Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, Google Adsense [Bot], jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 424 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

l'enemi de nos amplis : la chaleur

Message » 17 Nov 2008 12:10

pour ceux qui comme moi compte mettre leur ampli dans une partie du meuble un peu trop éxigus pour qu'il respire suffisament!

la solution: un trou dans le meuble,
un ventilo pour pc,
le top c'est un ventilo ou on peu réglé la vitesse de rotation pour réglé de sorte qu'on ne l'entende pas tourné (pour ceux qui ne sont pas familier des ventilo pc, sachez que plus le ventilo est grand moins ils sera bruiyant pour un même débit d'air car il tournera moins vite)
http://www.ciao.fr/Enermax_UC_8FAB_80_m ... er__298696
une petite alimentation 12v (moi j'ai une vielle alim de freebox) et brancher l'ampli et le sistem de ventil sur une multiprise maitre/esclave
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... omique.htm

comme ça lorque vous allumer l'amplis, la ventil se met en route!!

et voila comment conserver votre matos au frais et bien intégré dans le salon


ps:
j'ai fait cette manip pour ma xbox 360 (qui chauffe beaucoup et cela marche nickel
je ferais la même chose pour mon ampli HC car il ne restera que 1cm au dessus de l'ampli une fois dans le meuble !
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 17 Nov 2008 16:26

8cm, c'est bruyant.

12cm, OK. -> Scythe Slip Stream
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 17 Nov 2008 17:28

Et ne pas oublier de le fair tourner en extracteur d'air! Donc de faire sortir l'aire du meuble, pas de faire rentrer l'aire dans le meuble... Je dis ça au cas où!
Sinon, l'idée est bonne, à condition aussi que le meuble ne soit pas collé au mur arrière!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma