Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 09 Juin 2015 11:47

Bonjour à tous. J'ai le 7005 depuis 3 ans et j'en étais satisfait au niveau audio surtout. Depuis qqs jours j'ai perdu la voix avant droite, elle est audible mais et 10% par rapport à la voix avant gauche. J'ai essayé de changer de cable, ce qui a résolu le problème puis c'est revenu. Maintenant j'ai le souci y compris dans le casque. Vous savez ce que ça peut être ? Ca sent le préamp à plein nez non ? J'ai commandé à la place un Yam 3030 puis retracté pour un 3040 puis enfin retracté à nouveau en attendant le 3050 car toujours pas de HDCP2.2 ni de HDMI 2.0a en vue...

Merci pour vos lumières !
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 09 Juin 2015 18:04

Bon je vais me répondre à moi même au cas ou qqn a le même souci que moi.
J'ai vu qqs pages en arrière que quelqu’un avait résolu quasi le même problème en l'envoyant par la poste, alors j'ai décidé d'y aller franco, après tout c'est fabriqué au japon ça doit être plus solide que ça en a l'air... Alors je l'ai soulevé de quelques cm et je l'ai relâché à plusieurs reprises. Ensuite, j'ai dépoussiéré y compris à l’intérieur, tant qu'à faire... J'ai refais les câblages. et Oh miracle ! il marche comme au premier jour, du moins pour l'instant, je croise les doigts que ça dure le temps que le prochain Yam arrive (3050) et que je puisse le revendre. Car après une semaine avec le Yam 3030 je le trouve un chouilla mou le 7005... (il alimente des focal Profile 5.1)
Bref n'hésitez pas à maltraiter vos amplis si ils boudent !
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 07 Juil 2015 12:50

digit@ll a écrit:Bon je vais me répondre à moi même au cas ou qqn a le même souci que moi.
J'ai vu qqs pages en arrière que quelqu’un avait résolu quasi le même problème en l'envoyant par la poste, alors j'ai décidé d'y aller franco, après tout c'est fabriqué au japon ça doit être plus solide que ça en a l'air... Alors je l'ai soulevé de quelques cm et je l'ai relâché à plusieurs reprises. Ensuite, j'ai dépoussiéré y compris à l’intérieur, tant qu'à faire... J'ai refais les câblages. et Oh miracle ! il marche comme au premier jour, du moins pour l'instant, je croise les doigts que ça dure le temps que le prochain Yam arrive (3050) et que je puisse le revendre. Car après une semaine avec le Yam 3030 je le trouve un chouilla mou le 7005... (il alimente des focal Profile 5.1)
Bref n'hésitez pas à maltraiter vos amplis si ils boudent !




salut méme problème que toi sur le méme ampli ,parti en réparation,(boulanger ) jaten le devis
gino25
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Juil 2015 12:16
Localisation: calvados
  • offline

Message » 08 Juil 2015 11:01

bonjour,
moi aussi j'ai un pb avec mon nr1501, au niveau caisson de basses, c'est plus comme avant, il y a toujours des basses mais elles sont amoindries par rapport à avant. j'ai ouvert l'ampli pour le dépoussiérer mais il n'y avait pas de poussière, j'ai soufflé un peu pour le fun mais c'est toujours pareil. maintenant ce que tu proposes de le lâcher de quelques cm, çà me fait un peu peur :lol: mais d'un autre coté, si çà a marcher pour toi, je suis tenté quand même... car l'envoyer en réparation, comme ce n'est pas une panne proprement dite, ils risquent de me le rendre dans le même état.
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 08 Juil 2015 11:53

Vous êtes pas bien les gars! :siffle:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 27 Mar 2016 16:00

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander des conseils mais j'essaie au cas où! En fait j'ai acheté un Marantz SR-7005 d'occasion. Tout marchait bien sortie vidéo-audio, puis un jour je ne sais pas pourquoi ... plus de vidéo, je suis obligée de lire les instructions sur le petit écran de l'ampli, rien ne s'affiche sur l'écran de la TV. J'ai essayé plusieurs sorties/entrées sur la TV , plusieurs câbles HDMI rien à faire. Auriez-vous rencontré le même problème?? Si oui auriez-vous des conseils ?
Merci beaucouuuuuuuuuuuuuup d'avance! :bravo:
Lyniah
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mar 2016 15:49
  • offline

Message » 27 Mar 2016 16:14

ouh ben là ça sent la panne à plein nez ! :oops:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 27 Mar 2016 16:17

tu peux pas essayer d'autres sortie vidéo que les HDMI ? :idee:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 06 Avr 2017 11:39

Hello,

Je viens d'en acheter un d'occas, je me permet de faire un petit retour pour des futurs acquéreurs! :)

Je viens d'un harman avr 3500 qui date des années 2000"s et qui a dit stop un beau matin. Je voulais un machin un peu plus sophistiqué pour ma pièce à problèmes dans le grave. (utilisé en 2.1 hifi + decocage dolby/dts de l'ordi)

Déjà je passe de 2*45w à 2*125w mais où sont les watts sur le marrantz? :) il faut énormément pousser le volume pour que ca commence à chanter!

Ensuite j'attendais pas mal de l'audyssey. Au final c'est juste une aide pour régler le setup des haut parleurs et un equalizer auto à 6 bandes très mal placées (1 bande a 63hz et la suivante a 125 - 250- 500) autant dire ca m'aide pas (même en manuel)! :)

Le son était vraiment pas terrible par rapport à l'Harman. Les traitements audyssey Eq, dynamique volume ect donnent des choses pas terrible sauf pour regarder un film à très bas volume en appart. En hifi, le audissey flat donne rien de bon non plus.

