Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Bing [Bot], Kwak61, Morganita, Wend et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

la nouvelle gamme NAD Txx3 ..... (photo inside)

Message » 19 Sep 2005 17:02

Ah dommage !!!! Franchement je suis content mais j avoue avoir peur qd m!!! combien de tps ca va durer sans panne????

J ai ecoute d autre ampli et je ne vois pas quoi prendre avec une puissance pareil. au niveau decodage on trouvera tjs mieux mais niveau dynamique je ne sais pas..........

a plus
koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 20 Sep 2005 9:56

Muzicker a écrit:Salut !
(...)NAD estime que c'est le prix à payer pour avoir de la musique dans un ampli HC (!!!).(...)
Est ce le prix à payer aussi pour d'autres marques tel ARCAM ou ROTEL ?

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 20 Sep 2005 12:38

T.E.U.F a écrit:
Est ce le prix à payer aussi pour d'autres marques tel ARCAM ou ROTEL ?

Teuf[/quote]

En effet, c'est la remarque que j'ai faite et qui me paraît imparable. Un ampli HK ou Sherwood ne présentent pas ce type de pb, et pourtant de la musique ils savent en faire ! :lol:
Et puis, depuis le temps, les marques de HiFi savent faire des DSP (la carte qui amène ce bruit sur les NAD, paraît-il) qui ne font plus de bruit. J'ai eu autrefois un Sony dont le pb était assez semblable. C'était un DSP extérieur qui amplifiait centre et surrounds, laissant à l'ampli HiFi le soin d'amplifier la façade. Je l'ai fait changer (après maints et maints "il n'y a pas de panne, nous n'avons rien entendu de gênant", un grand classique...) pour un Yam qui faisait la même chose. Même lui soufflait moins que le NAD et pourtant c'est un appareil bien plus ancien. Et les DSP de cet appareil (un des pts forts de Yam, c'est vrai) n'ont jamais fait aucun parasite...
Et le Onkyo qui le remplace ne fait aucun parasite (ni même de souffle !) en modes surrounds donc... c'est possible !
Bref, j'attendrai que NAD change sa politique HC... :cry:
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

les ventilos pour le T753 le retour

Message » 20 Sep 2005 23:45

Bonsoir,
de retour après quelques jours de vacances...et retour avec mes histoires de ventilos pour le T753 ! Je suis epaté de votre réactivité les gars, merci à silex pour les infos sur les ventilos.
Je confirme bien que c'est supra galère de tout démonter pour retirer les ventilos, ça m'a quand même pris quatre heures, mais finalement j'ai réussit à les enlever. C'est effectivement des ventilos standard de PC de taille 60mm x 60 mm, sur l'étiquette il est écrit :

Protechnic Electric
MAGIC
MGA 6012LR-A10
Made in China

Quelqu'un connaît cette marque de ventilos?

Pour l'instant l'ampli est en vrac, dire s'il remarchera après ça...!
Enfin, demain j'installe les nouveux ventilos, y'a intérêt que ça marche et que ça fasse moins de bruit :)
Au fait quelqu'un a comparé l'entrée CD (j'ai un NAD C 542) en mode analogique et mode digitale coaxiale sur ce type d'ampli ?
Paul Chatelain
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Sep 2005 0:44
  • offline

Message » 21 Sep 2005 9:14

Même mon lecteur DVD Thomson faisait mieux en analogique qu'en coaxial (sur mon T743), je ne doute donc pas que ton C542 fasse lui aussi beaucoup mieux. :wink:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2005 17:09

Paul Chatelain a écrit:Bonsoir,

...
Ensuite j'ai vérifié cette histoire de bourdonnement en branchant la paire d'enceinte successivement sur la sortie "center" et les sortie "surround L & R", là effectivement il y'a un léger bourdonnement quant on est mode Dolby, DTS, ou Ears, mais seulement en collant l'oreille sur l'enceinte, à partir de 50 cm, c'est pratiquement plus audible en tous cas pour mes oreilles...OUF !!
...
Encore merci.



Up !!

J'ai un ampli 753 qui est passé en SAV et qui est revenu upgradé (au départ probleme de carte façade) , maintenant j'ai du souffle et des bourdonnements que j'avais pas sur les arrieres !!!

Ca me rends un peu fou, et je voulais savoir ce que c'était ce branchement en center ou je sais pas quoi !!

Autre question, est-ce qu'un onduleur pourrait apporter un plus à mon probleme ?

Merci
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Nov 2005 21:20

salut le Fresh, ce n'est pas du tout normal que tu sois obligé de rajouter quoi que soit pour éviter ce souffle !!!! je peux t'en parler j'ai eu le meme soucis que toi. C a d un SAV pour un défaut qui n'avait rien à voir avec le souffle et retour avec du souffle alors que mon ampli n'avait aucun souci de ce coté la...

