Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, pinlelala, smeagol, tony_95 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

La puissance indiquée au dos des ampli AV ne veut rien dire

Message » 06 Nov 2016 5:31

ATTENTION HDfever et aussi une partie de notre forum n'arrête pas de prendre en compte la puissance indiquée au dos des amplificateurs intégrés AV, ATTENTION cela ne veut rien dire.

La partie amplification de puissance d'un amplificateur AV a généralement une alimentation de type classique, LINEAIRE et non a découplage.
Une alimentation linéaire nécessité un TRANSFORMATEUR D'ALIMENTATION. (C'est lourd, de type torique ou EI)

LA CAPACITE de ce TRANSFO D'ALIM est globalement le facteur limitant la puissance W des sorties HP de votre amplificateur.
Le rendement des étages de puissances est également un facteur déterminant.
Les étages de P. Class D ont environ un rendement deux fois supérieur a des étages de P. classique de class AB.

(les étages de puissance classe D sont de type haut rendement (HR)
Les étages de puissance HR ont pour avantage de générer moins de perte d'energie, en HR plus de 80% de l'énergie fournie par l'alimentation sert à produire DU SON !!! et non pas de la chaleur, DIPOSITIF plus compact, car nécessite moins de radiateur à ailettes pour évacuer l'énergie perdu sous forme de chaleur...)
Ainsi grosso modo pour qu'un amplificateur de puissance class AB soit aussi puissant qu'un amplificateur class D, il lui faudra une alimentation avec une capacité en courant double.

Pour évaluer la puissance d'un amplificateur AV seul les dimensions du transfo d'alim, le poids de l'appareil, ET la classe des étages de puissances sont à prendre en compte.

Exemple un ampli PIONEER LX hdg inscrit à son dos un chiffre d'environ
350/400w, hors ce sont les appareils les plus puissants du marché actuellement.
L'ampli pèse 18kg AVEC étage de puissance class D / transfo Alim EI de belle taille.


A contrario les DENON/MARANTZ inscrivent des valeurs du double soit d'environ 700/800w
Et ce sont étonnement des amplificateurs plus légers et dont les dimensions de transfo d'alim ne semblent pas être supérieur à celle d'un pioneer LX hdg
Chercher l'erreur ???

Les ARCAMS inscrivent 1500w alors que le transformateur d'alimentation torique me semble a vue de nez ne pas atteindre le gabarie d'un 1000VA. Chercher l'erreur ? Qu'en est il vraiment ?
(ARCAM communiquent bien en caractéristiques techniques (CT) des puissances sous 8 ohms tout canaux en service, utilisent des étages de puissances HR classe G)

AJDS :
"Le chiffre indiqué au dos des appareils est la puissance consommé au secteur lorsque l'appareil est alimenté par un bruit rose et fourni 1/8 de sa puissance maximale. La "puissance maximale" est au gré du constructeur, pas de taux de distorsion indiqué, nb de canaux, ect, ect, bref les constructeurs mettent un peu ce qu'ils veulent et donc, je le répète pour la 100eme fois, ce chiffre ne veut pas dire grand chose."

J'estime qu'un DENON ou MARANTZ hdg ne dépassent pas 30w ss 8 ohms AVEC 9 enceintes alimentées
Alors qu'un pioneer peut à mon avis, produire +'du double de puissance en alimentant de la même manière 9 enceintes.

Le dernier Pioneer LX901 a 11 étage de puissance !!! !!!! !!!!
Tout comme l'anthem MRX1120, dont 4 étage de puissance HR classe D

Le dernier onkyo 3100 reprend le tout nouveau bloc de puissance PIONEER 11 canaux classe D

De quoi va se nourrir le remplaçant du DENON X7200 ?

1/DENON ne ressortira à mon avis plus jamais l'artillerie lourde ? AVCA1XV 44kg / 10 canaux
2/ou à mon avis même pas non plus un vrai hdg de type AVCA1HD, a un tarif contenu impossible car malheureusement irréalisable économiquement pour DENON.

Alors nécessairement ce sera un ampli intégré AV avec une partie amplification de puissance médiocre et debrayable
Soit la futur base du Preamp M. 8803.

Le seul élément qui pourrait être novateur chez DENON serait qu'il propose également des étages de puissances HR pour leurs futurs amplis AV.

