Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

L'ampli Onkyo TX-SR505 est-il un bon choix pour moi ?

Message » 15 Oct 2007 9:48

Bonjour,
Je souhaite remplacer mon ensemble home cinéma Pioneer XV-DV55 acheté en 2001 : le lecteur DVD fonctionne aléatoirement et le son délivré par les petites enceintes me déçoit un peu en écoute musicale. Mon lecteur est maintenant le dernier Sony HXD870 et j'ai un kit de 5 enceintes Davis Mirage avec un caisson Jamo S40. Pour une utilisation home-ciné et audio (pop-rock-folk-blues), pensez-vous que l'ampli onkyo TX-SR505 soit un bon choix ?
Je souhaite simplifier les connexions en utilisant les prises HDMI (TV LCD Toshiba 37C3030DG) et mon budget est limité à env 400 euros. Je veux un ampli récent, évolutif (HDMI, HD), pour plusieurs années.
J'ai pensé aussi au Sony STR-DG910 (pour rester dans la marque Sony du lecteur et simplifier la télécommande), au Yamaha RXV 661, au Denon AVR 1508, ...
Je ne peux pas écouter les différents modèles.
Merci de me donner un avis.
geek59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Oct 2007 13:25
  • offline

Message » 15 Oct 2007 9:52

salut,

j'attire ton attention sur me fait que le 505 ne gere pas les son HD et sur les specs technique je n'ai jamais vu marqué hdmi 1.3. pour cela il faut passé au 605
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2007 11:14

oui, bien vu. Pour le côté "évolutif", c'est pas le meilleur choix.
geek59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Oct 2007 13:25
  • offline

Message » 04 Jan 2008 17:39

coldhand a écrit:salut,

j'attire ton attention sur me fait que le 505 ne gere pas les son HD et sur les specs technique je n'ai jamais vu marqué hdmi 1.3. pour cela il faut passé au 605


Comment peut on savoir, sans avoir le manuel sous les yeux (ce qui est le cas lors d'un achat par correspondance) si un ampli gère le son via HDMI ou pas?
S'il ne le gère pas, ça veut dire qu'il fait du pass-through et que c'est le diffuseur qui gère le son?
Dans le cas ou il ne le fait pas (cas du 505 a priori) ça veut dire que la vidéo passera par le HDMI et le son par un cable optique par exemple si on veut que l'ampli le gère... ça fait du cable en plus. :evil:
jans
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message