Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Jeyaan, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

la nouvelle gamme NAD Txx3 ..... (photo inside)

Message » 17 Mar 2004 23:13

J'ai été essayer le pack Gkf Evasion sur un T773 cet après midi chez allucinema !!!

C'est un pack très intéressant et capable de reproduire aussi bien de la hifi ou du hc. On a fait quelques petits tests (jj goldman, the coors, ...)
Ces petites enceintes st très détaillés et couplées au nad c'est un vrai bonheur. Voilà un vrai couple ampli-enceinte :lol:
Je pense qu'allucinema ne me contredira pas !!!

......... et puis franchement accrochées au mur ça donne un style sympa
......... fini les problèmes du style "faut il que je mette un bloc de granit de 20kg ou 30kg sous mes colonnes ?"

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Mar 2004 23:16

koumeebrown a écrit:salut seb
oui tres bonne idée de changé de cable
perso j'ai changé tous mes jumpers sur l'ampli comme ca en HC c le m cable partt. IBLIEVE a changé que les jumpers des vvoies avant lui.
pour les straps des enceintes mets du bon cable aussi c important, pour ta platine cd en général en analogique c tjs mieux( mieux vaut écouter qd m pour entendre ce que tu prefere)
puisque que tu es sur paris je te conseil d'aller voir hifi cable et compagnie ils sont super et serieux. ils ont un site d'ailleur!!
bon courage!!
koumee


OK je vais voir sur leur site !!!

:wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Mar 2004 16:04

Perso je pense que la connexion coaxiale donc numérique par rapport à l'analogique est plus froide et le timbre n'est pas bien respecté!!! ça fouille un peu plus et c'est un poil plus précis mais sincèrement, y'a moins de vie! Ca n'engage que moi bien sûr...
Et pour les jumpers, l'idéal serait de respecter le signal jusqu'au bout je pense, genre prendre le même cable en modulation et pour les jumpers!!! Mais tu noteras que je ne l'ai pas fait donc...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 18 Mar 2004 21:21

bizarement chez musikit on avait constaté l'inverse en coax plus chaleureux et moins precis, obligé de monter le volume, en analogique on retrouve la peche et la precision. sur des coeurs par exemple c'etais mieux en coax, sur des coups de guitare et des instrus mieux en analogique!!
faut savoir faire des compromis!!!! lol
les potes de musikit conseil d'utiliser ces gros amplis en coax car les pross sont plus performant, je suis du meme avis que Iblieve je prefere en analogique!!!

tjs la meme chose il faut faire des essais

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

/

Message » 18 Mar 2004 21:37

Le "tout numérique" tend à disparaitre...y'a qu'à voir le nombre de mec qui achete des tourne-disques pour retrouver le son d'antan!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 20 Mar 2004 1:25

Alors côté câble :

- changement de mon câble optique real câble par un audioquest VDM-1
(résultat excellent en faveur de l'audioquest)

- Microméga CD3 vers NAD T753 : analogique Profigold PG3000

- Prochain changement : câble enceinte, soit audioquest type 4 soit QED (mais je ne sais pas trop lequel)

Voilà, ça avance !!!! doucement !!!!

J'attend mon sonomètre qui devrit arriver ds quelques jours :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Mar 2004 10:11

waouh :D
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 20 Mar 2004 12:38

Sebcand a écrit:Alors côté câble :

- changement de mon câble optique real câble par un audioquest VDM-1
(résultat excellent en faveur de l'audioquest)



Pourquoi passer en optique ?? En connection numérique, le câble coax numérique est la liaison préférée des audiophiles ... néanmoins un câble coax numérique de bonne qualité est hélàs fort cher :-?
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2004 12:41

wen a écrit:
Sebcand a écrit:Alors côté câble :

- changement de mon câble optique real câble par un audioquest VDM-1
(résultat excellent en faveur de l'audioquest)



Pourquoi passer en optique ?? En connection numérique, le câble coax numérique est la liaison préférée des audiophiles ... néanmoins un câble coax numérique de bonne qualité est hélàs fort cher :-?


Justement je suis passé d'un câble optique Real câble à un coax audioquest VDM-1. j'avais pas précisé certe ..... :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Mar 2004 17:24

..... et une petite modif :


Image

Changement des plaques derrière les enceintes par le même câble (real câble 2,50² cuivre OFC) que les enceintes.

Et une photo d'ensemble pour le fun :

Image

ah un petit truc génial avec le nad, on peut changer le nom des sources (ex DVD changer en SONY 730PS sur ampli)

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Mar 2004 13:54

qui a un avis sur le preamp t 163 .

j ai comm
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 21 Mar 2004 13:58

qui a un avis sur le preamp t 163 .?......................

j ai commande cet appareil et le recevrais ds qqs temps en attendant je ne trouve aucun essai ni comparo mme en anglais.

je vais associer ce preamp a trois blocs ATOLL c etait un DENON 3801 qui joue le role de preamp a ce jour .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 21 Mar 2004 17:38

tres bon préampl beneficie des memes logarythmes de décodages que tous les derniers NAD HC.
avec tous les bugs résolus!!
par contre verifie bien a son arrivée qu'il ne souffle pas sur certaines voies, un collegue a eu le probleme avec 2 T773, et un T163. Il a abandonné NAD (dommage pour lui).

avec tes blocs atoll je pense que ca devrait le faire!!!
a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Mar 2004 18:11

koumeebrown a écrit:tres bon préampl beneficie des memes logarythmes de décodages que tous les derniers NAD HC.
avec tous les bugs résolus!!
par contre verifie bien a son arrivée qu'il ne souffle pas sur certaines voies, un collegue a eu le probleme avec 2 T773, et un T163. Il a abandonné NAD (dommage pour lui).

avec tes blocs atoll je pense que ca devrait le faire!!!
a+


t'es sur que ça venait pas d'autre chose, parce que pour que ça le fasse avec 2 intégré + 1 pré amp c'est tt de même bizard .... enfin !!!

Le pré amp à l'air d'être un bon rapport qualité prix et sur le papier je dirais que ça sent plutot bon. Maintenant, à voir ....

NAD a apporté un soin particulier à cette nouvelle gamme, ils ont la pression du fait des problèmes récents (ancienne gamme) et surtout y'a de plus en plus de concurrent. En tout cas leurs intégrés ont très peu de défaults et ils pourraient en remontrer à bcp d'autres bien plus plébiscités sur ce forum.

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Mar 2004 18:56

Un petit truc sur la télécommande,

dans le compartiment à pile vous avez un connecteur avec 8 pins permettant de connecter un cordon série ou USB vers un PC et programmer un certain nombre de choses ......... me demandez pas quoi ???

a priori NAd fourni le cordon et un soft pour faire joujou !!! Voilà, pour ceux qui en savent plus je vous écoute.

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message