Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, Sarah Connor et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je me lance dans le HC

Message » 26 Aoû 2005 2:21

Salut a tous. Voila, je souhaite me lancer dans le HC en m'équipant d'un kit enceintes + ampli. Ca serai pour une utilisation HC et HiFi aussi. Je suis en appartement de 35m².

Pour les enceintes (budget de 500€), j'ai repéré la compo suivante : Wharfedale Diamonds 2x8.4 + 2x8.1 + 1x8C.
Que pensez vous de ces enceintes ?
Pour l'ampli, j'ai un budget de 400€, j'ai pensé au Marantz SR5500. Que pensez vous de ce choix et s'il s'accorde avec les enceintes ?

Autre question, est ce que le fait de choisir tel ou tel pied pour enceintes (pour les suround) a une répercution sur la qualité du son ?

Sinon, pouvvez vous me conseiller sur un kit d'enceintes (5.1 ou 5.0) ainsi que d'un ampli.

Merci pour votre aide.
Neopecor
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 12:29
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:08

AMHA, bien qu'il ne soit pas actuellement mon GF, je pense que les compos d'Hifissimo sont bien étudiées niveau tarif et niveau harmonie ampli / enceintes.

De plus elles ont l'avantage d'être visibles et surtout écoutables.

En général, je ne me limite pas à une présélection mais préfère finalement choisir sur place avec mes oreilles... en essayant de respecter tant bien que mal mon budget.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 9:48

tdug a écrit:AMHA, bien qu'il ne soit pas actuellement mon GF, je pense que les compos d'Hifissimo sont bien étudiées niveau tarif et niveau harmonie ampli / enceintes.


Effectivement, elles sont homogènes et s'adaptent à diférents budget.
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 16:05

Pour le budget, c'est vraiment un bon matos de départ. Tu prendras surement beaucoups de plaisir. De Plus le marantz c'est une liquidation, et je crois avoir entendu que c'était vraiment l'affaire du moment dans cette gamme de prix.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message