Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, ludo9159, Newjack910, PILOTO49, retour1984, smeagol et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau Marantz SR 5007

Message » 22 Oct 2012 16:31

Bien sympa en HC également :D

J'ai du lui faire un "reset" car il affichait plus la partie Network et E-radio mais depuis, tout est rentré dans l'ordre.

Niveau musicalité, je me répète mais c'est agréable pour l'oreille (sans aucune modification de la tonalité et mode pure direct enclenché).
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 25 Oct 2012 21:28

Bon, j'ai un probleme avec l'affichage de la partie network :-?

J'y accède via la télécommande, je lance ma musique via le dlna et lorsque je veux revenir à l'affichage de mes mp3, je n'y arrive pas.

Je ne sais pas comment revenir à ce menu et l'appui sur network au niveau de la télécommande n'y change rien :(

Help please, j'ai plein de bon son à écouter :adieu:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 26 Oct 2012 8:35

Personne pour m'aider ?

A part faire un reset de l'appareil, je ne vois pas de solution...

Je vais en faire part à Marantz quand même, histoire de voir s'ils ont une réponse à m'apporter.
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 26 Oct 2012 15:56

Bon, j'ai fait un reset et je retrouve le menu network et eradio :roll:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 07 Nov 2012 10:24

Au niveau du réglage de la distance des enceintes par rapport au point d'écoute, suivant la distance que l'on indique, la puissance allouée aux enceintes augmente ou diminue ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

SR 5007

Message » 07 Nov 2012 17:22

En fait c'est le délai qui change en fonction de la distance indiquée, si tu veux augmenter le volume tu agis sur les décibels.
Enfin je pense....si j' ai tout bien compris.
lolo+
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Fév 2005 12:15
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Nov 2012 17:38

Ok, merci de ta réponse.

Je vais bien calculer la distance entre toutes les enceintes et le point d'écoute idéal alors ;)

Il faut que je le règle correctement à l'oreille car là, je l'ai laissé avec les réglages "par défaut" (0db front, +1db centrale, 0db surround).

Mais ça donne déjà bien comme ça :wink:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

marantz sr 5007

Message » 08 Nov 2012 8:40

Tu veux effectuer une calibration manuelle, la calibration audissey ne te satisfait pas ?
lolo+
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Fév 2005 12:15
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2012 9:21

Non, je préfère faire la calibration manuellement.

J'ai lancé Audissey en utilisant 8 points d'écoute et les enceintes étaient réglées "n'importe comment", c'est à dire que par exemple, l'enceinte AVG était déclarée à 3,80 m et l'enceinte AVD à 1,90, et c'était pareil pour les surround donc je trouve pas ça très équilibré... Pourtant, j'ai fait tout cela correctement avec un pied d'appareil photo et aucun obstacle dans la pièce (même moi, j'étais dans une pièce juste à côté le temps des réglages).

Et franchement, au premier BD, je n'ai pas trouvé le son terrible alors qu'en remettant ensuite les valeurs "par défaut", le son était bien meilleur.

Après, je pense que la pièce et la déco (rideau, tapis, ...) jouent dans le rendu mais bon...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

marantz sr 5007

Message » 08 Nov 2012 12:30

tu devrais peut etre essayer la calibration sur un seul point. En effet un foromeur qui possede un yam rxa820 dit avoir obtenu un résultat plus cohérent en monopoint.
Tu ne perds rien á essayer.
lolo+
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Fév 2005 12:15
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2012 11:48

En même temps, manuellement, ça ne prend pas de temps, suffit de déclarer tes enceintes convenablement (large pour les AV, large pour la centrale et small pour les surrounds : dans mon cas), d'indiquer la distance les séparant du point d'écoute et de modifier la tonalité de la centrale pour compenser le petit manque par rapport aux frontales ;)

J'ai bien défini tout ça et j'ai un super son par rapport à ma pièce.

Je vais envisager un tapis au niveau de ma table basse et un petit rideau (voile certainement) sur le puit de lumière juste à côté du canapé, ça devrait améliorer le rendu.
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 16 Nov 2012 9:37

Franchement, musicalement parlant, cet ampli est vraiment tip-top :love:

Bien sur, ça ne vaut pas un ampli hifi mais il n'a pas à rougir de ses performances.

Hier, j'ai redécouvert mon album de Shazz que, pourtant, je connais sur le bout des notes. Un plaisir :D
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 22 Nov 2012 18:39

Bonsoir,

J'aurais quelques questions sur cet ampli :wink:

Est-ce que l'upscaling de l'ampli est désactivable pour laisser faire le traitement vidéo au lecteur?
Est-ce que l'upscaling de l'ampli une fois activé l'est sur toutes les connections HDMI ou juste sur les HDMI que l'on veux?
Est-ce que les formats HD sont actif en 2.0?

J'ai lu le test en première page on parle d'un ampli puissant et dynamique...

Selon vous, vous le trouvez vraiment dynamique? et vous aviez quoi avant ce Marantz 5007 et que pensez vous de la différence?

Est-il réactif au niveau HDMI? y a t'il des décrochages? ou un certains temps avant la reconnaîssance des sources connectés en HDMI?

J'essaye de trouver le manuel utilisateur, mais c'est presque impossible vu qu'il est sur CD fournit avec l'ampli, est-ce possible d'avoir une copie PDF via MP pour que je puisse voir ce qu'il propose dans son ensemble?

Je dois aller l'écouter et l'essayer le week-end prochain pour me faire une idée et éventuellement l'acheter si le son est aussi intérêssant que mon NAD actuel, on vérra bien.

Merci d'avance pour les infos.
Mika-2
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2009 17:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2012 19:50

Salut,

Envoie moi ton email en mp, je t'enverrai le manuel en français demain car il est au boulot :wink:

Franchement, j'écoute du pop rock, du djembe, du jazz, de la house, ..., et il est vraiment dynamique, faut pas écoute les mauvaises langues qui disent le contraire :hehe:

Maintenant, je n'ai jamais entendu de NAD donc je peux pas comparer, désolé.

Lors de ton essai d'écoute, amène la zique que tu connais bien avec toi, tu pourras mieux le juger :wink:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 22 Nov 2012 21:12

Salut,

Je viens de t'envoyer mon adresse mail par mp, merci c'est vraiment sympa de ta part :wink:

Oui, pour les écoutes pas de problème...
Mika-2
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2009 17:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message