Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 431 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 24 Mai 2012 16:48

Bonjour la tribu,

Je branche un lecteur BD en HDMI1 sur le SR7005 mais rien ne sort sur un écran en component, seul le menu de l' ampli s' affiche… :o

Sinon aucun visu du CD ou SAcd ou du BR, est ce normal ?
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 24 Mai 2012 18:21

et d' après la "table de vérité" de la page 104, je devrais sortir de la vidéo :cry: sauf si je comprends mal ce tableau.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 24 Mai 2012 20:24

De mémoire, il n'est pas possible de sortir une source HDMI vers autre-chose qu'une sortie HDMI.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 24 Mai 2012 20:59

Caribou2 a écrit:De mémoire, il n'est pas possible de sortir une source HDMI vers autre-chose qu'une sortie HDMI.


Merci Caribou2 :wink: mais je rajouterais bien ça :wtf:
J' attends quand 'même un peu d' autres réponses sinon, leur tableau n' est pas clair.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 24 Mai 2012 21:40

Bon, j' ai vu page 14 et c' est Non !
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 26 Mai 2012 0:32

Bonjour à tous,
Je viens de lire les 2 dernières pages du topic et j'ai été interpellé par une phrase de Proto qui disait qu'il fallait mettre les enceintes en Larges pour l'écoute HI-FI. Moi j'ai configuré mes enceintes en Small+LFE pour l'écoute HC et par conséquent en HI-FI. Je suis très content du résultat en HC car je fais bosser mon caisson. En HI-FI je ne me suis jamais posé la question à vrai dire. Faut-il que j'essaye de mettre mes colonnes en Large pour l'écoute HI-FI à votre avis ? J'écoute le plus souvent en Pure Direct sauf sur du Hard Rock que j'écoute en stéréo (avec caisson).
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 26 Mai 2012 1:04

jpcalou64 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de lire les 2 dernières pages du topic et j'ai été interpellé par une phrase de Proto qui disait qu'il fallait mettre les enceintes en Larges pour l'écoute HI-FI. Moi j'ai configuré mes enceintes en Small+LFE pour l'écoute HC et par conséquent en HI-FI. Je suis très content du résultat en HC car je fais bosser mon caisson. En HI-FI je ne me suis jamais posé la question à vrai dire. Faut-il que j'essaye de mettre mes colonnes en Large pour l'écoute HI-FI à votre avis ? J'écoute le plus souvent en Pure Direct sauf sur du Hard Rock que j'écoute en stéréo (avec caisson).


J'ai essayé les 2 configurations , pas de différences notables , du coup , je reste en Small ( ça soulage l'ampli ) , de toute façon , tu ne peux pas personnaliser la configuration des enceintes en fonction du mode d'écoute...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Mai 2012 1:17

Bonjour,

j'hesite à acheter entre le marantz 7005 et le Denon 3012.

J'ai des enceintes JBL E100, E35, E60 et E30.

Merci de m'aider;
yo_massilia
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mai 2012 1:11
  • offline

Message » 26 Mai 2012 8:25

Merci Jojo ok ben je reste comme ça alors. Je suis super content de toute façon que ce soit en écoute SACD ou CD ou démat.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 26 Mai 2012 9:00

jpcalou64 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de lire les 2 dernières pages du topic et j'ai été interpellé par une phrase de Proto qui disait qu'il fallait mettre les enceintes en Larges pour l'écoute HI-FI. Moi j'ai configuré mes enceintes en Small+LFE pour l'écoute HC et par conséquent en HI-FI. Je suis très content du résultat en HC car je fais bosser mon caisson. En HI-FI je ne me suis jamais posé la question à vrai dire. Faut-il que j'essaye de mettre mes colonnes en Large pour l'écoute HI-FI à votre avis ? J'écoute le plus souvent en Pure Direct sauf sur du Hard Rock que j'écoute en stéréo (avec caisson).


Moi qui écoute pas mal de musique, qu'elles viennent de la FM ou de CD, je mets toujours en Stéréo pure sans caisson et en Large.
Si tu laisses en Small tu coupes les graves à la fréquence réglé pour le HC et donc tu te pénalises de ceux-ci et je ne suis pas surpris, en la circonstance, que tu mettes le caisson dans certains cas.
Chez moi la bande passante d'origine Hifi ne se diffuse que sur les frontales et je trouve le rendu plus proche des configurations d'enregistrement.
IL est vrai que j'étais Hifiste depuis plusieurs décennies avant de tomber dans le plaisir HC et de ce fait je reste fidèle à ce type d'écoute par gout personnel.
Dans la mesure ou les frontales assururent toute les fréquences, correctement, je ne vois pas l'intêret d'y adjoindre le caisson de basse, à moins d'aimer les sons "exagérés", mais là on n'est plus dans la Hifi, qui ne l'oublions pas veut toujours dire HAUTE FIDELITE.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 26 Mai 2012 9:25

