Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Delprado, giovà, Julididou, Newjack910, philou008, ralf, tony_95 et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 22 Juin 2012 15:26

modération : idem message précédent
angelmystik06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Déc 2011 11:35
  • offline

Message » 23 Juin 2012 17:29

Bonjour à tous,
Voilà je viens d'installer le videoprojecteur Acer h9500bd et j'ai déjà un souci de taille, il me met "pas de signal" il ne voit pas mon Oppo 93.
Je suis en HDMI 1 de 10mt Real Cable entre le VP et Oppo. HDMI 2 entre Oppo et mon ampli 7005. Et j'ai aucune image, je peux avoir accès au premier menu Installation et c'est tout.
Quelqu'un pourrait m'expliquer les branchements svp entre le videoprojecteur, l'Oppo et l'Ampli ?
L'HDMI 2 sur Oppo va sur quelle HDMI sur l'ampli ? Je ne suis plus sur de rien ! Ça me stresse ! :wtf:
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 24 Juin 2012 11:24

Bonjour,

L'Oppo fonctionne avec les deux prises HDMI en parrallele par contre il upscale l'image que de l'HDMI 1 donc ton branchement est correcte.

Le problème dois venir de la longueur de ton câble HDMI, 10 mètre c'est long, essaye de passer par l'amplificateur entre les deux

Oppo (HMDI 1) >>(Entrée DVD) Amplificateur (sortie 1) >> (entree HDMI) Videoprojecteur

Sinon, utilise un câble plus court pour valider ta configuration et être sur que cela vient bien du câble HDMI de 10 mètres...
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 24 Juin 2012 18:06

gobby a écrit:Bonjour,

L'Oppo fonctionne avec les deux prises HDMI en parrallele par contre il upscale l'image que de l'HDMI 1 donc ton branchement est correcte.

Le problème dois venir de la longueur de ton câble HDMI, 10 mètre c'est long, essaye de passer par l'amplificateur entre les deux

Oppo (HMDI 1) >>(Entrée DVD) Amplificateur (sortie 1) >> (entree HDMI) Videoprojecteur

Sinon, utilise un câble plus court pour valider ta configuration et être sur que cela vient bien du câble HDMI de 10 mètres...


Merci pour ta réponse, alors en fait j'etais en mode DVI au lieu de HDMI sur le VP, le truc simple qui m'a fait bataillé 3 heures. :-?
Pour mes branchements, j'ai HDMI 1 VP à HDMI 1 Oppo, et HDMI 2 Oppo à entrée DVD Ampli. Tout fonctionne nickel. :D
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 25 Juin 2012 8:59

Temps mieux, bon film :lol:
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 27 Juin 2012 10:01

Bonjour a tous,

Je m'excuse à l'avance, vu l'ampleur du topic, de ne pas chercher dans les méandre de ce dernier pour éventuellement trouver un embrayon de réponse à mes deux questions.
Installation : SR 7005 + cambridge audio 751bd (en analogique pour la musique) + monitor audio RX6 + mirage nano (caisson, central, et arrières)

La première : est-il possible de personnaliser les niveaux d'equalizer ? Je trouve cet ampli plat comme la mort, je ne vois que cette solution pour donner un peu de vie en l'absence de potars bass/treble.

La seconde : sur mon entrée BD, l'override de l'ampli ne s'affiche pas à l'écran (le volume, notamment). Cela fonctionnait avant mais je ne rappelle pas quand ça s'est mis à ne plus fonctionner (une MAJ je crois) et l(option est bien sur bien activée. Un bug connu ? Une idée ?
arrakys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Juin 2007 20:31
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Juin 2012 10:52

arrakys a écrit:Bonjour a tous,

Je m'excuse à l'avance, vu l'ampleur du topic, de ne pas chercher dans les méandre de ce dernier pour éventuellement trouver un embrayon de réponse à mes deux questions.
Installation : SR 7005 + cambridge audio 751bd (en analogique pour la musique) + monitor audio RX6 + mirage nano (caisson, central, et arrières)

La première : est-il possible de personnaliser les niveaux d'equalizer ? Je trouve cet ampli plat comme la mort, je ne vois que cette solution pour donner un peu de vie en l'absence de potars bass/treble.

La seconde : sur mon entrée BD, l'override de l'ampli ne s'affiche pas à l'écran (le volume, notamment). Cela fonctionnait avant mais je ne rappelle pas quand ça s'est mis à ne plus fonctionner (une MAJ je crois) et l(option est bien sur bien activée. Un bug connu ? Une idée ?


