Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dadoo27, Delprado, moglo, pavu09, philou008, pierre67, tony_95 et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 27 Aoû 2014 12:24

As-tu aussi le soucis sur le casque?
As-tu essayé divers sources (analogique, hdmi, optique..).

Si ça le fait qu'avec les enceintes peut-être que des fichiers bananes peuvent régler le soucis en serrant au maximum le bornier et en y insérant la fichier banane hop le signal sera au top, j'ai eu une fois un soucis (le signal était plus faible sur une enceinte surround) avec le bornier arrière droit (qui est endommagé je crois) et les fiches bananes ont réglées le soucis depuis belle lurette le signal est bon et propre.

Moi c'était plus bizarre comme problème un jour c'était bon d'autres fois non et en tapotant sur l'ampli (près du bornier en question le son repartait sur cette enceinte surround :mdr: ), à mon avis ce bornier est endommagé sur mon ampli et heureusement que la fiche banane existe sinon je n'ose pas imaginer comment j'aurai réglé le soucis.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 13:09

Comme indiqué ça le fait avec le casque également. Donc cela me fait penser à un étage hs peut être. Et le problème arrive dès la calibration, automatique ou manuel, avec le Level des enceintes réglables.
tofflo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2010 18:52
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 14:31

ça me semble être une vraie panne plus sérieuse.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 16:07

Ce que je pense également. D'où mes premières questions...
tofflo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2010 18:52
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 23:04

Comme je l'avais plus ou moins pressenti le reset n'a rien fait... Une idée de la procédure et du tarif de la réparation ?
tofflo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2010 18:52
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 20:30

rien de plus ? pas un petit conseil des pros disponibles dans mon coin ?
tofflo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2010 18:52
  • offline

Message » 01 Sep 2014 13:39

Ton problème peut venir de la carte audio-num (décodage des signaux, conversions numériques <> analogiques) ou du pré-ampli.
Pas des modules d'ampli (sinon tu n'aurais pas le problème au casque).
Si tu as toujours le problème que tu te mets en Source Direct sur une entrée analogique, alors c'est le pré-ampli (car là la carte numérique ne joue pas).
C'est pas trop donné le SAV dans ces conditions, mais essaie d'avoir un devis par un centre agréé Marantz.

Par contre, deux trucs qui sautent à quelques jours d'intervalle ... tu n'aurais pas un problème plus général sur ton install ? Genre une fuite de courant sur un câble antenne (je sais, vous allez me trouver obsédé, mais ça m'est arrivé dans un immeuble où l'ampli d'antenne remettait du 220V à toutes les prises TV, et ça m'a fait cramer un bon paquet de matos avant que je ne comprenne).
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 01 Sep 2014 17:35

non même en pure ça passe pas...

Concernant les pannes, elles sont espacées de 3/4 semaines, mais surtout n'ont pas eu lieu dans la même maison. L'ampli c'est au moment où je l'ai rebranché dans la nouvelle maison, qu'il m'a laché...
Je n'y vois perso, qu'un coup de pas de bol
tofflo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2010 18:52
  • offline

Message » 01 Sep 2014 17:56

Donc préampli HS.
Sorry, t'as vraiment pas de bol !
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 01 Sep 2014 17:59

Maintenant, histoire d'essayer quelques dernières astuces :
- mets en veille
- tourne le potard de volume plusieurs fois à donf puis à zéro (comme pour le décrasser)
- débranche les entrées et sorties et ne branche qu'une entrée numérique et que le casque
- re-teste
- idem mais juste avec une entrée analogique et toujours uniquement sortie sur casque

On ne sait jamais ...
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 01 Sep 2014 19:59

T'as pas un réparateur (genre réparateur TV à l'ancienne école) du côté de chez toi? Moi j'en ai un qui m'a plusieurs fois réparé des amplis qu'avais pris un pète. Evite les aller-retour SAV qui coutent un bras (après faut tomber sur un bon...)

NB : quand je pense que mon père a toujours son ampli marantz PM-002 (de mémoire) acheté en 72 et qui tourne toujours nickel, ca fait rêver.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Sep 2014 18:10

je viens d'arriver dans la région d'où ma question du début.... si quelqu'un connaissait un réparateur dans les bouches du rhône.
Pour l'instant j'ai mis mon excellentissime fournisseur de plaisir sur le coup, on verra bien ou cela mène.
tofflo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2010 18:52
  • offline

Message » 26 Oct 2014 9:49

Petit compte rendu...
Mon ampli est parti en sav... Verdict ... Rien... Tout fonctionne. Peut être le transport délicat de la poste l'aura remis d'équerre. Je l'ai récupéré hier, refais les branchements. J'ai du refaire un reste car ils m'avaient foutu un bon bordel mais ça fonctionne. Bizarre et tant mieux. J'en ai profité pour refaire le caisson par la même occasion.
Merci à Jonathan de passion home cinéma à Reims, qui m'a bien rendu service. Comme quoi ça sert d'acheter son matos dans une bonne boutique ;-)
tofflo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2010 18:52
  • offline

Message » 26 Oct 2014 17:51

Moi pour mon soucis avec la surround de gauche qui grésillait et qui sonnait moins fort cela venaient des soudures sèches (en tapotant tout revenait à la normale).

J'ai refais toutes les soudures au niveaux des borniers avec un ami électronicien et le problème est réglé il y avait quelques soudures sèches effectivement sur la carte d'alimentation où se trouve les borniers.
le précédent propriétaire avait branché 10 et 12 enceintes sur le Marantz le pauvre a du souffrir (chauffe importante je pense) en 2 ans et demie.

J'en ai profité pour vérifier les autres composants comme les condensateurs et tout semble en bonne état.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2014 22:24

Salut à tous,

Je possède le Marantz SR7005 depuis quelques années maintenant, et lorsque j'ai acheté l'ampli, en sortie direct sur un signal stéréo, j'ai la sensation que l'ampli sortait plus de watt que maintenant (Ampli à 0.0 Db de Volume :mdr: --> Je n'ai aucune mitoyenneté). En fait, ça fait un moment que j'ai remarqué ce problème. Si mes souvenirs sont bons, c'est suite à une Mise à jour du Firmware ou alors à une calibration Audissey (L'un ou l'autre, je ne me souviens plus).

Aujourd'hui, que je sois en stéreo ou en Sortie direct (Pure Direct), la puissance est la même ; et je suis quasi certain qu'au départ, en sortie direct, j'avais plus de Watt.

Question :
Sur une écoute d'un CD stéreo, pouvez vous m'indiquer si vous avez plus de Watt en Sortie Direct qu'en Stéréo ?
Ou alors mon ampli a un petit soucis ? (Firmware, vieillissement, Audissey, je n'y crois pas trop car en sortie Direct, pas d'Audissey actif)

En vous remerciant,
A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2319
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message