Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Dolby Digital EX sur Yamaha RX-V550

Message » 13 Avr 2005 11:51

Encore un truc qui me chiffonne avec mon ampli RX-V550.

Exemple avec 2 dvd Metropolitan:

Freddy contre Jason en Dolby Digital 5.1 EX --> l'ampli ne détecte pas le EX
Le Retour du Roi en Dolby Digital 5.1 EX --> l'ampli détecte bien le EX

Si je force l'ampli en Dolby EX, est-ce que je vais vraiment profiter de la 6 ème piste matricée dans les surround ou est-ce que l'ampli va simuler une 6ème piste comme avec un dvd 5.1 sans EX?
Flytag
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 13:23
  • offline

Message » 13 Avr 2005 12:32

L'ampli ne détecte pas le EX car le flag ne doit pas être présent sur le DVD... L'ampli décodera bien la piste matricée quand tu le basculera en manuel.
davyE
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Jan 2004 19:26
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Avr 2005 12:36

davyE a écrit:L'ampli ne détecte pas le EX car le flag ne doit pas être présent sur le DVD... L'ampli décodera bien la piste matricée quand tu le basculera en manuel.


Ok merci, c'est la réponse que j'espérais. :)
Flytag
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 13:23
  • offline

Message » 13 Avr 2005 13:29

Je rajouterais même que sur 90% des films actuels, pour peu qu'ils ne s'agisse pas de films "intimistes", tu peux laisser ton ampli en mode forcé EX... ça n'en sera que meilleur au niveau rendu sur un ensemble 6.1/7.1 !

Par exemple 95% de la production BESSON (Europa Corp) est mixée en EX alors que c'est rarement indiqué sur les boitiers DVD.
Et beaucoup d'autres films sont mixés ainsi sans qu'il n'y ait de flags de reconnaissance sur les DVD correspondants...

Pour les films mixés en 5.1 normal, souvent les ingé son "pensent" EX tout de même et ça se ressent à l'utilisation.
A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:12

Merci pour ces précisions. Y a t'il un logiciel PC qui permet la détection du type de piste sur un DVD sans flag?
Flytag
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 13:23
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:22

Non... mais un petit tour sur ces liens te permettra de te tenir au courant de ce qui se fait :

http://www.dolby.com/consumer/motion_pi ... oming.html
http://www.dolby.com/consumer/motion_pi ... ously.html
http://www.dtsonline.com/cinema/find/in ... t_releases


(NB : tous les mix "cinéma" réalisés en EX/ES sont automatiquement retranscrits tels quels sur DVD...)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:23

Flytag a écrit:Merci pour ces précisions. Y a t'il un logiciel PC qui permet la détection du type de piste sur un DVD sans flag?


Ben non, c'est le flag qui permet la détection ! La piste EX étant matricée sur les surrounds, sans flag impossible de savoir
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message