laurentdelyon a écrit:faut peut être interroger le SAV là, non?
Oui mais où est il , le SAV Marantz ?
on nous annonce souvent des "stations techniques" mais bon, où sont elles
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laurentdelyon a écrit:faut peut être interroger le SAV là, non?
Proto a écrit:Salut à tous.
Je vois beaucoup de questions sur Airplay qui fonctionne mal, donc je me permets un petit retour d'expérience.
Le problème principal d'Airplay est la configuration réseau.
Ce n'est pas le lieu idéal pour en parler, mais il faut s'assurer que la communication iDevice < WiFi ou Ethernet > routeur < Ethernet > SR se passe bien, c'est à dire d'une part que tout le monde se voit, mais en plus que les flux passent. Le plus simple est de vérifier que le routeur est en DHCP, sans filtrage sur le réseau interne (à ne pas confondre avec le firewall, à conserver, vers Internet), et avec un même réseau entre le WiFi et l'Ethernet (si le iDevice est en WiFi, ce qui est généralement le cas).
Ensuite, on a la problématique pure d'Airplay. Dans mon expérience, cela ne fonctionne pas au top avec des décrochages assez fréquents (trous de quelques secondes qui se manifestent jusque 1x toutes les 5 à 10 minutes). On dirait une sorte de désynchro entre l'iDevice et le SR, avec pourtant un réseau qui n'a pas de problème de bande passante.
J'ai noté que cela se produit avec d'autres "HP distants" que le SR, donc ce n'est pas forcément le SR qui est en cause.
Surtout, j'ai comparé avec la fonction Network du SR, pour jouer les fichiers d'un NAS. C'est moins ergonomique (l'interface du SR n'est pas optimale et on patouille dans les répertoires), mais aucune coupure alors que le réseau est exactement le même. Je ne dis pas que le SR est parfait pour la lecture réseau en général. Il met du temps à se mettre sur le réseau ("Connecting ...") et gère la mise en cache au départ de manière pas franchement optimale. Mais une fois lancé, aucun problème.
Je comprends que le problème Airplay peut agacer pas mal de monde. Cependant, avec un beau SR qui fait du son vraiment pas mal, Airplay est pour moi un gadget car Airplay compresse en plus de l'éventuelle compression déjà présente sur les fichiers iTunes, donc c'est potentiellement pratique, mais pas top au niveau audio (pour le coup je sens réellement la différence avec une entrée numérique directe sur le même fichier audio joué).
Si vous voulez vraiment jouer votre musique dématérialisée sur le SR, le mode Net du SR est à mon sens une meilleure piste. Et si vous voulez l'ergonomie en plus, alors je vous recommande vivement de prendre un Sonos Connect.
La configuration dans mon profil
jpcalou64 a écrit:Alors moi à l'époque quand j'ai fait la mise à jour Airplay (gratuite) sur le SR7005, j'étais tout content car facilité d'écoute avec mes Idevices. Oui mais voilà comme à dit Proto plus haut, ça décrochait quand même assez souvent et c'était pénible. J'ai alors décidé d'investir dans le système Sonos et notamment dans un Sonos Connect relié à l'ampli et c'est tout simplement bluffant. Plus du tout de coupure, un son magnifique avec mes fichiers Apple Lossless, une interface très ergonomique avec l'application prévue. Je ne regrette en aucun cas mon investissement. Donc Airplay c'est pas mal, c'est facile mais il y a vraiment mieux en terme d'écoutes dematérialisées, surtout avec un NAS derrière.
Barnabex a écrit:laurentdelyon a écrit:faut peut être interroger le SAV là, non?
Oui mais où est il , le SAV Marantz ?
on nous annonce souvent des "stations techniques" mais bon, où sont elles
jpcalou64 a écrit:Alors moi à l'époque quand j'ai fait la mise à jour Airplay (gratuite) sur le SR7005, j'étais tout content car facilité d'écoute avec mes Idevices. Oui mais voilà comme à dit Proto plus haut, ça décrochait quand même assez souvent et c'était pénible. J'ai alors décidé d'investir dans le système Sonos et notamment dans un Sonos Connect relié à l'ampli et c'est tout simplement bluffant. Plus du tout de coupure, un son magnifique avec mes fichiers Apple Lossless, une interface très ergonomique avec l'application prévue. Je ne regrette en aucun cas mon investissement. Donc Airplay c'est pas mal, c'est facile mais il y a vraiment mieux en terme d'écoutes dematérialisées, surtout avec un NAS derrière.
Proto a écrit:Pas tout à fait. L'AE utilise en fait le même mode HP distants, avec la même technologie de compression. Par ailleurs, elle n'est pas au top en jitter sur sa sortie optique.
Je peux te dire que sur un système HiFi dédié, avec le même DAC, tu peux commencer à entendre la différence entre une AE / Airplay, et un Sonos Connect (en se mettant en sortie niveau fixe of course).
Il y a même des gars en UK qui font des upgrades sur les Sonos pour faire encore monter le niveau dans l'audiophilie
Mais bon, tout dépend de ton niveau d'attente.
Si tu regardes du point de vue du coût, c'est 300 contre 100, donc c'est plus cher, mais pas non plus totalement délirant ... par rapport à ta config
Ensuite il y a la question de praticité. Je préfère avoir la musique dématérialisée sur un disque dur réseau, pour éviter d'avoir à démarrer une bécane pour écouter de la musique.
C'est là où Sonos prend tout son sens (sans parler de la possibilité d'ajouter des pièces avec une parfaite synchro) même si tu peux le faire tourner pour lire les fichiers qui sont sur une bécane.
Du point de vue de l'ergonomie, Sonos fonctionne en mode "liste de lecture", ce qui est à l'usage ultra puissant (surtout si piloté avec une telco Sonos ou un iPhone ou un iPad).
Tu peux même mélanger dans une liste de lecture des fichiers sur ton DD, des pistes Deezer / Spotify (en mode Premium).
Et passer ultra rapidement en écoute radio.
Ce qui pour moi manque dans Sonos, c'est le mode Genius d'iTunes, qui fait quand même un super boulot.
laurentdelyon a écrit:marrant, j'ai jamais de coupure en airplay.
laurentdelyon a écrit:Barnabex a écrit:laurentdelyon a écrit:faut peut être interroger le SAV là, non?
Oui mais où est il , le SAV Marantz ?
on nous annonce souvent des "stations techniques" mais bon, où sont elles
le SAV c'est là où tu l'as acheté il est bien toujours sous garantie?
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