Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doom35 et 83 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 30 Mar 2012 20:42

Bonsoir à tous,

je reviens sur ce forum en tant que rédacteur, je passe plus de temps à vous lire en fait.

J' ai une question quant à un futur investissement que je compte faire la semaine prochaine (après écoute bien sur chez Elecson, j'ai rendez vous pour une écoute).
J'ai cet ampli depuis 4 mois, très cool.
Pour le moment il est couplé à des enceintes Davis accoustics KENDALL, mais l'année prochaine je passerais sur des Quartet Genèse ou des CM9 (tout le monde me déconseille ces dernières que j'adore, pas assez de puissance pour les driver apparemment sur le 7005 !!!!)

J'écoute tout de même beaucoup de musique via mon P.C en Air Play. J'ai enregistré tous mes CD au format AIFF, le plus gros codage possible via I Tunes.

Le son est pas mal en Air Play, mais j'ai lu sur pas mal de site qu'il y avait de la compression lors du transfert (WIFI oblige), ce qui est dommage.
Je viens de brancher mon I PAD3 sur l'entrée USB avec les mêmes fichiers, le son est 2 fois meilleur à mon sens.

Donc j'ai en tête un plan que j' aimerais vous faire valider avant de me lancer.

Mon IPad me servant de télécommande PC avec l'application REMOTE, je pense brancher ce PC en permanence à l'ampli, mais en inserant un DAC externe. Je pars sur cette formule :

M2TECH YOUNG + cable USB Wire World Starlight qui améliore le transfert de signal audio d'après les critiques + Cable SUPRA EFF IX.

J'ai une seule question, est ce que je vais vraiment gagner en qualité, j'ai le budget pour (1000 euros tout de même l'ensemble).

PS : Le plus simple serait de brancher en direct mon PC sur l'ampli, mais pas de sortie optique ni coaxiale sur mon Toshiba Satellite 300.
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 30 Mar 2012 21:10

Moi je dis les Quartet. L'association Marantz / Triangle, c'est du pur bonheur (pour mes oreilles en tout cas).
Pour ton idée, j'ai potentiellement moins cher et plus pratique : Sonos Connect.
Tu pourras utiliser ton iPad en télécommande, le Sonos ira chercher la musique sur ton PC (il faudra peut-être prendre le petit Sonos Bridge pour relier le système Sonos à ton réseau), et tu sortiras du Sonos directement en optique pour utiliser le DAC du SR (qui n'est pas mal du tout). Tu en auras je pense pour moins de la moitié de ton budget.
Pour rappel, le Sonos fonctionne en non compressé, et tu peux le configurer en sortie "niveau fixe" pour l'optique, histoire d'éviter toute dégradation éventuelle.
En termes de qualité audio, Sonos + DAC, c'est bien mieux qu'Airplay, et même que l'Ipad en USB (moins de jitter).
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 30 Mar 2012 21:15

anthony17570 a écrit:et je met quoi comme resolution 480p/576p, ou 480i/576i ?

Suis pas un expert, mais il me semble que la résolution native DVD est 480p30 ou 576p25 ... donc 480i60/576i50 dans le vocabulaire d'aujourd'hui.
Ce qui explique pourquoi à un moment sont apparus des lecteurs dits "progressive scan" qui sortaient en 480p60 et 576p50.
Comme ça, tu laisses le désentrelaceur du SR faire le job. Mais essaie les deux pour en avoir le coeur net.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 30 Mar 2012 21:22

Personne n'a d'idée concernant mon souci?
Porto tu as eu mon mp??
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 30 Mar 2012 21:59

Merci pour l'association avec les Quartet, je vais aussi les écouter mercredi avec le 7005. C'est étonnant, je vois pas mal de monde ayant coupler cet ampli à des CM9 alors que cela ne semble pas idéal.
En effet, ta proposition Sonos est intéressante et 2 fois moins cher, c'est clair.
Ce qui me tente dans le M2TECH c' est son échantillonnage redoutable. Et il pourra aussi booster un ampli Hifi si un jour je me lance
Je vais en parler au vendeur mercredi. Pour lui, il faudrait mieux investir direct dans un ampli hifi en By pass sur le 7005 style PM 7004, Mais l'idée de commencer par un Dac n'est pas une mauvaise idée non plus pour lui.
Petite question à vous les experts, si je prends ce Dac, j'entrerais en Rca sur l'ampli, le Dac intègre de l'ampli,viendra t'il perturber le signal rentrant ?

