Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 31 Juil 2012 17:34

Est ce que vous utilisez le processeur vidéo du SR ?
Et si oui , quelles fonctions utilisées vous et avec quel résultat ?
Pour ma part , j'ai mis le DNR sur Low et l'enhancer sur 6.
Merci d'avance...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 13:38

Bon , on dirait bien que tout le monde est en vacances !!! :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 14:23

Salut Jojo,

j'utilise le proc vidéo du SR uniquement pour les fonctions de correction d'image, pas pour de la mise à l'échelle ou changement de fréquence (toutes mes sources sortent du 1080/24 ou 1080/50 ou 1080/60 que je passe en direct au diffuseur).
Sur mes différentes sources :
- aucune correction sur le BR (UD7006) : c'est ma source "référence" sur laquelle j'ai réglé le diffuseur (puisque le diffuseur prend toujours l'image qui vient du SR par une HDMI unique) ; sur l'UD j'ai juste un peu poussé le réglage "amélioration de l'image" à +7 ce qui ne dégrade pas les BR et améliore grandement les DVD
- sur X360 et Box, un peu de boost luminosité et saturation
J'ai testé (sur Box) le couplage DNR et Enhancer, mais je trouve que l'image est moins bonne car on l'adoucit (DNR) puis on la booste (Enhancer) ce qui créé des aplats pas jolis jolis.

Je compte changer de diffuseur un de ces jours, donc je vais devoir refaire tous les réglages. Si je trouve un meilleur compromis sur X360/Box, je poste ici.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 17:49

Merci proto , tu reviens de vacances ? :mdr:
Je demande ça car je ne sais pas quoi faire , je viens d’acquérir un 55' ( Sony HX 850 ) et je ne sais pas si je dois laisser le diffuseur faire l'upscale ou le faire par le SR , il me semble que l'anchor bay du SR est quand même pas trop mal pour ça surtout pour les sources en SD ( SAT, TNT , etc...) afin de les passer en 1080i ou p , je ne sais pas quelle résolution choisir... :wtf:
A ton avis ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 18:07

Et bien je vais te répondre dans quelques jours sur le HX850 :mdr:
Grosse hésitation avec le VT50, mais je pense que ce sera bien un HX ... mais bon, ce n'est pas le débat.

Il faudrait que tu m'indiques quelles sont tes sources SD, pour savoir déjà si elles peuvent ou pas upscaler !
Comme ça ce sera encore plus fun, tu auras trois possibilités pour l'upscale :ko:
A date, je peux te dire que d'après mes lectures le HX upscale assez bien, et d'après mon expérience l'ABT2015 très très bien.
Maintenant, il faut voir (pas testé pour le moment car que des sources HD) si le SR peut n'upscaler que certaines entrées, et pas toutes.
Car s'il a un seul réglage pour toutes les entrées, alors sur une source HD, le proc va quand même bosser, et le résultat n'est pas top (testé sur un BR).
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 21:18

Proto a écrit:Et bien je vais te répondre dans quelques jours sur le HX850 :mdr:
Grosse hésitation avec le VT50, mais je pense que ce sera bien un HX ... mais bon, ce n'est pas le débat.

Il faudrait que tu m'indiques quelles sont tes sources SD, pour savoir déjà si elles peuvent ou pas upscaler !
Comme ça ce sera encore plus fun, tu auras trois possibilités pour l'upscale :ko:
A date, je peux te dire que d'après mes lectures le HX upscale assez bien, et d'après mon expérience l'ABT2015 très très bien.
Maintenant, il faut voir (pas testé pour le moment car que des sources HD) si le SR peut n'upscaler que certaines entrées, et pas toutes.
Car s'il a un seul réglage pour toutes les entrées, alors sur une source HD, le proc va quand même bosser, et le résultat n'est pas top (testé sur un BR).


Proto , prends un HX 850 , comme ça on aura le même ampli et le même téléviseur !!! Copieur !!! :ane: :ane: :ane:


Plus sérieusement , la source que je souhaite upscaler est essentiellement mon démodulateur SAT pour la SD mais tu as raison , il ne fera pas la différence entre SD et HD...
Pour les BR , j'utilise ma PS3 sans traitement du SR et je pense que c'est préférable , pour ma xbox , j'upscale en 1080i...
Voilà , voilou... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:17

bonjour,

j'ai un kit 5.1 antal EX+voce+titus et j'vais jusqu'a present un SR5004 qui m'a laché :(

j'etais content de mon SR5004 mais je souhaiterais quelque chose de plus péchu pour driver les enceintes

je suis à la recherche d'un nouvel ampli et j'hesite entre un SR6006 et un SR7005 (300€ plus cher que le 6006)

Qu'en pensez vous?

merci
mat3883
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 13:52
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:20

JOJO54 a écrit:Plus sérieusement , la source que je souhaite upscaler est essentiellement mon démodulateur SAT pour la SD mais tu as raison , il ne fera pas la différence entre SD et HD...
Pour les BR , j'utilise ma PS3 sans traitement du SR et je pense que c'est préférable , pour ma xbox , j'upscale en 1080i...
Voilà , voilou... :wink:

