Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Krell KAV-1500

Message » 29 Oct 2006 20:00

Après avoir fait un petit périple en Italie, où j'ai eu l'occasion d'écouter un TAS sur un HTS, je dois dire avoir été très impressionné par la puissance maîtrisée...
Par ailleurs, je ne réalisais pas l'extraordinaire capacité à faire de la musique de cet ampli même si un de mes amis en possède un, et je n'avais pas eu l'occasion de l'entendre maitriser toute l'étendue du spectre (enceintes BW802D)...
Lors de la discussion avec le conseiller italien, il m'a fait de grandes louanges autour d'un modèle, le KAV-1500 (5*300w), qui n'était resté que 9 mois sur le marché...

Quelqu'un le connait il ? A pu le comparer au TAS ? Pourquoi 9 mois pour une si belle machine ?...

N'hesitez pas pour vos retours d'expérience

Fabien

http://www.avrev.com/equip/krellkav1500/index.html

http://www.krellonline.com/archive_pdfs ... 00_MAN.pdf
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 30 Oct 2006 9:04

cet ampli est une tuerie apparement, un mosntre de 50kg, introuvable...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 30 Oct 2006 14:13

Et oui ... lors de ma recherche d'équipements, le TAS est le seul ampli multicanal qui a réussi à mettre à mal beaucoup d'amplis 2 canaux sur les critères d'une reproduction Hi-Fi.

Il faut préciser que vu son prix, c'est bien la moindre des choses !

OO7livier vient d'aquérir récement un KAV-1500 en remplacement d'un KAV-250, il doit avoir un avis a nous donner ... même par rapport à son FPB-300 :wink:
Dernière édition par boonjik le 04 Nov 2006 14:36, édité 1 fois.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Oct 2006 14:32

boonjik a écrit:Et oui ... lors de ma recherche d'équipements, le TAS est le seul ampli multicanal qui a réussi à mettre à mal beaucoup d'amplis 2 canaux sur les critères d'une reproduction Hi-Fi.

Il faut préciser que vu son prix, c'est bien la moindre des choses !

OO7livier vient d'aquérir récement un KAV-1500 en remplacement d'un KAV-500, il doit avoir un avis a nous donner ... même par rapport à son FPB-300 :wink:

Hello Boonjik, en effet je n'avais pas réalisé à quel point le TAS était en mesure de maîtiser si bien, à volume plus qu'élevé, l'ensemble du spectre ! Respect again pour ton matériel :wink:

En passant, le HTS7.1 est un très beau joujou aussi :mdr:

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 30 Oct 2006 15:14

Bonjour à tous.


Effectivement, j'ai un KAV-1500 qui est venu remplacé mes KAV250a & KAV250a3 depuis peu.

Il ne remplace pas mon FPB-300 qui drive mes 802.
Il doit driver ma centrale et 4 surround.

Je ne l'ai pas comparé au TAS car cet ampli est relativement rare à trouver, surtout en Europe.

Ceci dit, sa réserve de puissance est phénoménale et je tenterai bien de faire une comparaison entre lui et le FPB300....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 31 Oct 2006 13:22

flom a écrit:
boonjik a écrit:Et oui ... lors de ma recherche d'équipements, le TAS est le seul ampli multicanal qui a réussi à mettre à mal beaucoup d'amplis 2 canaux sur les critères d'une reproduction Hi-Fi.

Il faut préciser que vu son prix, c'est bien la moindre des choses !

OO7livier vient d'aquérir récement un KAV-1500 en remplacement d'un KAV-500, il doit avoir un avis a nous donner ... même par rapport à son FPB-300 :wink:

Hello Boonjik, en effet je n'avais pas réalisé à quel point le TAS était en mesure de maîtiser si bien, à volume plus qu'élevé, l'ensemble du spectre ! Respect again pour ton matériel :wink:

En passant, le HTS7.1 est un très beau joujou aussi :mdr:

Fabien


en passant le Krell Shocase que je possède est aussi un très beau joujou :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 31 Oct 2006 13:53

flom a écrit:En passant, le HTS7.1 est un très beau joujou aussi :mdr:

Fabien


Salut Flom,

KRELL est une des rares marques que je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre...
Comment qualifierais-tu le rendu stéréo et multicanal du HTS par rapport au SP1.7 ?