Merci les gars
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 31 Mar 2012 1:02

nikonlover a écrit:Personne n'a d'idée concernant mon souci?
Porto tu as eu mon mp??

Man, là tu pousses un peu. Je t'ai déjà repondu juste à la page d'avant sur ce post.
Je peux pas non plus t'aider à positionner un caisson dans le post sur le SR !
Et puis faut quand même que tu lises le manuel (du SR, de ton Omega, de ta PS3) ou le autres posts du forum plutôt de me demander de le faire à ta place.
Enfin, j'aime bien le vin cuit, mais c'est pas mon pseudo.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 31 Mar 2012 1:08

JimFuryck a écrit:Merci pour l'association avec les Quartet, je vais aussi les écouter mercredi avec le 7005. C'est étonnant, je vois pas mal de monde ayant coupler cet ampli à des CM9 alors que cela ne semble pas idéal.
En effet, ta proposition Sonos est intéressante et 2 fois moins cher, c'est clair.
Ce qui me tente dans le M2TECH c' est son échantillonnage redoutable. Et il pourra aussi booster un ampli Hifi si un jour je me lance
Je vais en parler au vendeur mercredi. Pour lui, il faudrait mieux investir direct dans un ampli hifi en By pass sur le 7005 style PM 7004, Mais l'idée de commencer par un Dac n'est pas une mauvaise idée non plus pour lui.
Petite question à vous les experts, si je prends ce Dac, j'entrerais en Rca sur l'ampli, le Dac intègre de l'ampli,viendra t'il perturber le signal rentrant ?

Merci les gars

Comprends pas trop la question mais le DAC de l'ampli étant un convertisseur numérique vers analogique, si tu attaques le SR en analogique il n'intervient pas.
Maintenant effectivement si tu cherches la qualité optimale pour la musique, prends un PM et un beau DAC. Mais ça va faire des boîtes de partout et si tu cherches des branchements au top tu vas avoir des HP pour le HC et l'autres pour la HiFi.
Autre idée par rapport au DAC que tu évoques : un ampli HiFi avec très beau DAC intégré genre PeachTree Audio Nova.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 31 Mar 2012 9:20

Merci pour le retour quant au fait que le Dac n'intervenait pas, j'avais cru lire un truc sur le blog mais j'ai sûrement mal compris.
Si j'achète le YOUNG, cela m'aurait contrarié que le Dac interne s'en mêle.

J'avais ça en tête, acheter par la suite un PM, mais ok avec toi, ça va faire pas mal de boîtier. Ce qui me branche dans cette config, c'est de, tout de suite gagner grâce au Dac, attendre pour en mettre de côté, et ensuite compléter par l'ampli Hifi

J'ai regarde le peachtree, ça a l'air impressionnant, mais le modèle Coûte 1300 euros sans les câbles, donc mini 1500 pour le tout. En plus je le trouve très design.
Par rapport à ce modèle, si tu as eu la chance de l'écouter, peux tu me dire avec quel type d'enceinte on peut le coupler. pour le moment, je suis en davis Kendall, mais vu les différents retours je passerais sûrement en Quartet.

Merci
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 31 Mar 2012 10:28

Peachtree pour moi c'est :love:
Avec du Focal c'est top, mais avec du Triangle cela pète un peu trop en haut du spectre avec un peu trop de mollesse dans le bas du spectre.

Maintenant je ne comprends pas trop ton truc sur le DAC. Sache que le DAC du SR est d'un bon niveau donc tu ne vas pas gagner de manière délirante en passant sur un DAC externe. Si tu veux booster le son, c'est un système HiFi dédié qu'il te faut.
Là où je te conseille le Sonos c'est pour le côté pratique. Avec un tout petit NAS tu t'en tires pour 600 heureux tout compris et tu as un système musical complet avec télécommande sur iPad, DAC et amplification par le SR, HP Triangle. Et je peux dire que cette association dépote !
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 31 Mar 2012 12:40

merci Proto, en effet ma ps3 slim, n'était pas réglée en bitsream, maintenant je vois le son en hd master sur l'ampli, mes 5 enceintes, tout rentre dans l'ordre, je vais refaire un petit calibrage avec audyssey et modifier deux ou trois petits trucs ;)
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 31 Mar 2012 16:03

Par contre porto, quel est l'intérêt de supprimer la centrale?
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 31 Mar 2012 17:43

merci Proto,

c'est pas cool ce que tu me dis, ça fiche tout mon plan par terre !!!!