jpcalou64 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de lire les 2 dernières pages du topic et j'ai été interpellé par une phrase de Proto qui disait qu'il fallait mettre les enceintes en Larges pour l'écoute HI-FI. Moi j'ai configuré mes enceintes en Small+LFE pour l'écoute HC et par conséquent en HI-FI. Je suis très content du résultat en HC car je fais bosser mon caisson. En HI-FI je ne me suis jamais posé la question à vrai dire. Faut-il que j'essaye de mettre mes colonnes en Large pour l'écoute HI-FI à votre avis ? J'écoute le plus souvent en Pure Direct sauf sur du Hard Rock que j'écoute en stéréo (avec caisson).


Avant d'avoir des biblio j'avais des colonnes et suivant tous les conseils que j'ai pu recueillir elles ont toujours été réglées en Large+LFE pour le HC.

Je ne vois pas l’intérêt, à part esthétique, de mettre "des fortunes" dans des colonnes avec multitude d'HP de grave pour les laisser en small, à moins qu'elles soient en partie masquées derrière un canapé.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 26 Mai 2012 10:25

Jean16 a écrit:Avant d'avoir des biblio j'avais des colonnes et suivant tous les conseils que j'ai pu recueillir elles ont toujours été réglées en Large+LFE pour le HC.

Je ne vois pas l’intérêt, à part esthétique, de mettre "des fortunes" dans des colonnes avec multitude d'HP de grave pour les laisser en small, à moins qu'elles soient en partie masquées derrière un canapé.


C'est un débat maintes et maintes fois abordé , un post intéressant sur ce sujet :

viewtopic.php?f=1028&t=30017029
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Mai 2012 10:44

Oui c'est vrai ça c'est un autre débat, Large ou Small, LFE ou LFE+MAIN, ... moi après plusieurs tests j'ai choisi de donner le boulot des graves au caisson donc c'est lui qui bosse (Ca concerne bien sur le HC)
Ceci dit c'est vrai que depuis hier soir ça me travaille un peu cette histoire d'écoute HI-FI en SMALL et je me dis que du coup lorsque j'écoute en Pure Direct je n'exploite peu être pas à fond mes colonnes. C'est vrai aussi que je ne suis pas partisan de l'utilisation du caisson, je trouve ça trop boom-boom mais sur une écoute très Rock style AC/DC, je le mets et c'est quand même appréciable. C'est là où je me dis si je mets en Large pour la HI-FI c'est peu être plus cohérent finalement, à moi de tester. Bon après JOJO ne trouve pas de différence donc je verrai bien. Mais c'est vrai que changer à chaque fois entre Large pour la HI-FI et Small pour le HC, c'est comment dire :roll: Pénible.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 26 Mai 2012 12:23

yo_massilia a écrit:Bonjour,

j'hesite à acheter entre le marantz 7005 et le Denon 3012.

J'ai des enceintes JBL E100, E35, E60 et E30.

Merci de m'aider;


:oops: Petite rectification j'hesite entre le marantz SR-7005 et le Denon 3312.

Merci de vos suggestions :ohmg:
yo_massilia
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Mai 2012 1:11
  • offline

Message » 26 Mai 2012 13:12

yo_massilia a écrit:
yo_massilia a écrit:Bonjour,

j'hesite à acheter entre le marantz 7005 et le Denon 3012.

J'ai des enceintes JBL E100, E35, E60 et E30.

Merci de m'aider;


:oops: Petite rectification j'hesite entre le marantz SR-7005 et le Denon 3312.

Merci de vos suggestions :ohmg:


C'est très difficile de répondre et de te suggérer quelque chose, à moins que quelqu'un est vraiment la même config que toi et encore, ça ne remplace pas tes oreilles.
Si tu cherches un compromis HC/HI-FI le SR est très bon, c'était mon cas. Le 3312 je ne le connais pas mais il semblerait qu'il soit un ton en dessous quand même que le Marantz.
Après il te faut aller faire des écoutes en magasins ou en auditorium avec les mêmes enceintes que les tiennes ou des enceintes qui s'en rapprochent. Et là tu vas vite choisir, je peux te le dire, j'étais dans le même cas que toi il y a un an, j'étais parti pour acheter un Onkyo et je suis reparti avec le SR7005 car il convenait mieux à mes oreilles et à mes exigences.
Bonne recherche et surtout bonnes écoutes à toi. :wink:
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message