Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 527 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 16 Déc 2013 19:12

En toute logique un reset ne change au pire que les réglages.
Cela ne doit pas affecter le firmware et les données "fixes" de type ID.
Maintenant, à ta place je ne forcerais pas trop trop, on ne sait jamais ...
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 16 Déc 2013 20:25

Proto a écrit:En toute logique un reset ne change au pire que les réglages.
Cela ne doit pas affecter le firmware et les données "fixes" de type ID.
Maintenant, à ta place je ne forcerais pas trop trop, on ne sait jamais ...

Oui mais là tu me coupes les vivres ! il faut bien que je puisse utiliser mon iTunes.

Est ce qu'une RAZ usine efface l' ID. Cet ID doit bien être mémorisé quelque part :wtf:

NARVAL :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Déc 2013 11:40

Bonjour,

Ce matin j' ai bien le picto AirPlay sur mon iTunes mais au lancement de la musique c' est encore le même message : ne trouve pas le Marantz et je refais la RAZ, etc…

Le clignotement de la phase 4 ne se fait pas malgré plusieurs tentatives et pourtant mes réglages initiaux ont été sauf gardés !? :o

et Itunes retrouve le Marantz :wtf: va comprendre.

NARVAL :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Déc 2013 22:34

Proto a écrit:
DiFred a écrit:Bonjour,

Je possède un SR7005 et un lecteur BR UD7006.

Y a t-il un moyen de connecter les 2 ensembles afin d'utiliser une seule télécommande ?

Désolé si cette question a déjà été posée.


Mode d'emploi > commande par HDMI si les deux appareils sont bien connectés en HDMI.
Autre solution : connecter un câble RCA audio très simple entre la sortie "remote out" du SR et l'entrée "remote in" de l'UD, et basculer sur l'UD le commutateur sur "Remote Ext" (juste à côté de cette entrée sur l'UD).
Dans les deux cas il faut que le SR soit allumé pour pouvoir commander l'UD.

Par contre, les amis, lisez les modes d'emploi quand même :roll:


Merci. :-)
DiFred
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2012 18:26
  • offline

Message » 24 Déc 2013 13:48

Bonjour , savez vous s'il est possible de mettre la langue du menu a l'ecran en français ? j'ai regarder le mode d'emploi mais je n'ai rien vu.Merci.
doudou30
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 06 Nov 2005 15:12
Localisation: st chaptes 30
  • offline

Message » 24 Déc 2013 19:00

Nope. Tu es condamné à l'anglais sur le 7005.
Ou alors j'ai VRAIMENT raté un truc dans la config :lol:
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 24 Déc 2013 19:14

Narval a écrit:Bonjour,

Ce matin j' ai bien le picto AirPlay sur mon iTunes mais au lancement de la musique c' est encore le même message : ne trouve pas le Marantz et je refais la RAZ, etc…

Le clignotement de la phase 4 ne se fait pas malgré plusieurs tentatives et pourtant mes réglages initiaux ont été sauf gardés !? :o

et Itunes retrouve le Marantz :wtf: va comprendre.

NARVAL :wink:


J'ai joué ces derniers jours avec AirPlay sur un SR7005, sur un SR7007, mais aussi avec une borne Airport (et un set DAC + ampli assez haut de gamme).

Bon alors franchement c'est pas top dans chaque cas. Les démarrages sont lents, le son saute par moment, voire grésille.
Dans l'ordre, le plus "stable" est évidemment la borne Airport, puis le 7007, puis enfin le 7005.

Il y a une importance dans les débits que l'on a. Il faut vraiment que le SR soit branché en 100 Mbps (ce qui veut dire un bon câble branché sur un bon port 100/1000 de préférence, et si via CPL, un très bon adaptateur qui a la patate en débit).
Ensuite plus on est en "direct" (genre SR > câble > routeur WiFi) plus c'est stable et facile à démarrer (je veux dire par là "ça marche à tous les coups").

J'ai aussi mis différents casques, jusqu'à du assez haut de gamme. J'ai trouvé que la dynamique et l'ouverture stéréo prenaient un coup dans la tête (par rapport à une alimentation directe en optique et la même source logicielle / mêmes pistes). Ce n'est pas inécoutable, mais cela s'entend.

Bref, je trouve pas ça très musical en rendu comme en praticité.

Je préfère largement sortir directement en optique ou en coax, sachant que si l'ordi n'en a pas, un convertisseur USB > optique coûte peu cher, surtout par rapport au prix d'un SR7005 et en général des enceintes que l'on met dessus ...
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 24 Déc 2013 19:15

bonjour , ok , merci , mais quand meme bizzare que l'on ne puisse pas choisir la langue du menu.
doudou30
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 06 Nov 2005 15:12
Localisation: st chaptes 30
  • offline

Message » 24 Déc 2013 20:07

Bonsoir,
Quelques nouvelles de mon coté : troisième carte hdmi cramée ! je n'ai donc plus de problème de airplay, car je n'ai plus d'ampli. J'attends maintenant une réponse de Marantz via mon revendeur, car ca fait quand même 3 pannes en 6 mois : juin, novembre et décembre...
je crains que le problème soit plus grave que la carte hdmi, que le sav Marantz se "contente" de changer sans trouver la cause profonde de la panne... wait & see, on verra bien le diagnostic, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant...