Résultat ils m'ont sorti tout un baratin de c'est les normes de chez nad etc....... j'ai forcé et meme menacé et un mois apres mon ampli est revenu nickel chrome aucun souflle plus aucune panne. Et cela venait bien de la carte façade !!!!!

Le plus marrant maintenant !!!! attention tout le monde c'est qu'il est encore reparti pour une panne de carte façade car il buggait et s'éteignait tout seul jusqu'au jour ou il ne s'est plus rallumé :)........................ Du coup il me le change!! apres 3 sav je précise!!

Voilou
a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Nov 2005 16:23

Je me demande quand est-ce que NAD va comprendre qu'ils ne maîtrisent pas du tout le HC :roll:

J'étais très content de mon C 320 en hi-fi, que j'avais revendu pour prendre un T 753 HC et là, waw quelle mauvaise surprise :-?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2005 20:04

ben pour ma part j'avoue que niveau sonorité franchement ils sont forts et puis y a de la vrai dynamique comme tes cayin que je connais bien et qui en ont ds le ventre et pas comme certains yamaha ou autre qui hurlent ds ts les sens pour faire croire que ça marche alors que ça vrille les oreilles et donnent simplement un coté spectaculaire!!! A mon sens je précise :).

par contre la ou je te rejoins c'est niveau fiabilité c'est inadmissible en plus le sav se fou de la G...le de leur cllient. et ça c'est abusé !!!
Dernière édition par koumeebrown le 11 Nov 2005 23:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Nov 2005 20:13

+1...
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 12 Nov 2005 18:35

koumeebrown a écrit:ben pour ma part j'avoue que niveau sonorité franchement ils sont forts et puis y a de la vrai dynamique comme tes cayin que je connais bien et qui en ont ds le ventre et pas comme certains yamaha ou autre qui hurlent ds ts les sens pour faire croire que ça marche alors que ça vrille les oreilles et donnent simplement un coté spectaculaire!!! A mon sens je précise :).

par contre la ou je te rejoins c'est niveau fiabilité c'est inadmissible en plus le sav se fou de la G...le de leur cllient. et ça c'est abusé !!!

Niveau puissance je suis d'accord :wink:

Bien que le NAD C 272 que j'ai eu, ne tenait pas aussi bien les Chorus que mes Cayin :mdr:

Les woofers sont beaucoup mieux tenus avec le Cayin, la basse est plus ferme, bref meilleure 8)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2005 20:00

JE me suis rendu compte que j'avais pas le bourdonnement en sélectionnant l'entrée 7.1 ext
Je sors depuis mon lecteur dvd pour utiliser le SACD et apparement, ça marche mieux comme ça !
(et en plus l'ouverture est plus grande et agréable !)
Bon et bien, je vais utiliser les décodeurs de mon Philips 963 SA !
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Nov 2005 18:13

Bonjour à tous!
J'étais parti pour changer mon vieux Pioneer (vraiment pas terrible avec Cabasse) par le Nad t753. Après un coup de fil à Hifissimo, le vendeur me le déconseille en me disant que cette série txx3 n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre de Nad, et me conseille le Sherwood R963. Quelqu'un a déjà comparer les deux? Lequel ira le mieux avec mes Cabasse?
Merci d'avance.
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2005 18:23

salut tout le monde :D
j'ai lu avec attention toutes vos reponses
mais il me semble que vous avez oublié une des possible raison :-?
du ronflement des appareil NAD :o
etant possesseur d'un T763 JE PEU vous assuré qu'il ne ronfle pas
avez-vous pensés à la terre
NAD un des rare integré H.C. à avoir le cordon d'alim.avec la connection de terre
selon votre situation, immeuble (terre parasité à souhait)
maison individuelle(terre sans parasite)
une mauvaise inpedence de prise de terre peu aussi empécher l'absortion des courents de perte
voilà de nouvelles raisons qui peuvent faire ronronner un NAD
LE mien ronronne a la perfection 8)
cinemator
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 19:13
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2005 18:47

cinemator a écrit:j'ai lu avec attention toutes vos reponses
mais il me semble que vous avez oublié une des possible raison :-?
du ronflement des appareil NAD :o
etant possesseur d'un T763 JE PEU vous assuré qu'il ne ronfle pas
avez-vous pensés à la terre
Nous avons déjà parlé à maintes reprises de la terre, il est par conséquent peu probable que tu ais lu avec attention les 80 pages. :mdr:

SYLEX (NAD T163/T973 qui ne "ronflent" pas, le T163 n'est pas connecté à la terre, le T973 si)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message