Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bing [Bot], cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, Titux, yardbird et 544 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 16 Aoû 2012 11:23

Logique qu'en mettant le Sub sur Yes les basses disparaissent : elles sont ré-orientées vers le Sub ... qui n'existe pas.
Il faut que tu mettes sur Yes, puis joues sur le Sub Mode et le LPF, puis que tu remettes sur No, et que tu voies alors si tu retrouves un bon son en 2.0.
Ensuite il faut, avant de refaire Audissey, que tu regardes si tu n'as pas un autre réglage (type DPL ou Virtual Surround) qui intervient en 2.0.
Et que tu vérifies aussi si en entrant en stéréo, tu n'as pas un réglage invisible autrement (Sub Mode ou autre).
Après avoir passé tout cela en revue, direction Audissey. Ou carrément ràz de tous les réglages par un reset ... je sais, c'est pénible.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 11:24

Caribou2 a écrit:Petite rectification: Quand je mets Sub sur Yes, les basses ne disparaissent totalement pas en fait. Mais le spectre tire beaucoup plus sur les aigus. Le volume total est également fortement réduit (environ 6dB).

Tu me conseilles de le mettre sur Yes ou sur No pour la calibration?

Sub sur No. La calibration doit se faire sur ta config réelle et pas virtuelle.
Remettre le Sub sur Yes, c'est juste pour essayer de révéler des réglages ...
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 11:31

Proto a écrit:
Caribou2 a écrit:Petite rectification: Quand je mets Sub sur Yes, les basses ne disparaissent totalement pas en fait. Mais le spectre tire beaucoup plus sur les aigus. Le volume total est également fortement réduit (environ 6dB).

Tu me conseilles de le mettre sur Yes ou sur No pour la calibration?

Sub sur No. La calibration doit se faire sur ta config réelle et pas virtuelle.
Remettre le Sub sur Yes, c'est juste pour essayer de révéler des réglages ...

Juste un complément : le réglage qui pourrait éventuellement poser problème à mon avis, ce n'est pas d'abord le "LFE+main" ou "LFE", mais l'option d'utilisation du caisson en mode stéréo/direct : c'est là qu'il faut dire "non" et mettre les enceintes en "large" pour l'écoute stéréo/direct, LFE ou LFE + main, ce n'est qu'une option quand on a indiqué vouloir utiliser le caisson en mode stéréo/direct.

Sinon, le reset comme le dit Proto en indiquant "no" pour le caisson avant la calibration.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 11:36

OK.
Je n'entends pas vraiment de différence en jouant sur le Sub Mode et le LPF. Quand je re-désactive le Sub, tout redevient comme avant.

Je n'ai pas non-plus trouvé de réglage "invisible". Que ce soit en DIRECT, STEREO ou MULTI CH STEREO, j'ai les mêmes paramètres. Pour info, lorsque je passe le Sub à Yes en mode DIRECT, ça n'a aucun effet, alors que ça réduit significativement les basses en STEREO et en MULTI CH STEREO

Je vais donc essayer une recalibration sans skipper le sub, mais en le laissant à No.
Pour le reset, j'ai déjà essayé. C'est vrai que c'est lourd. Et en plus, ça n'a servi à rien...
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 11:38

Murmel a écrit:Juste un complément : le réglage qui pourrait éventuellement poser problème à mon avis, ce n'est pas d'abord le "LFE+main" ou "LFE", mais l'option d'utilisation du caisson en mode stéréo/direct : c'est là qu'il faut dire "non" et mettre les enceintes en "large" pour l'écoute stéréo/direct, LFE ou LFE + main, ce n'est qu'une option quand on a indiqué vouloir utiliser le caisson en mode stéréo/direct.

Sinon, le reset comme le dit Proto en indiquant "no" pour le caisson avant la calibration.


Ou se trouve cette option? Je ne l'ai pas vue.

