Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je reviens vers Denon, Incroyable non!

Message » 17 Juin 2004 12:52

Je reviens vers Denon, Incroyable non!

N'allez surtout pas pensez que j'ai pété les plombs en lisant ce titre, pour moi ça été une évidence.

Et bien voilà, j'ai un petit intégré Denon 1803 et un ampli Hifi Denon PMA655 qui il y a encore 1 an me satisfaisaient parfaitement.
Puis après une rapide écoute en stéréo du plebiscité Sherwood 863 où j'avoue avoir été bien emballé, j'ai décidé d'en faire l'acquisition.
J'ai voulu alors vendre mon matériel Denon, puis je me suis retracté pensant qu'on ne sait jamais, si j'ai une panne j'aurais toujours de la rechange, je ne serais jamais à sec etc..
J'ai donc conservé le matos et c'est ma fille qui voulant une mini chaine en a profité.

Quand j'ai reçu le Sherwood, j'ai effectivement retrouvé cette qualité sonore en stéréo souvent décrite dans le forum, puis j'ai évidemment essayé l'ampli dans sa fonction première le HC.
Ma première impression sur des films que je connaissais bien à été une relative déception. Je me suis dit, tiens c'est bizarre, j'ai l'impression d'un manque de dynamique en comparaison avec mon Denon 1803, puis le décodage est très bon mais pas meilleur que le Denon. J'ai donc switché Denon / Sherwood et je confirme qu'en HC j'ai préfèré le Denon.
Puis j'ai aussi ressenti que la musique des films sur le sherwood était moins douce, autant ses performances en stéréo sont bonnes qu'en multicanal elles deviennent plus ordinaires.

Quelqu'un d'autre a t-il ressentit ça lors de sa première écoute chez lui ?

Je me suis alors dit que j'étais habitué au Denon et que je m'abituerais au Sherwood avec le temps, puis tout de même, la stéréo est vraiment bonne sur cet ampli.

Voilà maintenant ce qui m'a réellement surpris:
J'ai fini il y a quelques semaines ma salle dédiée HIFI et HC, avec traitement accoustique fait dans les règles mais certainement pas complètement optimisée car c'est du fait maison.

Oups! Je ne reconnais plus le Sherwood, le son en stéréo sur CD me paraît un peu bouché, en HC ça claque moins, c'est moins rentre dedans.
Dans les scènes comme la 1ère bataille dans "gladiator" ça me casse les oreilles tout ces cris, je n'ai qu'une envie c'est de baisser le son. Je trouve qu'à volume écoutable, mais conséquent, le sherwood est plus agressif.
Ni une ni deux, je rebranche le 1803 en HC et mon PMA655 pour la hifi.
Ai! C'est mes Denon ça?
Alors mon petit ampli Hifi s'en sort à merveille, je suis tombé sous le charme. Je ne suis pas un spécialiste hifiste, mais dire que dans cette salle je trouve le Denon meilleur au sherwood est une réalité.
En HC le 1803 me donne une bonne dynamique mélée à une douceur, puis que dire de sa partie décodage, sinon qu'elle se manifeste d'autant plus, excellente. C'est simple j'ai l'impression de découvrir Denon.
J'ai l'impresssion que le temps de montée est meilleur sur le Denon.

Je laisse passer un peu de temps, une bonne semaine, puis pris d'un doute je rebranche le Sherwood, nouveaux essais, modification des réglages, hélas rien n'y fait.

Et puis la gestion des basses est très bien faite sur le Denon, sur le sherwood la fréquence de coupure est fixe puis impossible de dévalider le caisson lors d'écoutes en stéréo sans le dévalider aussi en multicanal.

Maintenant je ne suis pas musicien, je ne saurais vous dire si les timbres sont corrects, tout ce que je peut dire c'est que la différence est là et en faveur du Denon.

Pour info, mes enceintes sont des Davis Galaxy que je trouve extraordinaires.

Je ne comprend pas, mais je suis bien content d'avoir conservé mon matériel.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Juin 2004 12:52

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Juin 2004 14:12

euh une petite question... tu branches tout çà comment pour profiter du denon 1803 et du pma en hifi, tu as rajouté des préout au 1803?
je te questionne car j'ai le même ampli hc... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6473
Inscription: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen

Message » 17 Juin 2004 14:38

quelques remarques en vrac :wink:

pour tes ecoutes stéréo sans caisson pourquoi ne pas mettre tes frontales en large car si tu arrive a ecouté les CD en 2.0 c'est que celle-ci descendent assez bas donc tu doit etre ainsi en 2.0 avec le sherwood le caisson sera donc inactif en ecoute stéréo

