control, vérifie le subwoofer level (je sais c'est bête mais sa m'est arrivé) et ton crossover (qui doit te laisser passer les basses) réglé à 80 voir moins en fonction de tes gouts! Appuie sur LFE et non Normal.
Configure tes frontales en LARGE.
Un petit CR serait le bienvenu après ces modifs...
PS : Très belles images sur ton site....
higashidoh

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message