Au fait, merci pour votre aide.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 12:00

Caribou2 a écrit:
Murmel a écrit:Juste un complément : le réglage qui pourrait éventuellement poser problème à mon avis, ce n'est pas d'abord le "LFE+main" ou "LFE", mais l'option d'utilisation du caisson en mode stéréo/direct : c'est là qu'il faut dire "non" et mettre les enceintes en "large" pour l'écoute stéréo/direct, LFE ou LFE + main, ce n'est qu'une option quand on a indiqué vouloir utiliser le caisson en mode stéréo/direct.

Sinon, le reset comme le dit Proto en indiquant "no" pour le caisson avant la calibration.


Ou se trouve cette option? Je ne l'ai pas vue.

Au fait, merci pour votre aide.

Sur un Denon AVR 2311 proche du 6005 (je n'ai pas trouvé la notice du 6005), le réglage sur trouve dans : Manual Setup -> Audio setup -> 2ch Direct/Stereo.

Normalement, comme tu n'as pas de sub, tu devrais laisser sur "basic", mais il est possible qu'un réglage soit "bloqué". Pour vérifier : mettre sur "custom", puis "Front: large", puis "Subwoofer: No". En principe, le réglage suivant (SW Mode : "LFE" ou "LFE + Main") ne devrait plus être disponible.

Ces réglages concernent l'écoute en 2ch stéréo/direct. Il vaut la peine de les vérifier.

Ensuite, quand tu auras refait une calibration Audissey en déclarant "no" pour le sub dans "speaker config" avant la calibration, ils seront automatiquement "justes".

Si après tout cela, tu as encore ton problème de grave, c'est soit que l'ampli est défectueux, soit qu'il y a un problème avec la source.

Merci pour ton "merci". Pas de quoi! :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 12:30

Caribou2 a écrit:Au fait, merci pour votre aide.


Tu as remarqué comme les possesseurs de 7005 sont vachement sympa !!! :mdr:
Ce n'est malheureusement pas le cas sur tous les topics... :cry:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 12:32

Ce paramètre n'existe pas sur le 6005 (ni sur mon écran, ni dans la notice). :-?

Bon, sinon, ma Xème calibration n'a pas porté ses fruits. La seule différence, c'est que le crossover de mon enceinte centrale est maintenant sur 40Hz au lieu de 60Hz (en fait, elle doit être à la limite du seuil).
Résultat:
En mode Direct, c'est nul, tout plat.
En mode Stereo, avec Audissey mais sans Dyn EQ c'est quasi identique (ce qui montre que l'Audissey ne modifie pas trop l'égalisation).
En mode Stereo avec Dyn EQ, je gagne énormément en dynamique, et les basses sont bien plus présentes (sans être boum boum).
En mode Multi Ch Stereo avec Dyn EQ, là, j'ai vraiment un son satisfaisant.

Ma conclusion, c'est que malheureusement le SR6005 n'arrive pas à driver correctement mes enceintes sans user des artifices de l'Audissey. :(

Bon, au final, avec cette configuration, le résultat n'est pas si mal que ça (très bien sur du jazz, bien sur de la pop, moyen sur du rock/blues) mais pour de la HiFi, il est quand-même limite, du moins avec mes enceintes.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 12:33

JOJO54 a écrit:
Caribou2 a écrit:Au fait, merci pour votre aide.


Tu as remarqué comme les possesseurs de 7005 sont vachement sympa !!! :mdr:
Ce n'est malheureusement pas le cas sur tous les topics... :cry:

C'est vrai. Ceci-dit, on est là pour échanger et s'entraider, pas pour se prendre la tête. :D
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 12:35