Pour la dynamique surprenant sauf si avec un exes de bas medium qui peut donner une impression de lourdeure il faudrait faire un test sur de l'aigu comme sur les riviere pour sur la scene de la cage d'escalier ou jean reno se fait tiré dessus 8) ou si le pma soulage beaucoup le 1803 qui reprend ainsi des couleurs :wink:

Par contre pour le coté agressif je suis perplexe car les denon le son beaucoup plus dans l'aigu que les sherwood
Je suis tres difficile sur l'aigu et j'ai une conf a porté de main qui est composée de ce sherwood avec des divatech diva16 et sur ces enceintes coté aigu on est servi si l'ampli ne les maitrises pas bien
Hors rien à signaler de ce coté la sur gladiator (bon choix de dvd de tests) c'est un regal .
Reste tes cables d'enceintes ???

Pour la comparaison hifi tu compares le pma qui est un integré hifi a un integré HC donc je suis deja moin surpris meme si le sherwood se debrouille pas mal dans ce dommaine ce n'est pas cool pour lui
Essaye le 1803 seul fasse au shewood ou autre idée compares 1803+pma et sherwood + pma des fois que cela te satisfasse mieux et histoire de les comparer dans le même contexte :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 28375
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Juin 2004 15:43

Cette experience ne m'étonne pas vraiment : on a chacun des gouts différents et peut etre que tes oreilles sont plus charmées par le son du Denon que celui du Sherwood. Je n'ai jamais pu écouté de Sherwood, par contre je connais le Denon 1802 (celui précédent le 1803 donc...) qui etait pas mal du tout sur des Davis (dans mes souvenirs).

Certains vont etre surement tres surpris par cette conclusion du test, mais ce n'est pas la 1ere fois qu'un produit nettement inférieur sur le papier s'en sort (bien) mieux que des produits bien plus onéreux (cf "écoutes surprenantes !").

Comme quoi, il n'y a rien de mieux qu'une écoute.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2004 16:02

Terry a écrit:Certains vont etre surement tres surpris par cette conclusion du test, mais ce n'est pas la 1ere fois qu'un produit nettement inférieur sur le papier s'en sort (bien) mieux que des produits bien plus onéreux (cf "écoutes surprenantes !").

Comme quoi, il n'y a rien de mieux qu'une écoute.


heu attention au conclusion attive :wink: le 1803 n'a pas ete comparé au sherwood mais un 1803+pma c'est pas du tout le même chose mais par contre je confirme aussi pour davis+denon en générale cela marche pas mal du tout :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 28375
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Juin 2004 16:06

Oups, autant pr moi :oops:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2004 16:12

je pense que le PMA est exclusivement utilisée pour la HiFi et que le 1803 ne l'exploite pas en HC. Il me semble que ce dernier n'a pas de preout.

J'ai moi-meme cette problematique d'integrer mon PMA dans mon futur HC. Je m'etais orienté vers la gamme des 18xx (petit volume, appart). Mais je dois m'orienter sur la gamme des 28xx si je veux y incorporer le PMA.
cinocks
 
Messages: 49
Inscription: 02 Juin 2003 17:48
  • offline

Message » 17 Juin 2004 16:13

Idem pour moi...

J'étais passé d'un sony 940 à un sherwood et même si j'y avais énormément gagné en stéréo pour l'écoute cd pure, j'y avais beaucoup perdu en hc et en ergonomie/possibilités de réglages ...
(parce que Sherwood de ce côté là c'est vraiment austère :evil: )

Depuis je suis passé à un préampli HK 2.0 et j'entends enfin à nouveau mes surrounds.

Dans mon cas ce n'était pas trop agressif avec le sherwood mais plutôt trop mou (sauf pour les basses, là rien à dire à part le peu de réglages possibles)

J'avais complètement perdu la dynamique du sony et le décodage était "flou".
J'étais obligé de monter le volume de la centrale pour pouvoir percevoir correctement les dialogues ce qui ne me posait pas de pb avec le sony.


Tout dépend de l'association je pense, c'est clair qu'avec des infinity ça ne le fait pas du tout (à mes oreilles en tout cas)
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Juin 2004 20:21

Pour FGO :
Mes frontales sont en large et le caisson est hélas toujours actif.
Alors sur des cd avec beaucoup de graves ça devenait très caca! beurk!
Il est dommage sur cet ampli que le paramétrage soit unique pour tous les modes.

Pour R2Lorme:
j'utilise un commutateur d'enceinte car comme tu le sais pas de pre-out sur le 1803.
Le denon 1803 est très bien en HC,tu achète un ampli hifi et un commutateur et zou!
L'ampli hifi tu le gardera longtemps, tandis que l'autre risque un jours d'être dépassé.

