Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, jeremyf4, Love Hina, Sioux13330, TMC31 et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 20 Juil 2012 5:41

Si c'est pour faire du HC je te conseille un pack d'enceintes compactes KEF tu devrais y trouver ton compte. Je pense à ce genre de pack www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.p ... t=30021068
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2012 8:03

jpcalou64 a écrit:Ok j'avais pas capté, mais qualitativement passer un CD audio stéréo sur 5 enceintes c'est pas le top je pense.

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais pour ma part, je trouve mon SR6005 tellement mou en DIRECT que je me suis résolu à écouter mes CD en 5CH STEREO qui est beaucoup plus pêchu, mais beaucoup moins HiFi. :-?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 20 Juil 2012 9:03

Caribou2 a écrit:
jpcalou64 a écrit:Ok j'avais pas capté, mais qualitativement passer un CD audio stéréo sur 5 enceintes c'est pas le top je pense.

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais pour ma part, je trouve mon SR6005 tellement mou en DIRECT que je me suis résolu à écouter mes CD en 5CH STEREO qui est beaucoup plus pêchu, mais beaucoup moins HiFi. :-?


As tu essayé les processeur 2ch => 5ch comme le dolby prologic ou dts neo ? à l'écoute ça pourrait te donner un rendu qui soit au moins plus satisfaisant.

Après il ne faut pas attendre d'une installation HC de cette gamme une qualité hifi.
J'ai essayé d'y arriver pendant pas mal de temps, et j'ai fini par me faire une installation indépendante au casque en encodant mes CD sur un NAS. ;) ce qui à l'avantage de pouvoir être facilement diffusé par ailleurs avec un appareil airplay : SR7005, borne airport express, Apple TV, etc...
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2012 9:21

+1 !
C'est sur que le son parait moins précis en 5CH STEREO mais cela me convient mieux, avec 2 enceintes (RX6) c'est assez plat (les puristes me diront que le rendu ne serait pas le même avec un ampli hifi, je ne les contredirais pas), avec les 5 enceintes + caisson de basse, c'est plus enveloppant et dynamique, tout en restant très propre.
Concernant l'ajout d'une platine cd6004 en substitution à l'ud5005 en lecture cd, j'ai eu 3 commerciaux au téléphone, le premier m'a expliqué que cela ne servait strictement à rien car en 5CH STEREO l'ampli renumérise donc perte du bénéfice apporté par la platine cd, et les 2 autres m'ont expliqué que quelque soit le mode utilisé 2.0 ou 5.1, le son serait forcément meilleur comparé à une source comme l'ud5005.
J'aurais tendance à croire le premier, qui rejoint l'avis de jpcalou64, mais c'est quand même difficile de se résigner alors que je voyais là une façon simple d'améliorer un peu la qualité de mon installation.
Merci à vous en tout cas !
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 20 Juil 2012 10:37

@HK06 tu peux aussi acheter une platine d'occasion, écouter tranquillement en faisant des tests chez toi et si ça ne convient pas tu la revends sans perdre beaucoup d'argent :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2012 11:14

HK06 a écrit:+1 !
C'est sur que le son parait moins précis en 5CH STEREO mais cela me convient mieux, avec 2 enceintes (RX6) c'est assez plat (les puristes me diront que le rendu ne serait pas le même avec un ampli hifi, je ne les contredirais pas), avec les 5 enceintes + caisson de basse, c'est plus enveloppant et dynamique, tout en restant très propre.
Concernant l'ajout d'une platine cd6004 en substitution à l'ud5005 en lecture cd, j'ai eu 3 commerciaux au téléphone, le premier m'a expliqué que cela ne servait strictement à rien car en 5CH STEREO l'ampli renumérise donc perte du bénéfice apporté par la platine cd, et les 2 autres m'ont expliqué que quelque soit le mode utilisé 2.0 ou 5.1, le son serait forcément meilleur comparé à une source comme l'ud5005.
J'aurais tendance à croire le premier, qui rejoint l'avis de jpcalou64, mais c'est quand même difficile de se résigner alors que je voyais là une façon simple d'améliorer un peu la qualité de mon installation.
Merci à vous en tout cas !


Moi avant d'investir dans la CD 6004 je me la suis fait prêter par un commerçant HI-FI chez moi afin que je puisse essayer le rendu, et comparer les différences avec mon Oppo en écoute HI-FI. Essayes si tu peux te la faire prêter ils peuvent le faire, on achète pas une baguette de pain ! :lol:
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 20 Juil 2012 11:28

Caribou2 a écrit:
jpcalou64 a écrit:Ok j'avais pas capté, mais qualitativement passer un CD audio stéréo sur 5 enceintes c'est pas le top je pense.

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais pour ma part, je trouve mon SR6005 tellement mou en DIRECT que je me suis résolu à écouter mes CD en 5CH STEREO qui est beaucoup plus pêchu, mais beaucoup moins HiFi. :-?


