Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, retour1984, Rusepoix et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JVC RX-D411SE problème HDMI

Message » 31 Mai 2007 17:26

Je viens de faire l'aquisition de l'ampli JVC RX-D411SE, ma configuration est la suivante : lecteur DVD pionner DV-490v branché en HDMI sur l'ampli JVC RX-D411SE lui même relié en HDMI sur un vidéoprojecteur EPSON EMP TW700. J'ai porté mon choix sur cet ampli principalement pour la fonction de conversion de signaux divers en HDMI, qui permettent de relier freebox console wii et autres trucs à l'ampli en composante, composite ou autre, et ne garder qu'un cable unique HDMI vers le projecteur.

Le problème est la perte très sensible de qualité vidéo lorsque le signal passe par l'ampli. en branchant directement le lecteur DVD au vidéoprojecteur en HDMI, la qualité est satisfaisante, par contre en passant par l'ampli, la degradation du signal est vraiment genante, on a l'impression de lire une vidéo mal encodée, avec des nuances de couleurs grossières...

Le cable HDMI de faible qualité entre le lecteur et l'ampli peut-il être en cause? en branchant directement le lecteur au projecteur avec ce même cable, la qualité est pourtant bonne.

En ce qui concerne la qualité sonore de l'ampli, je suis satisfait, très dynamique, suffisant pour ma pièce de petite taille, mais je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine.

J'attends d'éventuels conseils pour améliorer le signal vidéo de cet ampli...

Merci!
lephacochere
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Mai 2006 20:14
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message