Quand j'ai écouté cet ampli et comparé chez moi avec mon PMA655, le sherwood associé aux galaxy me plaisait plus, il y avait une différence notable à mes oreilles,ça sonnait mieux.

Mon 1803 lui était loin derrière en stéréo, parcontre en HC je le trouvais meilleur,
plus d'impact avec de la douceur en même temps.Et puis le décodage du Denon c'est quand même quelque chose.

Ce qui m'a surpris c'est ce renversement de situation dans une salle dédiée,
même mon 1803 en stéréo est bien meilleur que ce qu'il était et curieusement l'écart n'est
plus aussi grand. La partie décodage, j'insiste un peu mais elle est vraiment chouette.

Maintenant je n'écoute pas en mode direct, quelque soit l'ampli car je n'arrive pas à m'y faire.Désolé.
Alors je règle à l'oreille un peu les aigus et un peu les graves.

Que dire sur la partie réglage et ergonomie du sherwood,c'est très basique, je ne l'avais pas acheté pour ça, mais plus pour sa stéréo.


Je referai un nouvel essai dans quelque temps, car moi aussi je suis dur à convaincre.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 18 Juin 2004 10:25

Neo.Triny a écrit:Pour FGO :
Mes frontales sont en large et le caisson est hélas toujours actif.
Alors sur des cd avec beaucoup de graves ça devenait très caca! beurk!
Il est dommage sur cet ampli que le paramétrage soit unique pour tous les modes.

Pour R2Lorme:
j'utilise un commutateur d'enceinte car comme tu le sais pas de pre-out sur le 1803.
Le denon 1803 est très bien en HC,tu achète un ampli hifi et un commutateur et zou!
L'ampli hifi tu le gardera longtemps, tandis que l'autre risque un jours d'être dépassé.

Quand j'ai écouté cet ampli et comparé chez moi avec mon PMA655, le sherwood associé aux galaxy me plaisait plus, il y avait une différence notable à mes oreilles,ça sonnait mieux.

Mon 1803 lui était loin derrière en stéréo, parcontre en HC je le trouvais meilleur,
plus d'impact avec de la douceur en même temps.Et puis le décodage du Denon c'est quand même quelque chose.

Ce qui m'a surpris c'est ce renversement de situation dans une salle dédiée,
même mon 1803 en stéréo est bien meilleur que ce qu'il était et curieusement l'écart n'est
plus aussi grand. La partie décodage, j'insiste un peu mais elle est vraiment chouette.

Maintenant je n'écoute pas en mode direct, quelque soit l'ampli car je n'arrive pas à m'y faire.Désolé.
Alors je règle à l'oreille un peu les aigus et un peu les graves.

Que dire sur la partie réglage et ergonomie du sherwood,c'est très basique, je ne l'avais pas acheté pour ça, mais plus pour sa stéréo.


Je referai un nouvel essai dans quelque temps, car moi aussi je suis dur à convaincre.

A+


Merci pour la réponse... :wink:

Il y a-t-il des pertes avec un commutateur d'enceintes (tu l'as acheté ou tu l'as fais toi-même? des photos?).
en gros, tu branches toutes les sorties d'enceintes frontales de l'ampli hc et de l'ampli hifi en entrée du commutateur et en sortie tu branches les enceintes. J'ai faux :roll:
par contre, utilises-tu l'ampli hifi pour alimenter les frontales en fonctionnement hc ou pas? si oui, comment fais-tu?

Voilà bcp de questions mais ça m'intéresse ta manip... :D

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6473
Inscription: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen

Message » 18 Juin 2004 10:32

Neo.Triny a écrit:Pour FGO :
Mes frontales sont en large et le caisson est hélas toujours actif.
Alors sur des cd avec beaucoup de graves ça devenait très caca! beurk!
Il est dommage sur cet ampli que le paramétrage soit unique pour tous les modes.


A+


zarbi il ny'a pas un mode directe CD sur le sehrwood (j'ai pas regarde celui que je connais est en small) ou un truc du genre qui n'activerais pas le caisson ou un reglage genre both a enlever ??

Sinon je suis moins surris par le decodage denon as toujours sur en faire de bon dans ces machines mais je suis plus perplexe sur ton pb d'aigu même si la serie xx03 avait enormemenbt progressée par rapport a l'ancienne xx01 et xx02 :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 28375
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juin 2004 11:01

Oulala avec un titre comme celui la et tes conclusions tu vas attirer les anti denon sur ton post...
Tiens personne ne parle de l'alim du 1803 ?? :lol:

L'essentiel c'est le jugement de tes oreilles...