MOZ
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 31 Oct 2006 14:15

Il faut vraiment qu'on organise cette rencontre.....

Si vous êtes Ok, dites moi un mois en début d'année et je vous ferias des propositions...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 31 Oct 2006 14:36

Pas de date à avancer pour l'instant, mais je vais refaire entièrement mon salon (modifications + pose de parquet :)) et j'en aurai bien pour 1 mois minimum sans HC, donc on pourrait prévoir que je vienne avec mon SP2.

Ca sera pendant les vacances scolaires de FEVRIER ou d'AVRIL.
Dès que j'ai une date je reviens vers vous...
MOZ
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 31 Oct 2006 15:21

MOZ a écrit: Salut Flom,

KRELL est une des rares marques que je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre...
Comment qualifierais-tu le rendu stéréo et multicanal du HTS par rapport au SP1.7 ?

MOZ


Salut Moz, J’ai en fait découvert un auditorium à mon passage à Milan récemment. Honte à moi, je ne me souviens même pas du nom de la boutique…Ce passage fut impromptu au sortir d’un restaurant et je ne voulais pas trop embarrasser le conseiller par ma présence, alors qu’aucun rendez vous n’avait été pris !

La source était un Eidos Goldmund (je ne connaissais pas mais je réalise que ça coûte une fortune), branchée en analogique à l’HTS et lui-même au TAS et à 2 magnifiques BW802D.

Je n’ai donc nullement eu l’occasion de réaliser une écoute multicanale. En revanche, la restitution analogique de la chaîne ainsi proposée m’a parue de très très haute fidélité. Je n’avais aucun repère d’un autre matériel à comparer, qui plus est sur des enceintes et une source que je découvrais. Le résultat était donc de très haut niveau. Le vendeur m’a précisé que pour lui l’HTS produisait un rapport comparable à un intégré hifi krell de bonne facture (400i ou quelque chose semblable, désolé pour mon inculture Krell :oops: ). Cette remarque au même titre donc qu’1 sp1.7 produise un résultat d’un préamp hifi de la même marque…

En un mot, sans comparaison aucune, un vrai plaisir

Je suis aussi partant (sur le principe) d’une rencontre en 2007 pour une vraie comparaison entre avertis :mdr:

A+

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:31

Bon, j'ai vu ça aujourd'hui http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1167654092

Vous en pensez quoi ?
Que faut il compter pour faire adapter l'alimentation d'une telle bete ?
Une procédure de type escrow a t elle été lancée par un de vous ? Combien de temps ça prend ?

A+

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 03 Nov 2006 18:56

Je l'ai également vu ce matin...

Escrow : Oui, c'est assez long mais sécurisant. De mémoire, ça a duré pas loin de 3 semaines.

Vérifie aussi le port car cet ampli est vraiment très très très lourd.... :oops:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:56

OO7livier a écrit:Je l'ai également vu ce matin...

Escrow : Oui, c'est assez long mais sécurisant. De mémoire, ça a duré pas loin de 3 semaines.

Vérifie aussi le port car cet ampli est vraiment très très très lourd.... :oops:

OO7livier.
Merci Olivier, j'ai pas dit que je l'achetais :oops:

Facile et couteux à modifier pour un secteur français ?
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:01

flom a écrit:Facile et couteux à modifier pour un secteur français ?
Fabien


Pour qqun qui s'y connait un peu en électricité (pas moi en tous cas), c'est facile, rapide et pas cher...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 30 Déc 2006 16:34

OO7livier a écrit:
Je ne l'ai pas comparé au TAS car cet ampli est relativement rare à trouver, surtout en Europe.

Ceci dit, sa réserve de puissance est phénoménale et je tenterai bien de faire une comparaison entre lui et le FPB300....

OO7livier.


Salut Olivier, as tu fait la comparaison depuis ?

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message