Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

La puissance indiquée au dos des ampli AV ne veut rien dire

Message » 09 Nov 2016 20:47

vinsize a écrit:
Laurent33480 a écrit:Et mes amplis mono advance acoustic x a220 font chacun 23 kilos pour un seul canal et une conso de 330 watts chacun



J'oubliais PRIMARE sont fabriqués en Suède...

Et ????
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Nov 2016 22:20

Ben ... Ils sont en kit et distribués en France par IKEA... :ane: :mdr:
Blagues à part, j'adore le gros vu-mètre bleu façon vintage sur les amplis ADVANCE. Mais ils ne sont pas donnés tout de même... :o

Advance-Acoustic-X-A220_P_1200.jpg

Je ne sais pas ce que ça vaut en comparaison d'un bloc NAD ou ROTEL...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2847
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2016 22:34

Image
Je les avais eu en promo sur un grand site de vente en ligne à 600 euros pièces
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Nov 2016 23:47

Belle affaire ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2847
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Nov 2016 0:22

Solitaire555, en effet la classe D cela fait longtemps quelle existe, mais peut de temps employée chez les fabricants comme Rotel, Primare etc...donc plus récente.
Vinsize, je me suis peut être mal expliqué, avec le 3020,(2X150 a 8ohms de 20 a 20khz) ont peut disposer de plus de puissance sur une voie seule qu´avec le Primare (qui est limité a 120w a 8ohms pour une), vu qu´il distribue selon les besoins de chaque voie, si la central a une montée en puissance fulgurante elle disposera de toute l´alimentation, la dynamique sera presente, une autre chose sera quand plus de 3 voies aient besoin de cette montée en puissance, c´est peut fréquent, dans ce cas l´avantage sera pour le Primare.
Je suis tout a fait d´accord avec toi pour l´alimentation électrique qui doit être la correcte pour pouvoir faire respirer les amplis, dans le sujet "c´etait mieux avant", très semblent a celui ci, j´avais insisté sur ce point.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 10 Nov 2016 0:44

Je connais très bien l'ampli PRIMARE a30.5 j'en ai eu trois c'est quinze dernière année
Jamais déçu.
Dernière édition par vinsize le 10 Nov 2016 0:51, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Nov 2016 0:48

C'est rare que quand il y a une explosion dans un film un gros effet sonore .... que ça soit localiser précisément sur une seule voie
C'est l'ensemble en même temps. Effet de masse
Pareil pour la musique ce sont les deux voies g et d qui joue ensemble

Ton PRIMARE n'a absolument rien à envier à ton yam
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Nov 2016 1:10

Lors d´une explosion, d´un effet de masse, c´est surtout le sub qui entre en jeu, c´est beaucoup plus frequent les coups de feu, ou autres effets sec très localisés, qui ont besoin d´une bonne dynamique. Pour la bande sonore, musique sur deux voies on dispose d´une bonne puissance avec le 3020, de toute manière on ne va pas s´étendre sur ce point, perso je préfère le A30.5, sinon je ne l´aurais pas. Simplement je voulais remarquer que le fait d´avoir une puissance qui peut se distribuer selon la nécésite, c´est pas une mauvaise idée.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 10 Nov 2016 1:27

J'entend parfaitement l'idée de l'appareil dont l'alimentation est unique et massive pour tout ses canaux vs appareil dont chaque canal a sa "petite" alim...
Mais dans le cas présent : P. a30.5 vs yam 3020
Y a pas match ton primare est mieux à tout niveaux.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Nov 2016 1:46

Tout a fait d´accord et j´en suis très content.
L´autre point, que tu as mencioné, l´alimentation électrique est un point très, mais très important pour la dynamique de l´ensemble, surtout pour une salle dédiée ou avec certes prétentions.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 10 Nov 2016 11:43

@vinsize, je pense que tu devrais regarder ta configuration, un 6200 peut largement tenir 2 colonnes...
Je lis beaucoup de bêtises sur ce post, Denon et Marantz (plateforme commune), revient quasi systématiquement en tête des mesures de puissances sur plusieurs canaux en service, alors oui les intégrés n'ont plus le poids des machines d'il y a quelques années (merci les normes européennes), mais il faut arrêter de croire qu'il n'y a plus de jus dedans.
Comme il a été justement dit, les passages où 5 ou 7 canaux sont utilisés en même temps sont ultra rares, et de manière générale, l'ampli peut les gérer parfaitement (les pics de puissance sont là pour ça), et deuxièmement, quasi personne n'utilise ses amplis a plus 50/60w de puissance tous canaux en service.
Onkyo/Pioneer, que tu cites en références sont les premiers à pipoter leur puissances sur les fiches techniques (mesures prises à 1ch, 4 ou 6 ohms, 1khz en signal avec un THD de 0,1 ou pire...), donc je ne sais pas si tu as un parti pris dans l'histoire, mais il faut arrêter la diffamation.
Pour finir, les intégrés HDG Denon et Marantz reviendront, l'épisode Fukushima a fait beaucoup de mal, il faut juste un peu de temps.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Nov 2016 12:09

