Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 416 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

La puissance ou la puissance???

Message » 31 Aoû 2004 12:56

Bon j’ai la claquante qui me démange…

Actuellement j’ai un ampli Sherwood 756R, c’est un 5.1 de 5 fois 100w. En enceinte j’ai des Tannoy Mercury M5 4 colonnes identiques et une Mercury MC en centrale… J’ai également deux petites Mercury Surround (qui sont rangées dans une caisse, j’ai préféré les garder si je voulais passer au 7.1). Les colonnes Mercury sont de grosses bébêtes :-?
M5
Recommended amplifier power 10 - 140 Watts RMS
Continuous power handling 105 Watts RMS
Sensitivity 92dB (2.8Volts @ 1 metre)
Nominal impedance 8 Ohms
Frequency response 32Hz - 20kHz +/- 3dB


Et donc dans cette perspective je me demandais s’il pouvait être judicieux d’adjoindre à mon ampli des blocs de puissance. Est-ce que ce serait utile et à quel prix… Ou alors vaut-il mieux mettre de l’argent de coté et s’offrir un intégré 7.1 dans le futur ? D’un autre côté je me dis que si j’achète des blocs ils seront toujours valable…

Voilà des questions des questions encore des questions…

Merci d’avance…


Rafque
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 13:18

Bonjour
Juste un petit conseil, toujours faire l’essai sur son system avant tout achat.

J’étais plus que certain de l’amélioration de mon system en l’associant à un ampli de puissance, sur le point de faire un achat en aveugle j’ai eu l’opportunité de faire un comparatif avec le matériel suivant :

Ampli de puissance Harman Kardon Signature 1.5 (plus de 2x200W)
Processeur H/K 1.0 (une référence sur le forum)
Intégrés THULE SPIRIT IA 100

Que du beau monde, le résultat à l’écoute après calibration de tous les amplis à 80db, n’a mis à jour aucune amélioration.

Seule une écoute à très haut volume justifierai un changement mais en appartement mon ampli actuelle est plus que suffisant (mon ampli est un H/K AVR 65).

Surtout ne pas s’emballer sur les CR, chacun son oreille et son exigence.

L’amélioration la plus sensible que j’ai réalisé a était lors de l’acquisition d’enceintes DYNAUDIO, qu’elle plaisir, durant une période j’avais du mal à regarder des films tellement j’écoutais de la musique

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 31 Aoû 2004 13:28

Merci pour cet avis...

D'autres conseils ou expériences en la matière je suis prenneur...
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message