Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, jis26, jo23, Poune, retour1984, Rusepoix, sapidaen et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

La puissance Réelle des amplis HC

Message » 12 Juil 2003 10:56

Y'a faire de la musique et faire du bruit......ce n'est pas la même chose.... :roll:

La première étant bien plus difficile à faire que la seconde.....
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Juil 2003 10:57

ça fait du bien de lire ces qq réflexions
sur la puissance
ce phénomène s'est largement développé
depuis l'avènement de HC
les constructeur profitent aussi du vide "juridique" pour
annoncer des puissances flatteuses auprès d'un public
élevé au "plus ya des watts mieux c'est"
par contre
un critère souvent fiable et très facilement applicable
pour vérifier la bonne tenue d'un ampli c'est son poids
plus il est lourd plus il y a des chances que la puissance soit au rdv
taille de l'alim (poids du transfo, taille des condos)
je me souvient d'un viel ampli kenwood ka900 stéréo
dont la puissance consommée était de 600w après ça
certains ampli multicanaux donnés pour 6*120W sous 6 ohms
avec une puissance consommée de 580W hum, hum
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 12 Juil 2003 12:02

dionysos29 a écrit:un critère souvent fiable et très facilement applicable
pour vérifier la bonne tenue d'un ampli c'est son poids
plus il est lourd plus il y a des chances que la puissance soit au rdv
taille de l'alim (poids du transfo, taille des condos)


oui, bien que il y aie des exceptions, tout dépends de la conception de l'ampli. Par exemple, un ampli numérique sera plutot léger tout en étant un véritable monstre de puissance. Autre exemple, un Proton AA-2580 qui ne pèse que 11 Kg grace à une quasi absence de dissipateur (ventilation forcée) et qui sort alègrement ses 5*135W au lieu des 5*80 annoncés.
ajds
 
Messages: 11352
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Juil 2003 12:02

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 12:07, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Eh bé....

Message » 14 Juil 2003 22:09

Eh ben, vive mon NAD 3020i (2x20W annoncés RMS, sous 8ohms de mémoire). C'est vrai qu'il mettait qq claques à des "gros" Kenwood (genre 2x80w annoncés en magasin).


Pascal.
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 15 Juil 2003 13:28

Après avoir eu du Kenwwood, du Sony, du Denon je suis passé à l'Harman AVR8500 +20Kg et 5*100w quand il en consomme jusqu'à 1200 ! C'est le seul qui m'a plu pour remuer mes JBL S2600 et ce week end la claque! j'essaye un intégré à tube 2*20W pour 32 Kg ! et la j'ai redécouvert mes enceintes, mes cd ainsi que mes dvd ! que du bonheur sauf pour mon banquier puisque j'ai craqué :cry:
Tout ça pour dire que la puissance n'a aucun rapport avec la qualité d'écoute !

Bon aller encore un p'tit disque pour le plaisir de me réchauffer près des tubes surtout par ce froid.... :wink:
S2600
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 18:12
Localisation: Clichy
  • offline

Message » 15 Juil 2003 15:16

S2600 a écrit:Tout ça pour dire que la puissance n'a aucun rapport avec la qualité d'écoute !


Pas vraiment car il faut comparer ce qui est comparable. Un ampli à tubes est radicalement différent d'un ampli à transistor et la gestion de la puissance et le comportement de l'ampli par rapport à la charge n'ont rien à voir.
ajds
 
Messages: 11352
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 12:09

:evil:
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 13:20

Je suis content de l'HK 630 qui fait 7x75w et qui consomme 1040w . Nickel !
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 14:52

Zorg a écrit:Pfffhhh...

Antonyantony tu reprends ton classement dans l'autre sens et tu as le classement des meilleurs constructeurs au moins bon.

Si tu avais à construire pour un coût donné : tu t'intéresserais à ce que l'ampli soit le meilleur possible... je pense.

Pour y arriver, les constructeurs intelligents prennent les conditions dans lesquels les amplis vont fonctionner et les dimensionnent en fonction.

Les constructeurs pour les stupidiophilles font tout ce qu'ils peuvent pour convaincre les gens qui jugent comme toi. Et s'en fichent du rapport qualité / prix et donc du son (pour le commun des mortels non fortuné).

Lis la note ++ sur la page que tu donnes d'ailleurs...

En résumé : à quoi ça te sert de payer une fortune pour un ampli qui fonctionne sous la pluie ou dans un four, si tu ne l'utilises pas comme ça ? A avoir un son médiocre pour le prix payé.

Voilà... tout n'est pas aussi tranché peut être mais c'est l'idée. :)


Je vais juste dire 2 choses.
A la lecture de la doc Cobra, un AVR 1602 vaut 6x110W
A la lecture de la doc Rotel, mon RSX1065 vaut 5x100W.
Branches les 2 machines sur mes enceintes, tu diras
1) que sur l'une les alpha 50 c'est de la m-erde, pas de grave ou ça traîne , et qu'il te faut un caisson
2) que sur l'autre la musique est bien plus vivante, et que le caisson tu peux éventuellement t'en passer.
L'un annonce 5x100w et est dans le vrai car il a de la réserve de puissance.
Pour l'autre c'est du vol, puisqu'il apparait meilleur tout en n'étant pas capable de tenir plus de 2 enceintes avec 80% du chiffre mentionné.
J'appelle plutôt ca de l'arnaque plutôt que de la bonne optimisation ... Qu'ils affichent réellement 1x110W, 2xxxW, ... et on en reparlera
Ca m'énerve un peu quand un pote avec un pioneer 5x80w d'un pack avec enceintes à 600€ me disait que mon 5000 était pas top car "seulement 5x75w". Alors qu'à l'écoute ... et au poids...
C'est peut être pas volontaire de la part de Denon, mais ça ouvre les portes aux margoulins de diverses provenances qui utilisent les ambiguités ...
Quand à la puissance de cet ampli pour une petite salle comme la mienne, elle me sert à reproduire correctement la dynamique et à avoir une réserve qui permette de tenir mes enceintes.
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 16:16

:mdr: balaize le gards Zorg :lol: il passe encore dans le coin de temps en temps ?

Il n'a pas du prendre beaucoup de cours de marketing parce que la logique serait :

-"Bon les ingénieurs, vous allez me faire un ampli qui coute pas plus de 100 euros à produire, et on va le mettre à un prix public de 450 puisque c'est ce que les gogos sont prêts à payer pour telles specs. On a pas besoin que ces specs soient réelles, débrouillez-vous pour que SUR LE PAPIER ca paraisse vrai (et n'hésitez pas à rajouter des boutons ou des loupiottes pour faire plus sérieux)"

Non mais sans blague, l'alimentation électrique est un des composants dans la restitution du son, pourquoi un constructeur qui mégotte sur la qualité de l'alim irait foutre des composants HDG dans son ampli ? Quitte à prendre le consommateur pour un crétin, autant le faire jusqu'au bout pour ramasser un max de pognon ;-)

Et c'est vrai aussi que j'ai des copains qui ont investi dans un petit ampli Yam de 5x90 W, il est toujours aussi étonné de ce que les 55 W d'un Harman sont capables de produire... en restant musical et sans distorsion ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message