domkishoot a écrit:Onkyo/Pioneer, que tu cites en références sont les premiers à pipoter leur puissances sur les fiches techniques (mesures prises à 1ch, 4 ou 6 ohms, 1khz en signal avec un THD de 0,1 ou pire...)

Où est le pipeau ?
Même les mesures faites par des sites indépendants confirment les chiffres officiels.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2016 12:15

Samsara a écrit:Où est le pipeau ?
Même les mesures faites par des sites indépendants confirment les chiffres officiels.


Je me suis mal exprimé, les mesures sont correctes, soit, mais quel est l’intérêt de mettre en avant une telle mesure ?

On dirait Bigben qui vend des chaines de 2x850w PMPO a 100€...
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Nov 2016 12:38

Du coup je ne comprends pas ton intervention.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2016 13:57

domkishoot a écrit:
"@vinsize, je pense que tu devrais regarder ta configuration, un 6200 peut largement tenir 2 colonnes...
[itune][/itune]e lis beaucoup de bêtises sur ce post, Denon et Marantz (plateforme commune), revient quasi systématiquement en tête des mesures de puissances sur plusieurs canaux en service, alors oui les intégrés n'ont plus le poids des machines d'il y a quelques années (merci les normes européennes), mais il faut arrêter de croire qu'il n'y a plus de jus dedans.
Comme il a été justement dit, les passages où 5 ou 7 canaux sont utilisés en même temps sont ultra rares, et de manière générale, l'ampli peut les gérer parfaitement (les pics de puissance sont là pour ça), et deuxièmement, quasi personne n'utilise ses amplis a plus 50/60w de puissance tous canaux en service.
Onkyo/Pioneer, que tu cites en références sont les premiers à pipoter leur puissances sur les fiches techniques (mesures prises à 1ch, 4 ou 6 ohms, 1khz en signal avec un THD de 0,1 ou pire...), donc je ne sais pas si tu as un parti pris dans l'histoire, mais il faut arrêter la diffamation.
Pour finir, les intégrés HDG Denon et Marantz reviendront, l'épisode Fukushima a fait beaucoup de mal, il faut juste un peu de temps.



Ton avis est intéressant mais cela ne reviens pas en déduire que :
1 je dis des bêtises
2 j'ai un parti pris
3 diffamation ??



Les amplis intégré AV ont GENERALEMENT des parties amplifications qui sont perfectibles et c'est leur principal point faible.
C'est un fait.


Les fabricants qui sont acteurs majeurs sur le marché des amplis AV (pioneer denon marantz onkyo)
annoncent des mesures de puissance flatteuses à fantaisistes.
C'est un fait.


Arcam Nad HK sont bien plus fiable sur ce point.

La mesure de puissance qui me semble révélatrice est
7 canaux en service sur une plage de 20hz à 20khz sous 8 ohms
+ même mesures sous 4 ohms.

Et j'avance juste que les étages de puissance en HR classe D ou autres semblent être une bonne solution.
Surtout à l'heure actuel d'amplifier 11 enceintes potentiellement, avec un amplificateur AV intégré compact, et transportable.
Je prend effectivement en exemple pioneer.

Et mon propos initial dans ce post était d'informer que la puissance indiquée au dos des appareils ne veut rien dire car il n'y a pas de norme imposée.

Concernant mon expérience du DENON x6200 il a pas le punch pour tenir et exploiter correctement le grave de mes enceintes klipsch.
C'est mon ressentis.

Concernant la puissance tout canaux en service :
C'est évident que les bandes son des films à grand spectacle au format DD et DTS sollicitent votre amplification de puissance d'une manière extrême, et ceci souvent en simultané sur tout les canaux !!!

À vous lire

PS je suis fan DENON j'ai eu tout les modèles hdg
Dernière édition par vinsize le 10 Nov 2016 22:17, édité 2 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message