Avec le 7005 il y a moyen quand même de se faire plaisir en écoute stéréo, ma platine CD 6004+SR7005+Focal 826W j'ai un résultat après rodage bien sur, vraiment satisfaisant, alors surement pas au niveau d'un ensemble HI-FI dédié mais je me fais grave plaisir. J'ai moi même essayé de rajouter les artifices de l'ampli, Dynamiq EQ activé, Dynamiq Volume activé, et bien j'ai tout enlevé et j'écoute en Pure Direct, le son et plus clair plus naturel et beaucoup moins "boom boom" mais bon après c'est très personnel, les goûts et les couleurs comme on dit.
Ce qui est très important également c'est la pièce dans laquelle nous écoutons notre musique, moi je n'ai pas une salle dédiée mais c'est une pièce de 20m2 qui est relativement fermé, j'ai 2 fenêtres double vitrage. Il faut essayer de travailler l'acoustique de la pièce. Mon salon fait très cocon en fait et le son ne s'échappe pas et quand je monte le potard du SR c'est :o, et en écoute SACD avec l'Oppo c'est :o :o
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 20 Juil 2012 12:11

@ digilz : très bon conseil, merci ! en effet je pense jamais à l'occaz, mais il est vrai que dans le cas d'un matériel sur lequel on est incertain, c'est une très bonne alternative.

@jpcalou64 : très bon conseil aussi merci, mais ce qui me gène est que le prix en boutique est plus difficilement négociable, et que si j'emprunte un matériel à une boutique, je jouerai le jeu en achetant chez le commerçant qui me l'a preté, donc la platine me reviendrait certainement plus cher. Je vais quand meme explorer cette piste, merci !
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 20 Juil 2012 12:32

HK06 a écrit:@ digilz : très bon conseil, merci ! en effet je pense jamais à l'occaz, mais il est vrai que dans le cas d'un matériel sur lequel on est incertain, c'est une très bonne alternative.

@jpcalou64 : très bon conseil aussi merci, mais ce qui me gène est que le prix en boutique est plus difficilement négociable, et que si j'emprunte un matériel à une boutique, je jouerai le jeu en achetant chez le commerçant qui me l'a preté, donc la platine me reviendrait certainement plus cher. Je vais quand meme explorer cette piste, merci !


Oui il est vrai que tu la paieras certainement plus cher, moi j'achètes sur le net mais également de temps en temps chez mon commerçant HI-FI comme ça tu peux lui demander de temps en temps de te prêter un peu de matos, platine, ampli, bien sur il faut jouer le jeu comme tu dis et acheter parfois chez lui, histoire d'entretenir les "bonnes relations" commerçant/client. On a le droit de négocier un petit peu également chez nos commerçants favoris :wink: ça mange pas de pain.
Car pour moi essayer du matos avant d'acheter c'est quand même le top surtout au prix de celui-ci.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 21 Juil 2012 8:42

dgilz a écrit:As tu essayé les processeur 2ch => 5ch comme le dolby prologic ou dts neo ? à l'écoute ça pourrait te donner un rendu qui soit au moins plus satisfaisant.

J'ai essayé un peu tous les modes.
J'ai rapidement désactivé l'Audissey (Dyn EQ et cie) pour la lecture de CD. Trop artificiel.
Les dolby "music" donnent parfois de bons résultats, mais ça dépend vraiment du type de musique.
Ce qui est le plus convaincant chez moi, c'est le 5CH stereo. Ca ne denature pas trop la source, tout en la rendant plus pechue. En mode direct, les basses sont comme étouffées. Je me suis même demandé si je n'avais pas fait une erreur de cablage ou de reglage tellement j'ai perdu en dynamique par rapport à mon ancien ampli Denon. J'ai essayé avec et sans bi-cablage. Pas vraiment de différence.

L'inconvénient de l'écoute CD sur 5 HP (à oui au fait, je n'ai pas de caisson), c'est que la position d'écoute joue beaucoup.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 21 Juil 2012 9:01

As-tu essayé de régler la sortie sur ton caisson ? Autant que je sache tu a su ce type d'ampli l'option de sortir les basses sur le caisson ou non même en analogique ce qui dégage le son de tes frontales qui ont moins de boulot à faire en coupant plus haut.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2012 10:18

dgilz a écrit:As-tu essayé de régler la sortie sur ton caisson ? Autant que je sache tu a su ce type d'ampli l'option de sortir les basses sur le caisson ou non même en analogique ce qui dégage le son de tes frontales qui ont moins de boulot à faire en coupant plus haut.

A priori, lors de la config initiale (pour la calibration), j'ai précisé qu'il n'y avait pas de caisson connecté. Il y a autre-chose à faire?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 21 Juil 2012 10:26

Je verrai dans le manuel papier, mais je crois que tu peux préciser en sortie analogique si tu veux 2ch c'est à dire uniquement les frontales ou bien 2.1ch qui coupe pour sortir sur le caisson, il doit même être possible de faire un mix des basses sur les 3 canaux (géré par l'ampli) je vérifie et je te dis.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2012 10:58

dgilz a écrit:Je verrai dans le manuel papier, mais je crois que tu peux préciser en sortie analogique si tu veux 2ch c'est à dire uniquement les frontales ou bien 2.1ch qui coupe pour sortir sur le caisson, il doit même être possible de faire un mix des basses sur les 3 canaux (géré par l'ampli) je vérifie et je te dis.


Sympa. je vais regarder aussi de mon coté.

Au fait, qu'est-ce que tu entends par "en sortie analogique"? Tu veux dire "en entrée", vu de l'ampli?

Sinon, petite info: En HC, mes colonnes sortent des basses bien costaud. C'est juste en mode direct que c'est tout flapatoche.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 21 Juil 2012 13:17

C'est là quand même que je me dis que le 7005 fait la différence sur ses petits frères, 6005, 5005. Je pense que sur le côté hi-FI direct, sans atteindre les résultats d'un ampli hi-FI dédié, le 7005 tire vraiment son épingle du jeu avec ses composants audiophile. Moi même à l'époque j'ai fait pas mal d'essais en auditorium et le SR sortait du lot et de loin sur l'écoute audio.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message