Affaire à suivre
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Nov 2016 10:44

bonjour .

vinsize , posséderais tu un ampli pioneer par hasard ? :lol: bien sur se sont de très bons amplis mais bon perso pour avoir possédé un pionee a-70 la classe d c est quand pas ça point de vue richesse des timbres par exemple .

en ce qui concerne les puissances voici les exemples ( extrait du comparatif amplis 2015 ) d un denon x4200w ( je possède le x4100w ) et pioneer lx59 ce dernier est plus cher !
les puissances sont indiquées tout en bas des tests :
http://audiovision.de/2015/11/13/denon-avr-x4200w-test/
http://audiovision.de/2016/04/06/pioneer-sc-lx59-test/

alors c est vrai le pioneer est légèrement plus puissant mais c est vraiment peu quand on sait qu il faut doubler la puissance pour gagner 3 petits DB bon c est vrai ça peu suffire a flater l égo de celui qui possède le pioneer :roll: .

sinon en ce qui concerne mon x4100w je le trouve bien assez puissant meme en 5.1 et sans agresser les oreilles et excellent musicalement a tel point d ailleurs que j ai revendu mon ampli hifi exposure 3010s2d ( 2100 euros quand meme ) qui ne faisait pas mieux chanter mes jm reynaud !

après c est vrai le 4100 ( 4200 ) ne pèse que 12,6 kg mais pour avoir possédé un yamaha 1800 avec presque 18 kg sur la balance ce que je peux dire c est que ce dernier était moins puissant a l écoute que le denon et surtout bien moins musical ..........
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 06 Nov 2016 11:56

Salut.

vinsize a écrit:ATTENTION HDfever et aussi une partie de notre forum n'arrête pas de prendre en compte la puissance indiquée au dos des amplificateurs intégrés AV, ATTENTION cela ne veut rien dire.

Effectivement, HDfever ne comprennes pas ce qu'ils voient ni ce qu'ils lisent et pourtant font des "analyses" pour le moins farfelues, je les avait repris au sujet des ONKYO ici post179009510.html#p179009510
vinsize a écrit:Les ARCAMS inscrivent 1500w alors que le transformateur d'alimentation torique me semble a vue de nez ne pas atteindre le gabarie d'un 1000VA. Chercher l'erreur ? Qu'en est il vraiment ?
(ARCAM communiquent bien en caractéristiques techniques (CT) des puissances sous 8 ohms tout canaux en service, utilisent des étages de puissances HR classe G)

Ici les mesures du Arcam AVR850 http://www.soundandvision.com/content/a ... test-bench ,soit un total de 850W.
Arcam indique sa puissance consommée maximale qui serait de 1500W (pendant combien de temps? ) http://www.arcam.co.uk/products,FMJ,AV- ... #techspecs
Il est en classe G ,c'est une classe AB avec une commutation de deux tensions d'alimentation,très utilisé en SONO,donc rien à voir avec la classe D (à découpage , donc haut rendement )
Image

Donc ni son alimentation,ni ses amplis ne sont à découpage , partant, on peut penser qu'il aurait un rendement de plus de 50%,ce qui confirmerait les 1500W de consommation.

vinsize a écrit:AJDS :
"Le chiffre indiqué au dos des appareils est la puissance consommé au secteur lorsque l'appareil est alimenté par un bruit rose et fourni 1/8 de sa puissance maximale. La "puissance maximale" est au gré du constructeur, pas de taux de distorsion indiqué, nb de canaux, ect, ect, bref les constructeurs mettent un peu ce qu'ils veulent et donc, je le répète pour la 100eme fois, ce chiffre ne veut pas dire grand chose."

Attention,la puissance indiquée à l'arrière de l'appareil n'est pas nécessairement la puissance maximale que consomme l'ampli avec tous les canaux à fond (ce qu'indique Arcam), mais comme l'indique AJDS ,une puissance pour une écoute moyenne dans une pièce type (donc au gré du fabricant) ,et effectivement elle n'est d'aucune utilité.

PS: ici une discussion quant aux amplis et leurs alimentations son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/c-etait-mieux-avant-t30076183.html
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2016 12:35

Ok classe G n'est pas HR. merci Mao pour cette précision
Mon propos est de dire que j'estime de visu que le transformateur d'alimentation torique, dans l'ARCAM fait moins de 1000VA
Donc annoncer une consommation MAX de 1500w me paraît incompréhensible.

