Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

La vraie puissance des intégrés : ca s'arrange pas

Message » 13 Avr 2004 13:29

raoudoudou a écrit:
loloboy a écrit:
raoudoudou a écrit:*Et ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis !

Ne crois surtout pas que les biblio sont plus faciles a driver que les collonnes...


:lol: :lol: :lol:

À gamme égale, c'est l'évidence même et je te défie de me prouver le contraire ! Compare ce qui est comparable ! Pourquoi comparer une colonne bas de gamme avec une biblio hdg ?


ca depend aussi de la compositon des hp comme la jmlab opal 609 qui n'est qu'une bibliotheque mais qui a besoin d'enormement de courant pour procurer un grave correct. Beaucoup de colonne de la même gamme de prix sont moins exigeantes qu'elle en courant :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Avr 2004 13:50

J'ai l'impression de parler dans le vide ! :(

Quand je parle de gamme, je parle de comparer des modèles de la même marque, de la même gamme au sens série si tu préfères.

Une Horus 2, ça consomme moins qu'une Horus 5
Une Prestige 2, ça consomme moins qu'une Prestige 5
Une Klipsch SB, ça consomme moins qu'une Klispsch SF
Une Klipsch RB, ça consomme moins qu'une Klispsch RF
Une Antigua, ça consomme moins qu'une Jersey
Une DM602, ça consomme moins qu'une DM603
Et ta JMLab, elle consomme moins que sa grande soeur puisqu'il y a aussi de fortes chances qu'elle en reprenne les HP... (si sa grande soeur existe, je ne connais pas les JMLabs)

Mais évidemment, une SpendorS100 ça consomme plus qu'une colonne JBL, mais ça, ça n'interesse pas grand monde, à part certains hifistes qui étayent des propos douteux avec*

*Comme dire qu'un McIntosh de 500W à totor, c'est asthmatique parce que sa SpendorS100 ne fait pas assez de grave avec... Au début, ça fait rire, à force, ça devient lourd...
raoudoudou
 
  • offline

Message » 13 Avr 2004 16:41

loloboy a écrit:Ben va sur HIFI et regarde les posts sur une 'fameuse' Dynaudio 1.3SE ;)
Et je peux te dire que bouger mes Canton Ergo RC-K n'est pas chose facile (sans doute plus difficile a driver que certaines collones de Canton).

A coté, tu auras beaucoup moins de mal a bouger des collonnes Cabasses ou des Accoustique Energy (par exemple).


La SE c'est la 25ème anniversary ? Dans se cas, faut comparer avec les colonnes qui ont les mêmes hp. :mrgreen:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 13 Avr 2004 21:19

Finallement on se moque un peu de la théorie. Tout ce beau monde va de toute façon choisir en fonction de l'écoute qu'il attend. Certain, plutôt sobre, limite plat alors que d'autres préfèreront, coloré limite agressive. Sans compter toutes les combinaisons possible et inimaginable qui font intervenir le prix, l'avis de madame, la place dispo, la couleur de l'emballage.
Ecoutez le matériel, choisissez ce qu'il vous plait et après, si vous y tenez, lisez les caractéristiques pour vous endormir le soir.
Si la vérité était unique, cela se saurait !
Bonne écoute, :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 14 Avr 2004 1:00

AMHA Je crois que le sujet de se post conçernait la "franchise " de certains fabriquants, rien d'autre. Et après tout je trouve que c'est bien légitime, ou alors on annonce plus de puissance. :-?

Il n'est pas normal que le marketing prenne le pas sur les données "objectives"

Pour le reste, je suis d'accord qu'ii y a d'autres éléments aussi importants mais je comprend la réaction d'AJDS. :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 14 Avr 2004 1:11

raoudoudou a écrit:J'ai l'impression de parler dans le vide ! :(

Et moi, j'ai l'impression d'écrire dans le vide.
Je t'ai cité Canton... je peux te garantir que les Canton Ergo RC-K sont plus difficiles a driver que les Canton Ergo 92DC (et on ne va pas parler de la difference entre la gamme RC et la gamme DC... les HP sont les memes).
Il n'y a pas que le nombre ou la taille des HP, la courbe d'impedence est un facteur determinant pour dire si une enceinte est facile ou non a driver... et a ce niveau, les 2 voies ne sont pas avantagées.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2004 18:29

loloboy a écrit:
raoudoudou a écrit:J'ai l'impression de parler dans le vide ! :(

Et moi, j'ai l'impression d'écrire dans le vide.
Je t'ai cité Canton... je peux te garantir que les Canton Ergo RC-K sont plus difficiles a driver que les Canton Ergo 92DC (et on ne va pas parler de la difference entre la gamme RC et la gamme DC... les HP sont les memes).


OK, toutes mes excuses, mais combien d'exceptions de ce genre pour tout le reste ? :-?
raoudoudou
 
  • offline

Message » 14 Avr 2004 18:34

Moi j'ai 1 poste double cassette tuner qui fait 2x480w

C'écrit dessus .... alors vos petits amplis .....
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2004 20:58

raoudoudou a écrit:OK, toutes mes excuses, mais combien d'exceptions de ce genre pour tout le reste ? :-?

Ha ca, c'est autre chose...
En gros, si la biblio n'est qu'une collonne emputée d'un HP, c'est clair qu'elle sera plus facile a driver, mais a partir du moment ou le filtre est intégralement repensé pour tirer au mieux parti du peu de HP qui reste, il me semble difficile de tirer une loi générale...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message