Après quelques heures j'ai compris que l'audyssey (en tout cas chez moi) déconne totalement et j'ai refait tout le setup à l'oreille jusqu’à trouver la distance correcte et bon crossOver pour que tout semble en phase (la synchro caisson / biblio est pas évidente)
En hifi le mode 'direct' s'impose. Au final le crossOver et le délai entre les enceintes reste actif et le résultat n'est pas si mal! Ouf

Du coup un peu déçu, je pensais que l'égalisation allait me sauver la vie en fait j'ai du tout débrancher pour que ce soit moins pire! Tous les traitements qui semblent alléchant au premier abord sont à déconnecter. :siffle:

J'ai une sensation que les voix sont un peu en retrait, j'ai encore quelques heures a affiner les réglages si c'est possible de faire mieux.
pompom6380
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Déc 2003 11:06
  • offline

Message » 06 Avr 2017 23:01

pompom6380 a écrit:Hello,

Je viens d'en acheter un d'occas, je me permet de faire un petit retour pour des futurs acquéreurs! :)

Je viens d'un harman avr 3500 qui date des années 2000"s et qui a dit stop un beau matin. Je voulais un machin un peu plus sophistiqué pour ma pièce à problèmes dans le grave. (utilisé en 2.1 hifi + decocage dolby/dts de l'ordi)

Déjà je passe de 2*45w à 2*125w mais où sont les watts sur le marrantz? :) il faut énormément pousser le volume pour que ca commence à chanter!

Ensuite j'attendais pas mal de l'audyssey. Au final c'est juste une aide pour régler le setup des haut parleurs et un equalizer auto à 6 bandes très mal placées (1 bande a 63hz et la suivante a 125 - 250- 500) autant dire ca m'aide pas (même en manuel)! :)

Le son était vraiment pas terrible par rapport à l'Harman. Les traitements audyssey Eq, dynamique volume ect donnent des choses pas terrible sauf pour regarder un film à très bas volume en appart. En hifi, le audissey flat donne rien de bon non plus.

Après quelques heures j'ai compris que l'audyssey (en tout cas chez moi) déconne totalement et j'ai refait tout le setup à l'oreille jusqu’à trouver la distance correcte et bon crossOver pour que tout semble en phase (la synchro caisson / biblio est pas évidente)
En hifi le mode 'direct' s'impose. Au final le crossOver et le délai entre les enceintes reste actif et le résultat n'est pas si mal! Ouf

Du coup un peu déçu, je pensais que l'égalisation allait me sauver la vie en fait j'ai du tout débrancher pour que ce soit moins pire! Tous les traitements qui semblent alléchant au premier abord sont à déconnecter. :siffle:

J'ai une sensation que les voix sont un peu en retrait, j'ai encore quelques heures a affiner les réglages si c'est possible de faire mieux.


A mon avis , plusieurs soucis dans ton analyse , tout d'abord il faut faire et refaire la calibration avant d'obtenir un bon résultat , ne pas hésiter à bien suivre la procédure Audyssey disponible sur le net.
Ensuite , tu parles du dynamic volume , il faut généralement le désactiver , beaucoup de possesseurs d'amplis série 7000 le font , par contre il faut garder le dynamic EQ qui donne plutôt de bons résultats.

Enfin pour les voix en retrait , je pense que tu parles des films , l’absence de voie centrale est préjudiciable dans ton cas...

Je précise que je suis toujours possesseur d'un 7005 qui est désormais dans une autre pièce , dans mon salon , fidèle à Marantz j'ai fait l’acquisition d'un 7011 dont je suis tout aussi satisfait.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Avr 2017 11:57

Pour les films j'en suis assez content justement, l’absence de centrale est super bien gérée et je gagne beaucoup par rapport a mon vieil ampli sur l'intelligibilité des dialogues. J'arrive a obtenir un effet ciné a bas volume, en appart c'est cool.

Après pour l'odyssey, j'ai vu en effet qu'il fallait recommencer plusieurs calibrations jusqu’à temps qu'il y en ai une qui marche bien mais justement ca fait un peu "fruit du hasard" et pas très sérieux! :mdr:

Je m’étais pourtant bien appliqué à faire 8 mesures comme il faut mais au final autant ajuster correctement en manuel, maintenant que ca sonne je n'y touche plus!

Y'a plus qu'a profiter!
pompom6380
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Déc 2003 11:06
  • offline

Message » 11 Fév 2018 10:20

Salut à tous,

Je déterre un peu ce post étant en train de m'orienter sur cet ampli pour découvrir le monde du HC!
Est-ce que certains d'entre vous on pu comparer l'écoute de ce 7005 à d'autres marantz comme le sr5006, 6006, 6007 ?
Il y as t'il une différence vraiment audible?

Merci :thks:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 11 Fév 2018 12:06

oui si mes souvenirs sont bon; un mode "pure audio direct" que les autres n'on pas pour des écoutes plus "audiophile" en 2.1
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 11 Fév 2018 12:49

Duduss71 a écrit:Salut à tous,

Je déterre un peu ce post étant en train de m'orienter sur cet ampli pour découvrir le monde du HC!
Est-ce que certains d'entre vous on pu comparer l'écoute de ce 7005 à d'autres marantz comme le sr5006, 6006, 6007 ?
Il y as t'il une différence vraiment audible?

Merci :thks:


Tu peux y aller les yeux fermés , c'est un très bon ampli , j'ai toujours le mien dans une chambre et un 7011 dans le salon... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:56

Merci à vous deux,

Ca vaut donc le coup d'investir un peu plus pour le 7005 alors, sachant que c'est pour du long terme!
Et si en plus coté audio il n'est pas trop mauvais, ca me permettrai de ne pas garder 2 éléments!

:bravo: :thks:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message