Guss
Audiovision.de annonce des mesures de puissance à 1 KHZ.
J'ai actuellement entre autres un DENON X6200, l'amplification de puissance du DENON contrôle pas correctement la basse de mes enceintes en simple stéréo LARGE bande... c'est un fait qui n'a pas de relation avec mon ego.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 06 Nov 2016 14:09

oui bien sur audiovision annonce les puissances sur 1khz mais pour le pioneer aussi donc si il était beaucoup plus puissant que le denon et bien ça devrait ce voir non ?

mon x4100w controle très bien le grave de mes jm reynaud , mais peut etre que ton 6200 n est pas adapté a tes enceintes qui sont ?
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 06 Nov 2016 14:41

guss 33 a écrit:oui bien sur audiovision annonce les puissances sur 1khz mais pour le pioneer aussi donc si il était beaucoup plus puissant que le denon et bien ça devrait ce voir non ?

mon x4100w controle très bien le grave de mes jm reynaud , mais peut etre que ton 6200 n est pas adapté a tes enceintes qui sont ?


Tu as pas le bloc exposure dessus ?

Sincèrement...les ampli hc sont à la ramasse niveau courant...il sont fait pour alimenter des enceintes en small....et encore pas des colonnes...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 06 Nov 2016 19:54

C'est très bien comme explications mais , pour un débutant comment peut il savoir la classe d'un amplificateur (ex: classe A, B ou C etc...) ?
pris911
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Nov 2010 0:14
Localisation: Haute-Vienne
  • offline

Message » 06 Nov 2016 19:58

fredz1432 a écrit:
guss 33 a écrit:oui bien sur audiovision annonce les puissances sur 1khz mais pour le pioneer aussi donc si il était beaucoup plus puissant que le denon et bien ça devrait ce voir non ?

mon x4100w controle très bien le grave de mes jm reynaud , mais peut etre que ton 6200 n est pas adapté a tes enceintes qui sont ?


Tu as pas le bloc exposure dessus ?

Sincèrement...les ampli hc sont à la ramasse niveau courant...il sont fait pour alimenter des enceintes en small....et encore pas des colonnes...


bon ça y est j ai rectifié ma signature , l ampli hifi exposure 3010 s2d je ne l ai plus je l ai vendu il y a quelques semaines tout simplement parce que je me suis rendu compte ( comme déjà dis ) qu il n était pas plus musical que le denon ( désolé ) et qu il ne m apportait pas plus de puissance ( désolé encore ) je dois meme dire que le denon 4100 tient mieux le grave que l ampli hifi exposure du moins avec mes euterpe suprême qui je le rappelle sont sensés etre facile a driver . en 5.1 le 4100 seul ne manque pas de puissance non plus .

bien sur j aurais des colonnes du genre focal aria 948 le denon 4100 serait surement a la ramasse mais l exposure 3010 s2d aussi donc ........

pensez bien que si j avais trouvé l exposure plus musical , plus puissant tout ça tout ça ......je ne l aurais pas vendu et il ferait toujours parti de mon système audio .
ALORS OUI UN AMPLI HC ( meme un denon ) PEUT TRES BIEN SE COMPORTER AVEC DES COLONNES !!!

ah oui j oubliais je laisse les euterpe suprême toujours en large bande .......
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 06 Nov 2016 22:03

Il n'y a pas de généralité a tirer d'une expérience précise. Restons prudent et pragmatique

La capacité d'un ampli à parfaitement contrôler une enceinte dépendra :
-De l'enceinte en question
-Du volume et du message sonore
-De la pièce d'écoute
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 07 Nov 2016 8:11

vinsize a écrit:Il n'y a pas de généralité a tirer d'une expérience précise. Restons prudent et pragmatique

La capacité d'un ampli à parfaitement contrôler une enceinte dépendra :
-De l'enceinte en question
-Du volume et du message sonore
-De la pièce d'écoute

Bonjour
Mais sur un forum tu auras toujours des retours d'expérience précise. Car tu n'auras jamais la même installation que l'autre personne
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Nov 2016 9:42

bonjour .

justement je vais profiter qu un bordelais vienne se glisser dans la conversation , donc Laurent33480 ( que je salue ) si tu le désires je t invite

a venir écouter mon système audio afin de donner ton ressenti dans ces pages , en attendant une réponse Laurent je te souhaite une bonne journée et a tous les autres bien sur :wink:
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 07 Nov 2016 10:02

guss 33 a écrit:
fredz1432 a écrit:
Tu as pas le bloc exposure dessus ?