Alex membre des Image
Alex727
 
Messages: 793
Inscription: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 18 Juin 2004 11:16

Alex727 a écrit:Oulala avec un titre comme celui la et tes conclusions tu vas attirer les anti denon sur ton post...
Tiens personne ne parle de l'alim du 1803 ?? :lol:

L'essentiel c'est le jugement de tes oreilles...


Alex membre des Image


et qui met les pied dans le plat :lol:

un denoniaque associes :wink:

FGO (ni pour ni contre bien au contraire mais qui connait bien pour en avoir eu du denon)

FGO
FGO
 
Messages: 28375
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juin 2004 13:11

Pour FGO:
Je confirme, aucun moyen sur le 863 de régler le sub en stéreo sans modifier la config en multicanal.
L'aggressivité que j'ai constaté, c'est à fort volume avec un médium à mon goût un peu trop projeté.
Je l'ai plus ressentit dans ma pièce avec le film gladiator en DTS.
Alors je me dis que cet ampli qui favorise cette fréquence moyenne et en plus les galaxy qui mettent en avant aussi cette même bande pourrait entrainer ce que j'ai constaté.
C'est une idée comme ça!
Alors que je trouve le mariage Denon et Galaxy plus équilibré.

Pour JuJu22:
Qu'as tu fait de ton sherwood, tu l'as encore ?

Pour R2Lorme
Je n'ai pas d'appareil photo numérique donc ........photos impossibles.

La commutation des enceintes principales n'entrainent pas de dégradations du signal.
Pour ce qui est du commutateur d'enceinte, je crois savoir que Hifissimo en vend à un prix très raisonnable.
Tu peux aussi le réaliser toi même à condition que tu bricole un peu. Sinon laisse tomber.
==> Solution 1 : En considérant 2 fils par enceintes il faut un interrupteur type "va et vient (Castorama)" par fil, soit 4 interrupteurs.
==> Solution 2 : Remplacer les inter par des relais, cela bien sûr implique d'embarquer un petite alim.
Dans ces 2 cas tu as un fil commun en provenance de l'enceinte qui doît être aiguiller vers l'ampli A ou B.

==> Solution 3 : Un boitier d'interconnexion placé à proximité de l'ampli réalisé à base de fiches bananes que tu connecte et déconnecte à la mimine.

L'inconvénient des solutions 1 et 3 c'est que la connexion des 4 fils d'enceintes n'est pas faite simultanément.
La solution 2 est l'idéale.
Il existe aussi des inter qui commute simultanément 4 points en un coup. Voir peut-être chez www.conrad.fr ou selectronic.

De toute façon si tu opte pour un commutateur tu ne pourra pas te servir de l'ampli hifi pour le HC, puisqu'il n'y a pas de liaison entre eux.

Méfiance quand même avec ces pre-out, j'ai lu dans le forum qu'un gars se plaignait de la qualité du son sur un Marrantz j'sais plus l'quel.
Le SAV Marrantz lui signale alors que la partie préamplification de l'intégré n'est pas géniale, donc Pre-out inutilisables.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément la panacée.

Maintenant il y a une solution qui consiste à prélever une fraction de signal sur tes HP et de l'injecter sur une entrée de ton ampli Hifi.
Ceci est possible mais faut jouer du fer à souder.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 18 Juin 2004 13:26

Neo.Triny a écrit:Pour FGO:
Je confirme, aucun moyen sur le 863 de régler le sub en stéreo sans modifier la config en multicanal.
L'aggressivité que j'ai constaté, c'est à fort volume avec un médium à mon goût un peu trop projeté.
Je l'ai plus ressentit dans ma pièce avec le film gladiator en DTS.
Alors je me dis que cet ampli qui favorise cette fréquence moyenne et en plus les galaxy qui mettent en avant aussi cette même bande pourrait entrainer ce que j'ai constaté.
C'est une idée comme ça!
Alors que je trouve le mariage Denon et Galaxy plus équilibré.


A+


c'est dommage le coup du caisson :o je fairais des teste la prochaine fois chez mon pere pour voir si je trouve un truc ou non :-?

Effectivement le sherwood est plustot descendant sur le medium contrairement au denon qui est tres legerement montant sur le haut medium et je pense que le sherwood etant plus pechu il favorise ton ressenti sur des enceintes ayant peut etre aussi cette tendance sur le medium. Car sur des enceintes pechues comme les diva16 je n'ai jamais eu cette impression :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 28375
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message