Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, Google Adsense [Bot] et 370 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7007

Message » 19 Juil 2013 20:37

Des grilles au dessus de l'ampli???
Pour faire des biscottes ?? :mdr:

Peut être pour protéger l'ampli au cours du transport!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2013 21:28

Savez vous à quoi sert la connection "audio analog out" zone2?
Est ce qu'elle passe par le préampli Marantz ou est elle prévue pour aller vers un préampli externe?

Je ne trouve rien à ce sujet dans le doc!

Le mode pure direct est il activable sur la zone2?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2013 9:52

jalhoucine a écrit:Des grilles au dessus de l'ampli???
Pour faire des biscottes ?? :mdr:

Peut être pour protéger l'ampli au cours du transport!

C'est dangereux les biscottes, ça risque de mettre des miettes dans l'ampli. :wink:
Sérieusement, on voit bien ces deux grilles sur les photos du SR7007 sur le site Marantz. Elles sont fixées chacune par quatre pattes en plastique et elle couvrent la moitié avant du capot supérieur. Je ne vois pas à quoi elles servent à part à diffuser une agréable odeur de plastique chaud.

Bon, sinon, toutes premières impressions: Je constate déjà une différence assez nette entre le SR7007 et mon ancien SR6005: le mode direct est exploitable!

Par contre, l'ergonomie de la télécommande est complètement différente. Je ne retrouve plus mes petits! Ils sont joueurs chez Marantz, ils s'amusent à déplacer toutes les touches et à changer leur logique entre deux modèles/générations.

Question: Est-il possible de désactiver le cercle lumineux bleu. Ca doit être un peu gênant dans l'obscurité non?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 21 Juil 2013 19:05

Je te conseille d'enlever le plastique! Il a été prévu juste pour le transport!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2013 19:18

Caribou2 a écrit:Sérieusement, on voit bien ces deux grilles sur les photos du SR7007 sur le site Marantz. Elles sont fixées chacune par quatre pattes en plastique et elle couvrent la moitié avant du capot supérieur. Je ne vois pas à quoi elles servent à part à diffuser une agréable odeur de plastique chaud.

Ce sont simplement des grilles d'aération vu que le radiateur des ampli est juste en dessous:

Image

Après pourquoi en plastique sur la partie avant et pas un capot 100% métal ??? cela "pourrait" permettrait d'atteindre les ampli sans avoir a enlever le capot ?

Image
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Juil 2013 8:34

@Jerome057: Tu as mal regardé. Moi aussi au départ j'ai cru qu'il s'agissait de sortes de trappes pour accéder à l'intérieur de l'ampli, mais ces grilles en plastiques sont fixées au dessus du capot 100% métal.

@jalhoucine: Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une protection pour le transport. Ces grilles sont solidement fixées, même s'il y a surement moyen de faire sauter les petites pattes en plastique.

A la réflexion, je penche plutôt pour une protection thermique. En fonctionnement, le capot métallique peut devenir très chaud, surtout à cet endroit juste au dessus des dissipateurs. Ces grilles seraient une sorte de protection pour éviter de se bruler en touchant le capot métallique. Une théorie qui vaut ce qu'elle vaut.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 22 Juil 2013 10:56

Oui sur les photos pas facile de voir si le capot métal est total ou partiel.

Une protection thermique pourquoi pas, c'est vrai que maintenant avec les cartes HDMi qui chauffent énormément sur l'arrière et le radiateur des ampli sur l'avant c'est pas simple à gérer.

On voit des ventilateurs apparaitre dans les appareils .... bientôt ce sera comme dans les PC avec des refroidisseurs liquides :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Juil 2013 8:51

Perso, je trouve ça ridicule de mettre un ventilo (bien souvent bas de gamme et donc bruyant) dans un équipement HiFi. J'ai débranché celui de mon UD5005 et il ne s'en porte pas plus mal.
C'est pareil pour les mécanismes de lecture optique qui sont de plus en plus bruyants. Franchement, ça existe un lecteur bluray qui ne siffle pas?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 23 Juil 2013 10:27

l'Oppo ne siffle pas, silencieux,un peu long à charger sur certains BD mais silencieux. pas de bruits de tiroirs..discret.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 23 Juil 2013 13:47

Suffit de remplacer le ventilo par un autre haut de gamme, silencieux et créant un bon flux d'air.

On en trouve à pas cher un peu partout sur la toile ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Juil 2013 19:27

Robson5 a écrit:l'Oppo ne siffle pas, silencieux,un peu long à charger sur certains BD mais silencieux. pas de bruits de tiroirs..discret.

Le bruit de tiroir je m'en fiche un peu, mais le UD5005 siffle vraiment beaucoup en bluray. J'ai eu un Sony et un Panasonic, c'était pareil.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 23 Juil 2013 19:30

ZenAir a écrit:Suffit de remplacer le ventilo par un autre haut de gamme, silencieux et créant un bon flux d'air.

On en trouve à pas cher un peu partout sur la toile ;)

C'est quand-même lamentable d'avoir à bidouiller un lecteur à 750€. J'ai été encore plus radical: J'ai débranché le ventilo. Et même en ce moment avec 28° dans mon salon le UD5005 ne chauffe pas plus que ça. D'ailleurs, je crois que Marantz a viré le ventilo sur le SR5007. La preuve qu'il était indispensable ;)
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 24 Juil 2013 8:15

Quand tu écouteras de la musique à volume élevé pendant plusieurs heures, là tu te rendras compte qu'un ventilo est utile ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 24 Juil 2013 14:09

Bonjour tous.

Je souhaiterai remplacer mon HK AVR 460 + ampli hifi pour la façade, dont j'aime le son, j'ai moyen d'avoir un SR 7007 à vil prix.

Je me pose cependant quelques questions :

L'ampli n'aura que 3cm au dessus de lui dans mon meuble, mais le champ libre tout autour, est-ce que ça peut poser souci ?
Est-ce que le bornier enceintes accepte les fiches banane ?
Est-ce que quelqu'un a testé la partie préamp phono, si oui que vaut-elle ? (ça me permettrai de virer mon préamp cambridge)
Posède-t-il un mode bypass sur une paire d'entrée/sortie HDMI pour pouvoir regarder les infos sur mon cube sans allumer l'ampli ?

Par avance merci :thks:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 24 Juil 2013 18:22

Wend a écrit:Bonjour tous.


Bonjour

L'ampli n'aura que 3cm au dessus de lui dans mon meuble, mais le champ libre tout autour, est-ce que ça peut poser souci ?


Si libre autour, aucun problème! La circulation de l'air n'étant pas gênée , la chaleur peut être évacuée!

Est-ce que le bornier enceintes accepte les fiches banane ?


oui en enlevant les caches plastiques répondant au normes UE

Est-ce que quelqu'un a testé la partie préamp phono, si oui que vaut-elle ? (ça me permettrai de virer mon préamp cambridge)


Aucune idée pas testé

Posède-t-il un mode bypass sur une paire d'entrée/sortie HDMI pour pouvoir regarder les infos sur mon cube sans allumer l'ampli ?


Il est équipée du passtrough. A toi de définir dans le menu la source HDMI qui sera en bypass!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message