Alors à moi de poser une question !!!
Vous utilisez quoi comme section de câble HP ?
Je me lance dans un changement de HP, et j'ai besoin de faire passer des câbles un peu partout. Il faut les planquer, et plus la section est importante, plus c'est galère.
J'ai trouver des câbles très plats (entre 1 et 2 mm d'épaisseur) mais de section entre 1 et 2 mm2. Ce type de câble peut être coller sur une plinthe assez facilement, puis peint. Discret, efficace, pas besoin de faire des saignées dans les murs (avec ensuite platrage, enduit, peinture ... galère quoi).
A priori, quand on cherche sur le ouaib, on lit qu'il vaut mieux prendre du 2.5 mm2, mais pour des Domes (enceintes visées), Focal propose son propre câble de section plutôt proche de 1.5 mm2 voire même en-dessous de visu.
Une idée ? Un conseil ?
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 13:34

Proto a écrit:Alors à moi de poser une question !!!
Vous utilisez quoi comme section de câble HP ?
Je me lance dans un changement de HP, et j'ai besoin de faire passer des câbles un peu partout. Il faut les planquer, et plus la section est importante, plus c'est galère.
J'ai trouver des câbles très plats (entre 1 et 2 mm d'épaisseur) mais de section entre 1 et 2 mm2. Ce type de câble peut être coller sur une plinthe assez facilement, puis peint. Discret, efficace, pas besoin de faire des saignées dans les murs (avec ensuite platrage, enduit, peinture ... galère quoi).
A priori, quand on cherche sur le ouaib, on lit qu'il vaut mieux prendre du 2.5 mm2, mais pour des Domes (enceintes visées), Focal propose son propre câble de section plutôt proche de 1.5 mm2 voire même en-dessous de visu.
Une idée ? Un conseil ?


J'ai pris des câbles de section 2,5 mm pour mon ensemble Jamo... et je ne le regrette pas ! :D
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 13:34

JOJO54 a écrit:
Caribou2 a écrit:Au fait, merci pour votre aide.


Tu as remarqué comme les possesseurs de 7005 sont vachement sympa !!! :mdr:
Ce n'est malheureusement pas le cas sur tous les topics... :cry:


Non, je suis un possesseur d'un NR1501 ! :wink:
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 14:01

Bonjour,

est ce que les possesseurs de platine BD sony (BDP S350 ou BDP S550) ont fait des tests d'upscale DVD en réalisant soit l'upscale par la platine soit par l'ampli?

Si oui, avez vous trouver une réelle différence?

merci
mat3883
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 13:52
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 14:20

Dominique DB a écrit:
Proto a écrit:Alors à moi de poser une question !!!
Vous utilisez quoi comme section de câble HP ?
Je me lance dans un changement de HP, et j'ai besoin de faire passer des câbles un peu partout. Il faut les planquer, et plus la section est importante, plus c'est galère.
J'ai trouver des câbles très plats (entre 1 et 2 mm d'épaisseur) mais de section entre 1 et 2 mm2. Ce type de câble peut être coller sur une plinthe assez facilement, puis peint. Discret, efficace, pas besoin de faire des saignées dans les murs (avec ensuite platrage, enduit, peinture ... galère quoi).
A priori, quand on cherche sur le ouaib, on lit qu'il vaut mieux prendre du 2.5 mm2, mais pour des Domes (enceintes visées), Focal propose son propre câble de section plutôt proche de 1.5 mm2 voire même en-dessous de visu.
Une idée ? Un conseil ?


J'ai pris des câbles de section 2,5 mm pour mon ensemble Jamo... et je ne le regrette pas ! :D


J'ai aussi du 2,5mm2 mais je serais bien incapable de dire si ça serait moins bien avec du 15mm2. Franchement, je ne pense pas. Ca doit aussi dépendre de la longueur des cables non?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 14:21

Dominique DB a écrit:
JOJO54 a écrit:
Caribou2 a écrit:Au fait, merci pour votre aide.


Tu as remarqué comme les possesseurs de 7005 sont vachement sympa !!! :mdr:
Ce n'est malheureusement pas le cas sur tous les topics... :cry:


Non, je suis un possesseur d'un NR1501 ! :wink:

Et moi de SR6005. Comme quoi, y'a des gens sympas partout :wink:
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message