Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 23 Mar 2012 0:27

Aucun avis???
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 23 Mar 2012 1:29

Bonsoir à tous,

Merci à Proto :)
Pour NikonLover : je ne connais pas du tout le Yam dont tu parles et j'ai de très mauvais souvenirs des intégrés HC Denon en stéréo ce qui est pour moi un critère éliminatoire... (Mode troll:ON ce sont les pires écoutes stéréo que j'ai faites : son plat et mou sans aucune scène sonore placée bref pas bo ! Mode Troll:OFF attention ceci n'est que mon avis et c'était il y'a facile 7-8 ans)
Si ton budget est de 1400 tu peux très bien partir sur le SR 7005 qui se trouve facilement à 1000 sur des sites sérieux. mettre les 400 de coté le temps de tester tes Niger et si tu trouve trop juste la partie stéréo via les Nigers, prends toi un bloc stéréo ou 2 blocs mono uniquement pour les Niger... (les Tamise que j'ai aussi et l'Axios que je n'ai pas n'ont pas besoin du même traitement d'amplification)
Et pour 400 euros d'occase tu peux déjà te payer un bon bloc qui sonne... Au pire tu empile un peu plus de matos et au mieux tu économise des ronds pour des DVD/CD/BR ce qui est la finalité :)

Bonne réflexion
Nicolas
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 23 Mar 2012 11:39

@Nicolas
Bizarre cette impression de parler à mon clone :mdr:
Donc +1+1+1+1+1 sur ton retour.

@Nikonlover
Tu vas BEAUCOUP perdre si tu pars sur un 5006 ou un 6006, en particulier côté étage préampli (sans parler des fonctionnalités et flexibilité d'installation).
Mettre un MM 2 voies est une bonne idée, mais je pense que tu peux (comme te l'indique Nicolas) partir sur un bloc stéréo en occasion. Et surtout, tu peux démarrer sur le 7005 et voir si vraiment tu as besoin de plus.
SR + MM stéréo, c'est presque deux fois le budget du SR, donc à ce jeu, autant que tu partes sur un AV + MM multi-canal chez Marantz, tu arrives "juste" au triple du budget du SR.
D'où justement l'idée de Nicolas : tu pars sur le SR, tu vois si cela suffit, et je pense avec le recul que tu vas avoir une bonne surprise 8) même si je ne connais pas suffisamment tes enceintes pour te le garantir, et surtout je ne connais pas tes oreilles :mdr:
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 23 Mar 2012 13:34

Bon et bien merci pour vos conseils.
Je vais vous au écouter et je vais commencer par le le 7005 auquel j'u ajouterai un hk signature 1.3....
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 23 Mar 2012 18:30

@Nikonlover
Rappel : on a parlé avec nos oreilles, rien ne vaut une écoute avant un achat.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 23 Mar 2012 18:36

C'est ce que je vais faire, mais ça y est mon choix est arrêté....j'ai lu beaucoup de bien de cet ampli...et je pense que l'association avec mes niger sera pas mal!
J'ai eu une proposition d'échange concernant mon produit, et on m'a proposé un TXN r609S donc vraiment pas la même gamme (c'est sur que je rajoute quelques euros mais pour une meilleure qualité (et de loin en plus je pense)...

Mais comme vous dites je vais déjà écouter avec mes oreilles ;)

Je teisn à tous vous remercier pour vos conseils ;)
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 23 Mar 2012 18:44

Bonjour, je viens de lire des tests de cet ampli , je pense l'acquerir dans peu de temps, j'ai lu plusieurs fois que pour un systeme 5.1,
on peut bi amplifier les 2 enceintes principales ( gauche et droite ) , apparament parce qu'on se sert pas d'autres enceintes type 7.1 ou + .

Concretement comment ça se passe, on branche bien les enceintes stereo sur left et right, comment les bi amplifier ? il y a un truc que je comprends pas , merci de m'eclairer..
anthony17570
 
Messages: 362
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 23 Mar 2012 19:36

je ne sais pas comment fonctionne concrètement la bi amplification, mais de ce que j'ai pu comprendre ça n'apporte presque rien ( voir rien) à l'écoute.
Bon vu que je dois aller chez le serpent chercher mon ampli, je voulais savoir avec quoi vous lisez vos br?

Je cherche donc un lecteur br qui soit aussi pas mal en lecteur cd (un marantz si possible....)

Mon budget est de 500 euros grand grand max...
vous savez si la différence est énorme entre un ps3 et un platine hdg?

a plus tout le monde (vivement la semaine prochaine que j'aille chercher mon ampli...)
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:21

anthony17570 a écrit:Bonjour, je viens de lire des tests de cet ampli , je pense l'acquerir dans peu de temps, j'ai lu plusieurs fois que pour un systeme 5.1,
on peut bi amplifier les 2 enceintes principales ( gauche et droite ) , apparament parce qu'on se sert pas d'autres enceintes type 7.1 ou + .

Concretement comment ça se passe, on branche bien les enceintes stereo sur left et right, comment les bi amplifier ? il y a un truc que je comprends pas , merci de m'eclairer..

Tout est dans le manuel téléchargeable sur le site de Marantz, mais bon : tu branches sur Front Left / Right pour la première couche (par exemple les aigus), puis les canaux 7.1 (Surround Back il me semble) non utilisés pour la seconde couche (par exemple les basses).
Biamplifier permet de mieux répartir la puissance sur les blocs d'amplification (en particulier pour des colonnes Front plus difficiles à driver), mais ça ne va pas transcender le son, surtout pour du HC.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 23 Mar 2012 20:23

nikonlover a écrit:je ne sais pas comment fonctionne concrètement la bi amplification, mais de ce que j'ai pu comprendre ça n'apporte presque rien ( voir rien) à l'écoute.
Bon vu que je dois aller chez le serpent chercher mon ampli, je voulais savoir avec quoi vous lisez vos br?