Sincèrement...les ampli hc sont à la ramasse niveau courant...il sont fait pour alimenter des enceintes en small....et encore pas des colonnes...


bon ça y est j ai rectifié ma signature , l ampli hifi exposure 3010 s2d je ne l ai plus je l ai vendu il y a quelques semaines tout simplement parce que je me suis rendu compte ( comme déjà dis ) qu il n était pas plus musical que le denon ( désolé ) et qu il ne m apportait pas plus de puissance ( désolé encore ) je dois meme dire que le denon 4100 tient mieux le grave que l ampli hifi exposure du moins avec mes euterpe suprême qui je le rappelle sont sensés etre facile a driver . en 5.1 le 4100 seul ne manque pas de puissance non plus .

bien sur j aurais des colonnes du genre focal aria 948 le denon 4100 serait surement a la ramasse mais l exposure 3010 s2d aussi donc ........

pensez bien que si j avais trouvé l exposure plus musical , plus puissant tout ça tout ça ......je ne l aurais pas vendu et il ferait toujours parti de mon système audio .
ALORS OUI UN AMPLI HC ( meme un denon ) PEUT TRES BIEN SE COMPORTER AVEC DES COLONNES !!!

ah oui j oubliais je laisse les euterpe suprême toujours en large bande .......

Ok mais chacun a un ressenti et une exigence propre à soi même....pour avoir eu du Denon (4311/4520)...j ai toujours trouvé que ça manquait de courant malgres ma zone d écoute pas très grande, des que je passais sur un bloc ça changeait en thermes de tenu et surtout de punch...en intégré il n y a que le z11 qui m à satisfait...le rz 900 que j zi depuis deux trois jours à l air pas mal de ce côté...

Après tout dépend des blocs...j avais acheté un bloc marantz 7055 pour aller avec mon pré-ampli cx5000....c était la cata...du coup je l ai revendu et par manque de finance j zi acheté un ancien bloc 6 canaux Yam pro....alim moins puissante que le marantz...et la clac....ça s effindrait jamais, plus de 10 dB d écart de moins sur les meme source...la qualité d électronique est aussi très importante...

Mais l essentielle c est d être satisfait de ce que l on a ds son environnement....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 07 Nov 2016 13:18

guss 33 a écrit:bonjour .

justement je vais profiter qu un bordelais vienne se glisser dans la conversation , donc Laurent33480 ( que je salue ) si tu le désires je t invite

a venir écouter mon système audio afin de donner ton ressenti dans ces pages , en attendant une réponse Laurent je te souhaite une bonne journée et a tous les autres bien sur :wink:

Bonjour
Merci avec grand plaisir et toi aussi je t'invite également chez moi pour te donner une idée. Comme toi j'ai un denon mais un 4520 qui je peux le dire fonctionne très bien. Mais j'ai tout de même rajouté deux blocs advance acoustic x a220 . Comme enceintes j'ai des kef q700 . La suite en Mp si tu le désires
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Nov 2016 22:40

Rien de perso contre DENON

Mais quoi penser d'un ampli X6300 qui fait 14kg avec
Class AB / Alim linéaire transfo EI
Pour amplifier 11 enceintes
De pire en pire


Que pensez vous de mon estimations ?
ESTIMONS que le transfo d'alimentation soit de 700VA
Classe AB soit Rendement environ 50%
350 /11 = 32w
Potentiellement 32w par canal tout canaux en service


Avec de classe D pourrions avoir le double de puissance ??
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Nov 2016 11:00

vinsize a écrit:Rien de perso contre DENON


bonjour .

pas sur :lol:

en ce qui concerne les puissances on ne connait pas la puissance max de l alimentation des denon et ta façon de calculer est peut etre un peu simpliste ( désolé ) de plus 11 enceintes + 1 ou 2 caissons en général c est pour les grandes salles dédiées et dans ce cas ajout d amplis de puissances car aucun intégré hc quel qu il soit ne peut faire face , d ailleurs on peu se demander pour quelles raisons les constructeurs ( pas que denon )
s évertuent a mettre sur le marché des intégrés avec plus de 7 canaux amplifiés ? :roll:

bien sur la classe D permet d avoir plus de puissance mais au détriment de la qualité sonore surtout en ce qui concerne la qualité des timbres .

sinon vinsize vu que tu as une mauvaise expérience avec denon rien ne t empêche d acquérir un classe D pioneer ou onkyo ............
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message