Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, smeagol et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

La puissance indiquée au dos des ampli AV ne veut rien dire

Message » 08 Nov 2016 11:52

guss 33 a écrit:
vinsize a écrit:Rien de perso contre DENON


bonjour .

pas sur :lol:

en ce qui concerne les puissances on ne connait pas la puissance max de l alimentation des denon et ta façon de calculer est peut etre un peu simpliste ( désolé ) de plus 11 enceintes + 1 ou 2 caissons en général c est pour les grandes salles dédiées et dans ce cas ajout d amplis de puissances car aucun intégré hc quel qu il soit ne peut faire face , d ailleurs on peu se demander pour quelles raisons les constructeurs ( pas que denon )
s évertuent a mettre sur le marché des intégrés avec plus de 7 canaux amplifiés ?
:roll:

bien sur la classe D permet d avoir plus de puissance mais au détriment de la qualité sonore surtout en ce qui concerne la qualité des timbres .

sinon vinsize vu que tu as une mauvaise expérience avec denon rien ne t empêche d acquérir un classe D pioneer ou onkyo ............


Peut etre parce qu'il y a aussi des PETITES salles dédiées et des PETITS salons, des sans-dents qui vivent en appart quoi ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Nov 2016 12:21

Oui mais ça reste assez rare d avoir 11 canaux ds un salon ou une petite salle dédié...

Après l avantage d avoir un ampli 11 canaux...c est quand général on a des preout sur tout les canaux....et ceux qui prennent des intégrés pour ça il utilise l intégré sur les surround en général...et mettent les avant et centrale sur bloc...

Après c est évident que de branche 11 canaux sur un intégré me semble irréaliste...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 08 Nov 2016 12:28

vinsize a écrit:Rien de perso contre DENON

Mais quoi penser d'un ampli X6300 qui fait 14kg avec
Class AB / Alim linéaire transfo EI
Pour amplifier 11 enceintes
De pire en pire


Que pensez vous de mon estimations ?
ESTIMONS que le transfo d'alimentation soit de 700VA
Classe AB soit Rendement environ 50%
350 /11 = 32w
Potentiellement 32w par canal tout canaux en service


Avec de classe D pourrions avoir le double de puissance ??

Je t'ai donné un lien dans mon premier message à ce sujet ,il y a les vrais mesures d'amplis classe AB et D avec leurs poids.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2016 12:51

fredz1432 a écrit:Oui mais ça reste assez rare d avoir 11 canaux ds un salon ou une petite salle dédié...

Après l avantage d avoir un ampli 11 canaux...c est quand général on a des preout sur tout les canaux....et ceux qui prennent des intégrés pour ça il utilise l intégré sur les surround en général...et mettent les avant et centrale sur bloc...

Après c est évident que de branche 11 canaux sur un intégré me semble irréaliste...


c est sur que 11 canaux dans un salon ou une petite salle dédiée c est irréel , ma petite salle dédiée fait 15 m² et je suis en 5.1 et ça me va très bien . a la rigueur je pourrais etre en 7.1 mais au dessus se serait pure co..erie :roll:

sinon les constructeurs peuvent faire des amplis avec 7 canaux amplifiés et 13 sorties pré-out ..........
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 08 Nov 2016 23:14

il n'y a pas de règle absolu :
Un ampli classe D n'a pas forcément des timbres moins bon qu'un ampli classe AB

Si les constructeurs proposent des amplis 11 canaux c'est qu'il y a une demande et un réel intérêt avec les derniers formats sonore ATMOS Et DTSx
Et j'avance l'hypothèse qu'un denon x6300 de 14kg class AB avec Alim lineaire équipé d'un transfo de type EI :
est uniquement capable d'amplifier correctement 11 enceintes de type satellite, style eole... voir des bibliothèques pas exigentes...

Donc effectivement pour des petits espaces.

Et étant un admirateur du matériel HC, J'attend d'avoir entre les mains un vrai HDG DENON.
Comme sait en proposer DENON.

J'imagine qu'un classe D serait un plus pour DENON afin qu'il puisse nous proposer un appareil d'une puissance supérieur, restant à un tarif abordable, compact, et d'un poid contenu, pour leur futur hdg.
L'idée est qu'il y ait un produit plus abordable et moins lourd qu'un avc1xv de 44kg et ppi 6500€...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Nov 2016 23:39

Perso j'estime et devine que les caractéristiques du 7300 seront :
Toutes fonction idem 6300
Avec abvenced all32 processing
J'imagine 18kg
Classe AB
Alim linéaire équipé d'un transfo de puissance de type EI
Avec fonction pure preampli (soit avec étages de puissances debrayable)

Soit un ampli AV avec partie amplification de puissance sans réel intérêt
Juste bon à être débrayé ...et utilisé en preamp
et base du futur 8803

Il n'y a AUCUN AMPLI INTÉGRÉ AV qui me fait envie et se démarque mis à part peu-etre le hdg de chez ARCAM
Mais je trouve son torique un peu light
Que j'estime a moins de 1000VA
Et c'est un budget 5500€ ppi
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Nov 2016 9:20

vinsize a écrit:il n'y a pas de règle absolu :
Un ampli classe D n'a pas forcément des timbres moins bon qu'un ampli classe AB

Si les constructeurs proposent des amplis 11 canaux c'est qu'il y a une demande et un réel intérêt avec les derniers formats sonore ATMOS Et DTSx


bonjour .

le home cinéma tel que nous l aimons est devenu un marché de niche ( tout comme la hifi ) de plus les amplis hc a plus de 2000 euros c est ce qui se vend en minorité . quand au réel intérêt du public pour les formats atmos et dtsx je n en suis pas persuadé je pense surtout que se sont les constructeurs qui veulent imposer ces formats sonore . d ailleurs depuis quand les constructeurs s intéressent aux demandent et attentes du public ? :roll:
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 09 Nov 2016 10:53

Heureux possesseur d'un AVR-X6300H depuis 3 semaines, je souhaiterai apporter mon avis et quelques remarques...
Dans mon cas, j'ai testé l'Atmos Enable mais vu que mon plafond en sous-sol est trop bas (< 2m10), les résultats ne sont pas du tout convaincants. Donc ATMOS abandonné, cela dit vu le peu de film VF en ATMOS, c'est vraiment pas un drame !

