Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, misterme, poiguy, rezoli, Sarah Connor, vinsize, zeh et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JVC RX-5032V récalcitrant !!!

Message » 18 Juin 2006 19:09

Bonjour à tous, malgré mes nombreuses recherches sur cet excellent forum et n'ayant pas trouvé de réponse, je vous expose mon soucis :

Mon problème vient de mon ampli JVC (modèle RX-5032V). Il décode le DD 5.1, le DTS et le Pro-logic II.
Mais voilà, d'un seul coup, sans avoir fait aucune manip, en plein milieu d'un DVD, je me rend compte que je n'entends plus les voix des personnages.
Après vérification, je m'apercois que je n'entends que la piste musicale et les effets sonores des films. Les voix des personnages (qui sont transmises normalement à l'enceinte centrale) ne sortent plus...
Par contre, aucun problème si je regarde un DivX (qui, lui, sort le son en stéréo)...

Nouvelle vérification avec un DVD "THX" me permettant de vérifier si le son sort bien de mes 5 enceintes : Résultat : le son sort uniquement des enceintes avant gauche et droite. Exit l'enceinte centrale et les 2 arrières.

J'ai tout vérifié. Ca ne vient pas de mon lecteur DVD, ni de mon cablage (j'ai essayé avec d'autres).

Donc, ma question est la suivante : Sachant que mon lecteur DVD est relié à mon ampli via un cable coaxial, est-ce-que mon problème sera réglé si je le branche via un câble optique ???

Ou, au pire, est-ce que quelqu'un a une idée de la provenance de ce problème ?
Mais il est absolument certain que ca vient bien de l'ampli lui-même et pas d'ailleurs...

D'avance, merci de votre aide...
Toun57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Juin 2006 20:04
  • offline

Message » 18 Juin 2006 20:24

Si le problème comme tu le dis, vient de l'ampli. Ça peut. C'est peu probable, car l'entrée coaxiale et l'entrée optique ont presque tout en commun : puce, convertisseurs, etc.

Alors, si ça ne fonctionne pas sur une entrée numérique, ça ne fonctionnera sur aucune des deux.

Mais tu peux quand même essayer (il faudrait trouver ce qu'elles n'ont pas en commun, pour vérifier si c'est en panne).
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Message » 19 Juin 2006 17:54

Euh, bon, avant même d'essayer de brancher un câble Optique, j'ai passé en revue les différentes options audio de l'ampli (Digital In / Out, Movie / Hall, réglage de chaque enceinte de façon indépendante etc etc etc...), ce que j'avais déjà fait... et ô Miracle, ca refonctionne.

A savoir qu'après avoir passé en revue toute ces options, je n'ai pas validé ce qui fait que je suis resté strictement sur les mêmes paramètres :-? ...

A mon avis, c'est un pur coup de bol et je reste persuadé que mon ampli se fait vieux et que ce problème réapparaîtra un jour ou l'autre. Mais bon, si ca se répare simplement en bidouillant 2 ou 3 boutons, je suis preneur. :mdr:
Toun57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Juin 2006 20:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message