Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37 et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

je ne comprends pas...

Message » 26 Oct 2006 15:43

salut

voila je m'explique, je viens d'acheter un ampli hifi avec fonction processeur, en gros il me sert principalement pour la hifi mais aussi pour le HC car il est branché sur les preout de l'ampli sherwood.
Seulement voila depuis que j'ai ce micromega A80, il est vrai que j'ai surtout ecouté les cd, ca m'a permis de tous les redecouvrir.

Et lorsque ce matin j'ai rebranché mon ampli HC et testé un peu ce que ca donnait en HC avec la fonction processeur il s'est passé des trucs bizarre

Je m'explique

alors deja les arrieres ont pris une dynamique tellement fortes qu'on a l'impression d'avoir coller un ampli hifi special pour l'arriere et que les arrieres balancent de la stereo de tres bonnes qualité, et de la dynamique sur des kvk2 sur des effets c'est a mouillé les yeux

Pareil pour l'avant mais ca c'est logique, ca me donne l'impression d'avoir ajouter un deuxieme caisson dans l'angle de ma chanmbre.

Mais le pire et ca je ne l'explique absolument pas, le caisson (sw12) me semble beaucoups plus a l'aise, les basses ne bavent plus du tout, il n'y a plus de bosses.Mon caisson est juste a coté de mon canapé juste a ma gauche, et la difference est vraiment notable, les graves se sont franchement tendu ca traine pas et le caisson attaque directement le canapé (et je peux te dire que se faire attaquer par 500w ca fait tres bizarre), c'est une chose qu'il ne faisait pas du tout avant et c'est ce qu'il m'a surpris le plus.
C'est inexpliquable car il est brancher en preout sur le sherwood donc il n'a rien a voir avec l'ampli hifi mais je sais pas c'est chelou

Sans parler que l'ampli HC tient bien mieux la puissance, sans une seule distorsion et que ca envoie grave sans agresser l'oreille et pourtant j'ai mis tres fort, pas trop longtemps car j'ai bien cru que le caisson aller decoller le lit


je me dis merde le jour ou je demenage pour une piece plus grande j'ai peur que le son ne soit pas pareil que celui que j'ai a present
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 26 Oct 2006 15:44

votre caisson pour le hc VOUS le mettez ou dans un angle ou comme moi a coté du canapé.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 26 Oct 2006 15:45

Bien, tant mieux...tu viens de soulager ton sherwood de 2 colonnes, c'est pas rien quand même...
Il est donc normal que tu gagnes en grave et en pêche...

Au fait, as tu refait le calibrage de tes enceintes depuis que tu as branché le microméga ?

Pour le caisson, ça dépend du sub et de la pièce.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 26 Oct 2006 15:54

oui oui je viens de le refaire, j'ai aussi "depincé" les medium afin que ce soit moins abgressif, le resultat est superbe.

Mais pourquoi le caisson de grave agit autrement, ca vient de quoi, lui il a son propre ampli
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:13

ah autre choses et la je ne sais pas si c'est un bien ou un mal, mais je remarque que par exemple sur un dvd la voix et moins bien placé au centre que lorsque j'ecoute en hifi ou la voix est pile poile ou milieu
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:16

touti261 a écrit:Mais pourquoi le caisson de grave agit autrement, ca vient de quoi, lui il a son propre ampli
C'est plus surprenant en effet. Mais il y a des explications possibles. Le problème vient certainement du réglage à la fois du pré-ampli et du caisson. Il n'est pas rare qu'un caisson mal placé (et mal réglé en phase), s'oppose aux enceintes principales, plutôt que des les seconder !

Quand tu changes quoi que ce soit pour les enceintes principales, tu changes leur "interaction" avec le caisson. Vu où est placé le caisson (si j'ai bien compris beaucoup plus proche de toi que les enceintes et face à elles), il est très certainement mal réglé et ce n'est pas facile à faire !

Deux conseils : déclare les principales en Small et coupe les à 80 Hz (sur le pré-ampli tout ça) ; ensuite trouve le réglage de phase qui convient le mieux (le moins de bosses possibles), en espérant que ton caisson ne se contente pas d'un régagle 0° ou 180°.

Sinon le plus simple reste toujours de mettre le caisson sur la même ligne frontale que les principales, sinon il peut s'avérer plus néfaste qu'utile ; surtout avec des enceintes déclarées en Large !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Oct 2006 16:22

oui mais je n'ai que du mieux alors pourquoi changer, tous les changments que j'ai dis au dessus ne sont pas nefastes bien au contraire, le caisson n'est pas face aux enceintes avant mais face au canapé il est donc tourner a droite.

Je pensasi aussi a un pb de phase qui a été resolu avec l'ampli hifi, mais c'est assez suprenant quand meme le changement.