BR : tu as raison de ne rien toucher ... mais je pense que tu as tord d'utiliser une PS3 sur un HX850 ! Tu peux mieux faire, en économisant :hehe:
XBox : règle ta 360 en sortie 1080p et non 1080i, cela va te changer la vie !
Demod : tu peux laisser faire le HX ou le SR, mais la grande question (toujours pas testé) c'est est-ce que le SR sait traiter différemment, en termes d'upscale, chaque source. Ce n'est pas au même niveau dans les menus, et j'ai l'impression que c'est un réglage global ... Si c'est le cas, laisse le HX upscaler, car je t'assure que tu ne veux pas que le SR retouche une image 1080p d'origine. L'ABT fait de belles choses sur une source SD, mais traiter (en termes d'upscale / upfreq) une source HD native va toujours introduire des défauts.
Dernière édition par Proto le 08 Aoû 2012 10:36, édité 1 fois.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:33

mat3883 a écrit:bonjour,

j'ai un kit 5.1 antal EX+voce+titus et j'vais jusqu'a present un SR5004 qui m'a laché :(

j'etais content de mon SR5004 mais je souhaiterais quelque chose de plus péchu pour driver les enceintes

je suis à la recherche d'un nouvel ampli et j'hesite entre un SR6006 et un SR7005 (300€ plus cher que le 6006)

Qu'en pensez vous?

merci


J'en pense qu'il faut lire ce qui a déjà été publié. Je l'écris une dernière fois (cela doit être la 3ème dans ce post).
D'abord, l'association Marantz / Triangle est excellente. Surtout sur de l'EX, qui a tendance à être brillante dans les aigus, et qui sera parfaitement compensée par la douceur du son Marantz.
Entre un 6006 et un 7005, aucune hésitation : 7005.
Ce n'est pas tant une question de pêche que de qualité audio. Le 7005 est très respectueux de tous les timbres, du positionnement, de la dynamique (dans le sens différence entre sons faibles et forts). Sur des bandes sons "qui pètent de partout" on ne s'en rend pas tout de suite compte (ce sera plutôt le caisson de basse qui va jouer) ... mais on découvre rapidement que même dans ces moments animés, on entend tout sur un 7005 (genre l'explosion mais aussi l'effet arrière des débris et la musique aussi). Sur les bandes sons "tranquilles", la différence de qualité est immédiate. Les voix ont une tonalité plus riche et naturelle, les musiques ne font pas que remplir les oreilles (elles sont belles).
Ce n'est que mon avis (chacun ses oreilles), mais je te parle bien de la différence entre un 7005 et un 6006 sur les mêmes disques.
Par ailleurs, le 7005 a plein d'autres aspects en plus par rapport au 6006, en particulier côté traitement vidéo et possibilités d'installation.
En termes de pur rapport qualité / prix, il faut avoir en tête que le 7005 est au départ une machine à 1.500, très remisé en ce moment. On ne boxe pas dans la même catégorie que le 6006.

SI tu peux toucher un 7005 pas trop cher, fonce. Il va bientôt devenir impossible d'en trouver, car le 7007 pointe le bout de son nez. Mais au tarif "nouveauté", donc vraiment plus cher, et d'après ce que j'ai lu, il n'aura pas beaucoup de choses en plus.

Maintenant entre un 5004 (que je connais un tout petit peu) et le 7005, tu vas trouver que le nouveau a du "souffle" et de "l'ampleur" sonore. Et qu'il met bien mieux la musique en avant si tu écoutes de la musique avec. Je pense en plus que tu n'as pas beaucoup de réglages de correction de pièce sur le 5004 (il n'a pas Audissey de mémoire, en tout cas pas la même version que le 7005), et de mon côté Audissey change vraiment la donne, en particulier pour corriger la bosse des bas-médiums sur des Antals sans sacrifier le bas du grave qui devient bien plus tendu.
Je ne dirais pas "plus de pêche" car pour moi la pêche est purement le volume en décibels. Je la dirais plus que tu vas gagner du relief dans le son. Et pas qu'un peu.
Je ne dis pas non plus que le 7005 ne peut pas jouer fort, surtout avec des Triangle qui ont un bon rendement. Mais ce n'est pas l'effet le plus saisissant pour moi.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:42

je vote pour le 7005 aussi, j'ai des antal aussi, les 202, ça marche bien pour mes esgourdes 8)
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:48

Laurent, mon clône :mdr:
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:53

merci beaucoup pour ton retour! je crois que tu m'as convaincu...
pour ma part mon utilisation est à 80% HC et 20% musique (et je n'ai pour l'instant pas de caisson...)
mat3883
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 13:52
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:56

20% musique : encore moins de raison d'hésiter avec un 6006. Et pour le coup, par rapport à ton 5004, tu vas faire un bond en avant énorme.
Pour moi le 7005 est au niveau d'un "petit" ampli Marantz HiFi (disons série 5), ce qui n'est pas du tout le cas ni d'un 5004 ni d'un 6006.
Pour le caisson tu peux attendre. Un bon réglage Audissey sur des Antal va déjà te donner tes sensations dans le grave, et sans avoir le bas médium qui se met trop devant. Car les Antal descendent bien, mais ont tendance sans réglage fin à avoir le bas médium qui masque le bas du grave.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 11:01

Proto a écrit:Laurent, mon clône :mdr:


toi aussi t'es chauve? :o

:ane:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 11:02

Cela ne saurait tarder :ane:
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message