Pour ta question d'affichage as tu essayé de voir en maintenant la touche Display sur ta télécommande pour laisser affiché ou masquer les informations?
En espérant t'avoir aidé.
Petitnono
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Mai 2012 11:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juin 2012 12:59

Petitnono a écrit:
arrakys a écrit:Bonjour a tous,

Je m'excuse à l'avance, vu l'ampleur du topic, de ne pas chercher dans les méandre de ce dernier pour éventuellement trouver un embrayon de réponse à mes deux questions.
Installation : SR 7005 + cambridge audio 751bd (en analogique pour la musique) + monitor audio RX6 + mirage nano (caisson, central, et arrières)

La première : est-il possible de personnaliser les niveaux d'equalizer ? Je trouve cet ampli plat comme la mort, je ne vois que cette solution pour donner un peu de vie en l'absence de potars bass/treble.

La seconde : sur mon entrée BD, l'override de l'ampli ne s'affiche pas à l'écran (le volume, notamment). Cela fonctionnait avant mais je ne rappelle pas quand ça s'est mis à ne plus fonctionner (une MAJ je crois) et l(option est bien sur bien activée. Un bug connu ? Une idée ?


Pour ta question d'affichage as tu essayé de voir en maintenant la touche Display sur ta télécommande pour laisser affiché ou masquer les informations?
En espérant t'avoir aidé.

ça c’est pour l'écran lcd de l'ampli, moi je parle du GUI (c'est à dire l'affichage sur la TV).
arrakys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Juin 2007 20:31
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Juin 2012 16:47

Pour info, un magasin à la rochelle vends cet ampli couleur noir 890 euros ! ( MP si quelqu'un veut savoir lequel ), je me dis que c'est une super affaire, je l'ai vu hier apres midi pour les soldes ...
anthony17570
 
Messages: 362
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 28 Juin 2012 19:00

anthony17570 a écrit:Pour info, un magasin à la rochelle vends cet ampli couleur noir 890 euros ! ( MP si quelqu'un veut savoir lequel ), je me dis que c'est une super affaire, je l'ai vu hier apres midi pour les soldes ...


Franchement, la marge sur les produits HiFi "haut de gamme" est indécente. Cet ampli avait été lancé à 1790€. Quel est son prix de revient en fait? 300 ou 400€ à tout casser? Je ne sais pas qui du vendeur ou du fabriquant marge le plus, mais ça donne vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 28 Juin 2012 21:05

C'est comme ça pour bcp de choses tu sais :) D'autant qu'on est pas sur le marché du luxe mais, pas très loin.
Il faut payer le R&D ceci dit.
arrakys
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Juin 2007 20:31
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Juin 2012 21:39

Justement, je trouve qu'on n'en a pas pour son argent lorsqu'on paye le prix fort. Le juste prix d'un tel ampli est aux alentours des 1000€ à mon avis.
De plus, quand on voit le peu d'évolution entre deux générations, il n'y a pas de raison que le prix chute de moitié en deux ans.

Mais comme tu dis, c'est comme ça pour beaucoup de chose. Quand je vois qu'on trouve des Renault neuves à -40%, je me demande quelle est le vrai prix de ces voitures.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 29 Juin 2012 11:39

Caribou2 a écrit:Quand je vois qu'on trouve des Renault neuves à -40%, je me demande quelle est le vrai prix de ces voitures.


Renault n'est pas un bon exemple... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Juin 2012 11:53

De toute façon , tous les produits qui sont renouvelés dans les 2 ans ( tv, ap. photo, camera , etc ...) , les prix chutent de moitié, ça toujours été comme ça, les appareils photos , c'est criant ( canon 650d vien de sortir, le 600d est bradé, je parle pas du 550d qui est 3 fois moins chere qu'avant )
anthony17570
 
Messages: 362
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 29 Juin 2012 19:15

Ben si les nouvelles gammes soient moins chères que les anciennes, c'est normal qu'on brade les fins de stock. Mais sinon...

J'ai acheté mon lecteur Marantz via une commande groupée (dans une boutique ayant pignon sur rue). Je l'ai touché à -40% alors qu'il venait de sortir. Ca prouve bien qu'avec ce genre de produit, si tu payes le prix, t'as rien compris (clin d'oeil à ceux qui étaient ado dans les années 80).

Pour Renault, ils se tirent une balle dans le pied avec leur politique tarifaire.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message