Pour moi, le DAC interne du 7005 était bon, mais n'arrivait pas à la cheville d'un modèle comme le Young, j' espérait en effet sauter une marche en terme de qualité.

Juste pour bien comprendre le fonctionnement du sonos connect. Comment est il relié au P.C, c'est en sans fil ?
Dans ce cas, tu dois perdre en qualité ?

Sinon en cherchant un peu, j'ai trouvé une sortie optique sur mon P.C, elle était dans la prise Jack, j'ai donc brancher un adaptateur et un câble optique en façade, mais rien ne sort, pourtant j'ai bien de la lumière au bout de la fibre mais qui ne change pas d' intensité, je vois un pote pro de l'informatique ce soir, on va regarder.

Je vais déjà commencer par ça, cela me donnera une idée du DAC interne.
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 31 Mar 2012 19:39

nikonlover a écrit:Par contre porto, quel est l'intérêt de supprimer la centrale?

J'avoue que je ne comprends plus. Tu as combien d'enceintes branchées sur ton SR ? Je pensais que tu étais en 2.0 (et en 2.1 quand tu as parlé de l'Omega) :ko:
Dernière édition par Proto le 31 Mar 2012 19:55, édité 1 fois.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 31 Mar 2012 19:54

JimFuryck a écrit:merci Proto,

c'est pas cool ce que tu me dis, ça fiche tout mon plan par terre !!!!

Pour moi, le DAC interne du 7005 était bon, mais n'arrivait pas à la cheville d'un modèle comme le Young, j' espérait en effet sauter une marche en terme de qualité.

Juste pour bien comprendre le fonctionnement du sonos connect. Comment est il relié au P.C, c'est en sans fil ?
Dans ce cas, tu dois perdre en qualité ?

Sinon en cherchant un peu, j'ai trouvé une sortie optique sur mon P.C, elle était dans la prise Jack, j'ai donc brancher un adaptateur et un câble optique en façade, mais rien ne sort, pourtant j'ai bien de la lumière au bout de la fibre mais qui ne change pas d' intensité, je vois un pote pro de l'informatique ce soir, on va regarder.

Je vais déjà commencer par ça, cela me donnera une idée du DAC interne.

Avec une oscillation plus de 40.000 fois par seconde, je doute que tu puisses voir la lumière qui change. Si tu vois de la lumière rouge, il faut maintenant vérifier comment le PC envoie le son sur cette sortie optique, et que tu as sélectionné la bonne entrée sur le SR.
Mais la qualité du DAC du SR, tu l'as déjà testée avec ton iPad.
De toute manière, même si tu changes le DAC du SR pour un meilleur, tu vas toujours avoir le préampli et l'amplification du SR, donc tu pourrais améliorer mais le son ne va pas en être "révolutionné" du tout au tout.
Si tu veux totalement changer de son ... tu dois totalement changer de système. Sachant que le SR (y compris son DAC) est, je le répète, déjà d'un beau niveau (pour moi au moins un PM5004 avec un DACMagic).

Sonos, c'est du sans fil effectivement. Mais c'est du sans fil non compressé. Pour un son stéréo, tu as largement la bande passante en WiFi pour ne pas compresser le son sur un canal dédié, et c'est ce que fait Sonos. Cela te permet de "déplacer" ta sortie numérique où tu veux, et d'avoir une télécommande sur iPhone / iPad / etc. Il faut tu le vois tourner pour comprendre. Et côté qualité sonore, en sortie numérique, c'est tout bonnement très bon (très faible jitter par exemple).
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 31 Mar 2012 19:57

nikonlover a écrit:merci Proto, en effet ma ps3 slim, n'était pas réglée en bitsream, maintenant je vois le son en hd master sur l'ampli, mes 5 enceintes, tout rentre dans l'ordre, je vais refaire un petit calibrage avec audyssey et modifier deux ou trois petits trucs ;)

Après tous ces échanges, t'as pas pris l'UD ? Tu te poses des questions délirantes sur un ampli de puissance, et ta source vidéo reste une PS3 ?
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message