Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, flyingdoherty, jis26, jo23, ludo9159, retour1984 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

La puissance indiquée au dos des ampli AV ne veut rien dire

Message » 10 Nov 2016 14:29

En résumé :siffle: ... prenez un bon "préampli" home cinéma avec un maximum de préout ... et mettez les amplifications derrières en fonction de l'usage... du lourd pour les frontales (voir un bon bloc stéréo "hifi" pour profiter aussi de cette dernière) ... un bon bloc mono pour la centrale ... et enfin des amplis de sono classe D pour les surround ... il existe des 4 voies pas très chers en sono classe D qui font parfaitement l'affaire pour les 4 enceintes aux plafond pour l'atmos ..dtsX ... ou pour l'effet "bulle" d'un Yamaha, dans cette configuration pas besoin d'artillerie lourde pour ces enceintes. De plus ça peut être pratique selon ce que l'on regarde. Par exemple écouter de la musique on allume le bloc stéréo ... ensuite pour la télé émission normale le bloc stéréo + la voie centrale... pour un film banal à la télé: ce qui précède + l'ampli stéréo des deux surround.... et enfin pour un blockbuster de qualité sur bluray ou autre : ce qui précède + l'ampli 4 canaux pour le plafond. :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1685
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Nov 2016 15:06

L'idée initial du post ce sont les amplis AV intégrés.


Après effectivement les éléments séparés c'est modulable à souhait, mais généralement plus encombrant.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Nov 2016 14:43

La première chose que l´on doit se demander c´est a quelle usage va t´on destiner notre ampli AV:
1º salle dédiée ou non
2º volume de dite salle
3º acondicionement accoustique
4º sensibilité des hauts parleurs (très important).
5º usage de sub ou non.
C´est inutile de mettre une étape de 5X200 avec un yam. 3060 ou un Denon 4520 dans une pièce de 20m2 usée comme salon, avant tout de la logique. (il y en a qui pense qui peu le plus peu le moins, d´autres en ont les moyens et achètent sans justifier)
Les hauts de gamme de Denon, Marantz, Yamaha, Onkyo etc... ont une puissance admissible de + 1000w a plein débit, c´est du 2X150w a 8ohms a 20-20000hz, déjà pas mal pour un salon, mais insufisant dans une salle dédiée.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 11 Nov 2016 17:31

Chose à prendre en compte
1 Est ce que le niveau d'écoute sera celui de Memere ou NON
2 En apparentement est ce que vous voulez vous fâchez à vie avec vos voisins ou NON
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Nov 2016 17:55

pepet007 a écrit:La première chose que l´on doit se demander c´est a quelle usage va t´on destiner notre ampli AV:
1º salle dédiée ou non
2º volume de dite salle
3º acondicionement accoustique
4º sensibilité des hauts parleurs (très important).
5º usage de sub ou non.
C´est inutile de mettre une étape de 5X200 avec un yam. 3060 ou un Denon 4520 dans une pièce de 20m2 usée comme salon, avant tout de la logique. (il y en a qui pense qui peu le plus peu le moins, d´autres en ont les moyens et achètent sans justifier)
Les hauts de gamme de Denon, Marantz, Yamaha, Onkyo etc... ont une puissance admissible de + 1000w a plein débit, c´est du 2X150w a 8ohms a 20-20000hz, déjà pas mal pour un salon, mais insufisant dans une salle dédiée.

Pas tout à fait d'accord, tout dépend aussi de la taille de le salle dédiée, bien sur si elle fait 60m² ou 100m² et qu'il y a des colonnes JBL Synthesis THX à driver, ok au revoir l'intégré ! Mais pour une salle dédiée de 20 ou 30m² (je ne parle pas de salon), j'utilise mon ampli jamais au delà de 30 à 40% maxi de sa puissance... au risque de me détruire les tympans ! Et je peux vous dire que j'écoute déjà fort, très fort même, notamment les concerts ! Mais le but d'un ampli costaud dans une salle comme ça, ce n'est pas de mettre à fond, c'est juste impossible, mais d'avoir une bonne réserve de dynamique, des basses solides et articulées (en dehors du caisson), le tout avec des faibles niveaux de distorsion. Les amplis AV moyen et haut de gamme, remplisse suffisamment bien ce rôle. Et puis le traitement acoustique de la salle est peut-être encore plus important que tout ! S'il y'a des problèmes de phase, de MOD ou d'atténuation, le meilleur ampli du monde ne résoudra pas tous les problèmes ! Et en effet, le rendement des enceintes joue également un rôle important, des enceintes même haut de gamme mais avec un mauvais rendement < 90db, exigeront alors beaucoup plus de l'ampli.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2847
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2016 19:42

C'est clair que l'acoustique la pièce c'est la base
Comment voulez vous roulez vite avec votre Ferrari sur une vieille route de campagne ???
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Nov 2016 19:46

entièrement d accord avec Solitaire555 , moi meme j ai la chance d habiter une maison ( pas de problèmes avec les voisins ) et croyez moi le x4100w est largement assez puissant ma salle dédiée ne fait que 15 m² mais elle pourrait facilement faire 25 m² sans problème .

d ailleurs dans mon salon qui fait 21 m² et ouvert j ai aussi un système hc a base de biblio quad 11l et caisson focal sw800v , ampli hc denon avr-2807 et bien pareil la puissance est largement au rendez vous meme pour des petites soirées dansantes .........
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message