Je cherche donc un lecteur br qui soit aussi pas mal en lecteur cd (un marantz si possible....)

Mon budget est de 500 euros grand grand max...
vous savez si la différence est énorme entre un ps3 et un platine hdg?

a plus tout le monde (vivement la semaine prochaine que j'aille chercher mon ampli...)


Différence ENORME surtout sur grand écran. Précision, rendu couleurs, tout va changer.
Et je te conseille l'UD7006. Assorti, top qualité. Tu vas a priori dépasser ton budget "grand max" de 200 heureux ... mais comme tu ne vas pas prendre tout de suite ton ampli de puissance ... Et franchement tu n'auras aucun regret, en image comme en son.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 23 Mar 2012 22:23

Le 7006 a 700 €? Chez cobra il est encore plus cher....ou est ce que je peux l'avoir pas trop cher?
Et en lecture cd tu sais ce que ça donne??apparemment l'utilisation dun bon lecteur cd / br donne une autre dimension a l'écoute...
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 24 Mar 2012 0:43

Je dirais honorable comme source audio. Et excellent lecteur BR tant coté image que son.
Pour les prix attention à la charte ! Ensuite il me semble que le site du serpent a une fonction négo.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 24 Mar 2012 2:26

Je viens de voir la fonction la case nego ;)
Je pense que me rendant sur place j'essaierai de négocier encore un peu ( si je prends un sr 7005 et un u d7006 + extension de garantie, je pense qu'il pourront faire un effort...

Vous pensez donc que le u d7006 et le sr 7005 feront bon ménage en hc et en hifi? ( le meilleur branchement serai de passer par le hdmi ou l'analogique, j' y comprend toujours rien....)
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 24 Mar 2012 9:45

Proto a écrit:
nikonlover a écrit:je ne sais pas comment fonctionne concrètement la bi amplification, mais de ce que j'ai pu comprendre ça n'apporte presque rien ( voir rien) à l'écoute.
Bon vu que je dois aller chez le serpent chercher mon ampli, je voulais savoir avec quoi vous lisez vos br?

Je cherche donc un lecteur br qui soit aussi pas mal en lecteur cd (un marantz si possible....)

Mon budget est de 500 euros grand grand max...
vous savez si la différence est énorme entre un ps3 et un platine hdg?

a plus tout le monde (vivement la semaine prochaine que j'aille chercher mon ampli...)


Différence ENORME surtout sur grand écran. Précision, rendu couleurs, tout va changer.
Et je te conseille l'UD7006. Assorti, top qualité. Tu vas a priori dépasser ton budget "grand max" de 200 heureux ... mais comme tu ne vas pas prendre tout de suite ton ampli de puissance ... Et franchement tu n'auras aucun regret, en image comme en son.


Je ne suis aussi catégorique, en effet je ne suis pas vraiment convaincu par les "différences énormes" :-?
D'ailleurs il suffit de suivre le sujet concernant l'oppo pour s'en rendre compte. Je me demande si il n' y a pas une dimension psychologique suite à un nouvel achat pour se persuader des différences.
De plus comme traité précedemment sur un autre sujet, le traitement video du 7005 et du 7006 est strictement le même ! puisque même puce anchor bay.
Donc de la à dire que le 7006 sera meilleur que le 5005 avec un SR7005 je demande à voir, voilà qui pourrait déjà faire baisser le budget.
Pour avoir fait l'essai avec le videoproj en desactivant les fonctions de la ps3 en utilisant que le 7005, puis en comparant l'upscaling PS3/7005 et bah j'ai ré-activé le traitement de la PS3 ( bien meilleur à mes yeux :o ) au pire je cumule PS3 + 7005 uniquement pour utiliser le sharpness du 7005 et même comme ça honnêtement c'est pas très visible.
Le mieux c'est de faire des essais en magasin.
Dernière édition par nico100 le 24 Mar 2012 9:59, édité 1 fois.
nico100
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Mar 2004 16:18
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 24 Mar 2012 9:46

Proto a écrit:
anthony17570 a écrit:Bonjour, je viens de lire des tests de cet ampli , je pense l'acquerir dans peu de temps, j'ai lu plusieurs fois que pour un systeme 5.1,
on peut bi amplifier les 2 enceintes principales ( gauche et droite ) , apparament parce qu'on se sert pas d'autres enceintes type 7.1 ou + .

Concretement comment ça se passe, on branche bien les enceintes stereo sur left et right, comment les bi amplifier ? il y a un truc que je comprends pas , merci de m'eclairer..

Tout est dans le manuel téléchargeable sur le site de Marantz, mais bon : tu branches sur Front Left / Right pour la première couche (par exemple les aigus), puis les canaux 7.1 (Surround Back il me semble) non utilisés pour la seconde couche (par exemple les basses).
Biamplifier permet de mieux répartir la puissance sur les blocs d'amplification (en particulier pour des colonnes Front plus difficiles à driver), mais ça ne va pas transcender le son, surtout pour du HC.


Merci, je viens de voir ça en effet sur le manuel , mais je crois qu'avec mes enceintes, je ne peux pas les brancher a 2 bornes differentes à la fois ( cabasse eole 2 ).
anthony17570
 
Messages: 362
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message