Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, taxchim et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

La telco de mon Marantz 5400 commande mon préamp Naim.. HELP

Message » 25 Déc 2004 19:23

Voili voilou, le père Noël m'a bien gâté aujourd'hui.. j'ai en effet trouvé un Marantz 5400 OSE sous mon sapin :D :o

Néanmoins après quelques rapides essais de fonctionnement, je me suis rapidement aperçu du problème suivant:

Les boutons de la télécommande Main Volume (et certains autres comme le mute notament) du Marantz actionnent également le Volume (et le mute) de mon préampli Naim que j'utilise pour alimenter les voies avant de mon système multicanal...

Vous imaginez donc les conséquences très désagréables de ce petit souci .... (notament l'impossibilité de régler le volume des voies avant par rapport au reste du système multicanal , puisque ces réglages sont déréglés à la moindre action sur le volume du Marantz.. :x :x :( )

Quelqu'un aurait il une idée pour contourner ce problème???


Merci .. et joyeux Noël à tous. :P

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 25 Déc 2004 22:25

up :(
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 26 Déc 2004 0:21

Charles, j'ai le même problème avec ma telé Philips et mon Audiomat.
La télécommande de l'audiomat étant une base Philips, c'est normal m'a t'on dit chez Audiomat mais c'est pénible ! 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 26 Déc 2004 1:03

On ne peut rien y faire???
C'est vraiment lourd... je ne peux pas utiliser le volume de la télécommande Marantz du coup.. :evil:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 26 Déc 2004 1:21

moirasc a écrit:On ne peut rien y faire???
C'est vraiment lourd... je ne peux pas utiliser le volume de la télécommande Marantz du coup.. :evil:


Ben oui, j'ai une Marantz 5200 (idem pronto) et j'ai utilisé le + et - des chaînes pour le son de l'audiomat et le + et - du volume pour la télé ! :roll:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 26 Déc 2004 20:16

Vous avez une touche (AMP) qui vous permet de ne commander uniquement votre ampli. Tous est expliqué dans le manuel si je me rappelle
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 26 Déc 2004 22:03

Vous avez une touche (AMP) qui vous permet de ne commander uniquement votre ampli. Tous est expliqué dans le manuel si je me rappelle

Ben non , malheureusement celà ne fonctionne pas.. ou plutôt .. si ça fonctionne trop bien puique ça commande mon préampli Naim en même temps..
Il en va de même avec la télécommande du préamp Naim qui actionne le Marantz.. :evil: :evil:
Y a pas moyen de régler les appareils sur une autre "fréquence" ??
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 26 Déc 2004 23:43

Si, tu remplace le mot féquence par bras et le mot télécommande par doigt, et hop c'est fait... :mdr:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 27 Déc 2004 1:21

+1 :wink:
Je ne vois hélas pas d'autre solution... :o
Les deux appareils sont réglés sur le même codage...

Mais par contre, j'ai pas très bien compris comment un préampli alimentait tes voies avant... :o Tu dois plutôt vouloir dire ampli non? Car un préampli est destiné à attaquer un étage de puissance séparé et l'OSE a déjà son propre préampli...

Autre chose, si ce sont bien deux préampli (l'OSE + le Naim) branché l'un sur l'autre, il y en a un pour lequel tu ne touches normalment pas au volume (à mon avis, c'est le Naim). Donc bloque son récepteur I/R par un cache.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Déc 2004 1:41

Donc bloque son récepteur I/R par un cache.
_________________


Effectivement c'est la seule solution que j'ai trouvée... mais j'ai besoin d'enlever le cache quand j'écoute un CD... donc c'est pas très pratique... :(

Concernant mon install , j'utilise un préamp Naim Nac52 sur les sorties preout du Marantz pour les voies avant.
Le Nac 52 est relié d'autre part à 2 blocs de puissance Nap 135 pour alimenter mes Nautilus 803.

Merci quand même de ton aide. :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Déc 2004 1:45

Concernant mon install , j'utilise un préamp Naim Nac52 sur les sorties preout du Marantz pour les voies avant.
Le Nac 52 est relié d'autre part à 2 blocs de puissance Nap 135 pour alimenter mes Nautilus 803.
OK :wink: Je comprends mieux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message