-Fr@nck

ps : et joyeux noel à tous
fr@nck
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2013 14:52

fr@nck a écrit:Bonsoir,
Quelques nouvelles de mon coté : troisième carte hdmi cramée ! je n'ai donc plus de problème de airplay, car je n'ai plus d'ampli. J'attends maintenant une réponse de Marantz via mon revendeur, car ca fait quand même 3 pannes en 6 mois : juin, novembre et décembre...
je crains que le problème soit plus grave que la carte hdmi, que le sav Marantz se "contente" de changer sans trouver la cause profonde de la panne... wait & see, on verra bien le diagnostic, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant...

-Fr@nck

ps : et joyeux noel à tous


Oui de nos jour la qualité est plus la ,ont nous sort du matos pas finalisée ,et dans tout :roll:

Dans les année 70 les ampli made in japon la houa ,j ai encore un pio de 1975 et il fonctionne a merveille :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 25 Déc 2013 18:21

cl a écrit:
fr@nck a écrit:Bonsoir,
Quelques nouvelles de mon coté : troisième carte hdmi cramée ! je n'ai donc plus de problème de airplay, car je n'ai plus d'ampli. J'attends maintenant une réponse de Marantz via mon revendeur, car ca fait quand même 3 pannes en 6 mois : juin, novembre et décembre...
je crains que le problème soit plus grave que la carte hdmi, que le sav Marantz se "contente" de changer sans trouver la cause profonde de la panne... wait & see, on verra bien le diagnostic, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant...

-Fr@nck

ps : et joyeux noel à tous


Oui de nos jour la qualité est plus la ,ont nous sort du matos pas finalisée ,et dans tout :roll:

Dans les année 70 les ampli made in japon la houa ,j ai encore un pio de 1975 et il fonctionne a merveille :wink:

faut aussi peut être se poser la question inverse à savoir le soucis peut venir de ce qu'on y branche sur cette carte HDMI car là çà fait effectivement beaucoup :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 25 Déc 2013 20:28

Ça me rappelle un problème que j'ai eu il y a très longtemps. Un équipement avec une mise à la masse souffrante et on se prenait du jus sur des entrées d'un ampli. Pas du 220 mais un peu de jus quand même.
Si trois cartes qui crament c'est soit un problème ailleurs dans le SR (alim ?) soit en-dehors du SR (par exemple fuite à la masse sur la prise HDMI).
Cas typique : alimentation amplificateur d'antenne qui "fuit" dans l'entrée antenne et que l'on va retrouver sur toutes les masses de la TV ... dont les masses des HDMI ...
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 26 Déc 2013 9:40

avour a écrit:
cl a écrit:
fr@nck a écrit:Bonsoir,
Quelques nouvelles de mon coté : troisième carte hdmi cramée ! je n'ai donc plus de problème de airplay, car je n'ai plus d'ampli. J'attends maintenant une réponse de Marantz via mon revendeur, car ca fait quand même 3 pannes en 6 mois : juin, novembre et décembre...
je crains que le problème soit plus grave que la carte hdmi, que le sav Marantz se "contente" de changer sans trouver la cause profonde de la panne... wait & see, on verra bien le diagnostic, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant...

-Fr@nck

ps : et joyeux noel à tous


Oui de nos jour la qualité est plus la ,ont nous sort du matos pas finalisée ,et dans tout :roll:

Dans les année 70 les ampli made in japon la houa ,j ai encore un pio de 1975 et il fonctionne a merveille :wink:

faut aussi peut être se poser la question inverse à savoir le soucis peut venir de ce qu'on y branche sur cette carte HDMI car là çà fait effectivement beaucoup :o


Oui ont peut toujours ce rassurer comme ça , avant les ampli ce mettait en protection en cas d anomalie , plus maintenant :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 26 Déc 2013 14:46

Proto a écrit:Ça me rappelle un problème que j'ai eu il y a très longtemps. Un équipement avec une mise à la masse souffrante et on se prenait du jus sur des entrées d'un ampli. Pas du 220 mais un peu de jus quand même.
Si trois cartes qui crament c'est soit un problème ailleurs dans le SR (alim ?) soit en-dehors du SR (par exemple fuite à la masse sur la prise HDMI).
Cas typique : alimentation amplificateur d'antenne qui "fuit" dans l'entrée antenne et que l'on va retrouver sur toutes les masses de la TV ... dont les masses des HDMI ...


J'ai en effet regardé un peu toute mon installation, et je ne vois pas vraiment de problème ailleurs... pas d'ampli d'antenne, pas de montage trop compliqué... bref, je me demande quand même s'il n'y a pas un pb sur l'ampli...
A suivre, je vous tiendrai informé !

-Fr@nck
fr@nck
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2013 17:41

Tu n'aurais pas de gestion "+5V" ou "+12V" sur ta Freebox ?
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message