Avant j'avais du mal a entendre le caisson, je me disais ca doit venir de la piece qui ne fait que 8m2 (logique), j'avais beau le changer de place, de phase ou quoi que ce soit il ne se passait rien du tout alors je me disais bon le jour ou je demenage au moins il pourra s'exprimer.Et puis grande suprise lorsque j'ai eu l'ampli hifi et que je l'ai branché sur les preout du sherwood.
Du coup meme dans 8m2 il arrache, j'imagine meme pas dans plus grand
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:59

Es tu sur que les basses "baveuses" d'avant sortaient de ton caisson ?? N'étais ce pas de tes colonnes ? Car maintenant ton A80 doit quand même les tenir un poil mieux :idee:

En tous les cas tu va pouvoir t'amuser à redécouvrir toutes ta CDthèque :mdr:

A+
Velvet

ps: pense à réinviter ton pôte pour qu'il réécoute ton système :mdr: :mdr:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:25

pour les basses baveuses il me semblait bin que ca sortait bien du caisson mais va savoir c'est tellement directif :) qu'on ne sait pas d'ou ca sort, oui c'est possible que ca sortait de l'avant du coup ca expliquerai tout, puisque ca masquerait le caisson et donc du coup le caisson passe un peu aux oublietes.
Je pensais aussi a un possible probleme de phase mais bon...

bizarre ce matos quand meme, tres capricieu
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 26 Oct 2006 22:53

Rassures-toi : tu decouvres l'avantage d'avoir branche ton A80 sur les preout de ton Sherwood, et de l'utiliser comme ampli de puissance. Vu que c'est lui qui gere tes colonnes, le 863 est soulage de deux grosses bestioles comme le dit acmalko :wink: du coup, il a bien plus de peche pour le reste.
Concernant ton caisson, je pense que tout est lie : le 863 etait peut-etre un peu a la peine, et faut avouer que les basses sur un 863, ca bave quand meme pas mal (constate sur le mien) et il semble avoir une gestion bien particuliere des basses (a priori, il couperait le caisson a 80Hz...). A mon avis, il interferait egalement avec tes colonnes... Alors que je trouve le Micromega plutot bien doue au niveau des graves : ca descend bien et c'est ferme.
Bref, rien de bien surprenant : j'ai constate la meme chose :mdr: ce qui a cause la perte de pas mal de mes CD : tous les CD mal enregistres finissent dans un tiroir :mdr: et ca fait un paquet...

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 26 Oct 2006 23:08

c'est vrai que ca bavait drolement avec le 863, sur les reglages tonalité je mmettais a +6 en bass sinon j'avais rien.Sur le A80 pas de reglages de bass et il y en a plus et ca bave jamais c'est vrai que j'avais pas fais gaffe sur les cd mais aucune bass ne traine.

En tout cas sherwood 863 + A80 c'est franchement une bonne config pour un HC "pas tres cher" couplé a des davis, ca a un rendu franchement assez surprenant, jamais agressif, on peut l'ecouter super fort ca cassera jamais les oreilles et ca a une dynamique assez fulgurante.

Bref une association a recommander
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 27 Oct 2006 10:56

touti261 a écrit:pour les basses baveuses il me semblait bin que ca sortait bien du caisson mais va savoir c'est tellement pas directif :) qu'on ne sait pas d'ou ca sort, oui c'est possible que ca sortait de l'avant du coup ca expliquerai tout, puisque ca masquerait le caisson et donc du coup le caisson passe un peu aux oublietes.
Je pensais aussi a un possible probleme de phase mais bon...

bizarre ce matos quand meme, tres capricieu


:wink:

Content pour toi

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:08

Depuis le changement de mon Marantz 5500 par un Rotel 1056, j'ai vécu exactement la même chose que toi titou.

Sauf que je sais pourquoi : j'ai enfin un ampli qui coupe à 60 Hz et plus 80, ca fait toute la différence pour mon caisson, et ca libère les frontales.

Je viendrai sûrement un jour à l'ampli Hifi ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:51

babar.ch a écrit:Depuis le changement de mon Marantz 5500 par un Rotel 1056, j'ai vécu exactement la même chose que toi titou.

Sauf que je sais pourquoi : j'ai enfin un ampli qui coupe à 60 Hz et plus 80, ca fait toute la différence pour mon caisson, et ca libère les frontales.

Je viendrai sûrement un jour à l'ampli Hifi ...


c'est pas titou mais touti :wink: :wink: :wink:

Moi aussi dés que je peux je rajouterai un caisson uniquement pour la hifi car la je ne peux pas me servir du mien pour faire du HC et de la hifi, bien dommage :-?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 28 Oct 2006 14:23

Alors garde ton SW12 qui est un tres bon caisson HC... et achete toi un caisson BK, caissons qui ont l'avantage d'etre tres musicaux (ideaux en hifi) et bien moins chers que l'equivalent chez les autres marques :mdr:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message