Pour revenir au sujet, les effets n'arrivent pas tous au même moment et la demande de puissance pour chaque enceintes est rarement simultanée. Ce qui laisse donc de la réserve à l'alimentation.

Et puis, ce n'est pas parce qu'il y a 11 canaux, qu'on est obligé de tous utilisés et d'y brancher 11 enceintes !
Ma configuration actuelle est juste en 5.1 mais en bi-amplification sur mes grosses colonnes DAVIS. Donc, 7 canaux d'amplification utilisés, dont 2 uniquement pour les médiums / aigues des colonnes, donc peu de courant.
Avant, j'avais un AVR-X4000 dans la même configuration. Le passage au X6300 avec pourtant juste 15W (125W > 140W) de plus par canal, a amélioré de façon considérable les basses sur mes colonnes. Des basses nettement plus fermes et plus articulées, on sent que l'ampli envoi plus de courant, c'est une évidence. Les 4 autres modules d'amplification, inutiles il est vrai, ne consomme que leur courant de repos, c'est à dire environ 100 à 120mA par canal.
Donc avec cet ampli, j'ai une grosse alimentation avec une grosse réserve de courant disponible pour 5 (7en bi-amp) canaux, c'est audible et c'était le but rechercher en achetant cet ampli outre la déception de l'ATMOS.
Pour finir, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, le rendement d'un class AB n'est pas de 50% mais de 60 à 62%, surtout aves ces Darlingtons spéciaux que fait fabriquer DENON (et MARANTZ) chez SANKEN.
Dernière édition par Solitaire555 le 09 Nov 2016 11:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2847
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 09 Nov 2016 11:00

On peut même atteindre plus de 70% de rendement.
Et comme tu l'indique, les canaux ne sont pas utilisés à fond en même temps.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2016 17:52

Les amplis classe D en comparaison aux AB, pour moi c´est comme a l´époque le vinyle et le CD, on y gagne en dynamique mais il y a une perte de finesse, de musicalité, avec le temps il est évident que le CD a gagné en qualitée, ce n´est plus la même chose, mais il faut dépenser plus pour récupérer cet audio plus analogique. Je suis sur que les amplis type D vont progresser de la même manière, n´oublions pas qu´ils sont assez récent.
Quant a la puissance des amplis AV, il est évident que tous les canaux ne seront jamais utilisés a fond, dans la plupart des films c´est la scène frontale la plus solicitée, d´ou l´intérêt de ne pas avoir une puissance specifique pour chacun des canaux, si on dispose d´une étape qui a 5 canaux avec alimentations séparées, on limite chaque voie a cette puissance, j´utilise un Primare A30.5, mais avec le 3020 je pourrait disposer d´une puissance plus souple, flexible, même si j´en ai moins en total (dans mon cas le 30.5 est largement suffisant).
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 09 Nov 2016 19:10

Ouh là ... :oldy: Ca fait bien longtemps que la technologie PWM (classe D) existe pour les amplis, c'est tout sauf récent, peut-être juste un peu plus démocratisé qu'il n'y a quelques temps, car on trouve des kits tout fait et simples à assembler pour les novices... Il y'a plus de 30 ans, la revue ELEKTOR (bien connue des électroniciens en herbe :wink: ) proposait déjà des schémas d'ampli en classe D et au même moment la marque Française POWER (qui n'existe plus...) proposait ses premiers amplis de sono en class D, il y'a plus 30 ans... ça nous rajeunit pas tout ça :(

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2847
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 09 Nov 2016 19:30

le A30.5 est équipé de 5 blocs mono
Avec chacun une alimentation linéaire avec un transfo de puissance torique de 285VA
(C'est écrit dessus) + Deux condos de 10000uf par canal.

Soit l'alimentation linéaire, commune à tout les étages de puissances du Yamaha doit fournir environ autant de courant que celles de deux voies pour le PRIMARE A30.5
Un primare pese 27kg...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Nov 2016 19:57

Et mes amplis mono advance acoustic x a220 font chacun 23 kilos pour un seul canal et une conso de 330 watts chacun
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Nov 2016 20:03

L'idée d'avoir des W en quantité et qualité suffisante, c'est d'utiliser son appareil dans sa zone de confort loin des remonter de distorsions.

Un autre facteur limitant est niveau de l'alimentation :

La qualite de l'alimentation permet de ne pas tasser la dynamique sur un "fortissimo" de la bande son d'un film, soit nourrir correctement les étages de puissances.

D'autant plus que les bandes son des films sont souvent saturées avec des scènes d'actions qui dure.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Nov 2016 20:08

Laurent33480 a écrit:Et mes amplis mono advance acoustic x a220 font chacun 23 kilos pour un seul canal et une conso de 330 watts chacun



J'oubliais PRIMARE sont fabriqués en Suède...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message