Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, jpvoit, Newjack910, spoublan, themouloud, tifab, Twisted et 475 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7007

Message » 29 Sep 2012 12:48

Je suis content que ça a marché Thomas. :D
Je sais toujours pas comment j'ai fait, car c'est la première fois que j'utilisais un lien partagé avec orange.Et moi et les ordis ça fait 2.

Au moins tout le monde pourra en profiter. :wink:

Si on pouvait mettre ce lien en 1ère page sur le premier post ça serait bien également, car certain risquerait de ne pas le voir.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 29 Sep 2012 13:01

Moi je suis toujours dans les réglages et mon dieu qu'il y en a.

Je suis de plus en plus surpris par la musicalité de cet ampli.Je laisse le sr décodé même en hifi analogique et avec la calibration et des petits réglages le son est devenu vraiment meilleur.Quand je passe en pure direct (qui laisse ma platine décodé c'est vraiment horrible).
Vivement l'ud 7007! :D

Sinon pour les concerts en dvd et BD c'est vraiment sublimes.J'ai ressorti tout mes concerts que j'ai pour les regarder.
Pas de comparaison avec le pio: le marantz est devant sur ce plan la.

En revanche je continue à potasser les réglages en HC.Je suis satisfait du résultat, mais ça manque un peu d'impact.C'est sur c'est très propre et le sr n'en fait pas trop.

2 explications possibles:

-mon pio en faisait trop et en rajoutait: un coup fusil ressemblait à un coup de canon.C'était très démonstratif, mais un peu fatigant.
-le sr fait juste ce qu'il faut et j'ai été trop habitué à avoir un son percutant sur n'importe quel effet.Du coup j'ai un sentiment de manque.Mais même à fort volume je n'ai jamais été agressé ni fatigué.C'est un bon point quand même.

Mais il me reste des réglages à essayer.Peut-être qu'audyssey à régler le niveau de mon caisson trop bas ou m'a atténuer le bas du grave pour éliminer toutes résonances.Et de ce point de vue la c'est vraiment efficace: finit les basses qui faisaient vibrer mes verres à bière. :D
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 29 Sep 2012 13:09

Salut Cedric62,

:idee: L'activation du dynamicEq peut ajouter de l'impact dans les graves, en tout cas chez Denon.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Sep 2012 14:01

Perso j'ai pas encore l'ampli (la semaine prochaine si tout va bien) mais j'ai déjà commencé à potasser le manuel ^^
Black Erotica
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Avr 2011 11:57
Localisation: Namur
  • offline

Message » 29 Sep 2012 14:14

Perso je trouve que les impacts sont plus franc, plus clair qu'avec mon ancien Yam mais je n'ai pas eu le temps de parfaire tout les réglages, je les verrai pendant les vacances scolaires....si j'en ai. :D
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 29 Sep 2012 14:41

Je suis passé sur le stand marantz au salon hifi ce matin, j'ai vu le SR7007 en version argent et je trouve sa couleur vraiment très proche des anciennes séries SR700x et SR800x
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2012 10:16

Oui l'eq dynamic donne de bons résultats chez moi .
En plus on peut optimiser ce réglage en baissant le niveau de cette eq en fonction de nos sources.Pour la musique c'est très bon même à faible volume, le réglage me plait.
Pour les films, il me manque quelques choses.Mais à fort volume, c'est moins ennuyeux car les impacts "reviennent".J'ai tellement de possibilités à tester que ça va prendre du temps avant de trouver LE réglage. :)

Attention je ne manque ni de dynamique, ni de punch.J'ai m'attendais à une perte énorme de ce plan là part rapport à mon pio lx72.Les gens qui trouvent marantz mous en HC et en général ne sont pas objectifs dans leur analyse.J'ai longtemps délaissé cette marque à cause de ce genre de légende urbaine.C'est comme les pio lx qui seraient métalliques ou les anciens yam très secs.C'est toujours exagérés l'étiquette qu'on décide de coller à une marque.

La seule chose qui est vrai c'est que la différence de signature sonore est vraiment perceptible entre les différentes marques.
Et je préfère maintenant juger par moi-même. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:38

bonjour tout le monde,
j aurais voulu savoir si le 7007 pourrait bien se marier avec mes enceintes IQ, ces dernières demandant pas mal de courant pour s exprimer, l alimentation du yam étant un peu faiblarde.
Cherchant un ampli aussi musical que mon yam, je me tourne vers marantz , et le coté esthétique un peu athipique de la bête me plait beaucoup.
j attends vos impressions, pour ceux qui possèdent des marrantz.............surtout le 7007 :mdr:
++ Nels
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:42

je pense pas que l'alimentation du marantz soit plus costaud que celle du yam 3067 qui est un gros ampli. Tu devrais tester avant :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Oct 2012 14:04

J'ai déjà entendu les kefs iq et plusieurs marantz, mais jamais les 2 ensembles.Donc aucune idée du mariage entre les.

En général avec les kef beaucoup optent pour du pioneer.L'alimentation du marantz est plus faible que celle du pio lx72.Mais honnêtement ce n'est pas si énorme et je n'ai aucun problème pour alimenter mes enceintes et même si j'avais 30m2 à sonoriser ça ne poserait aucun problème au sr7007.

Au niveau des fonctionnalités et de la "puissance" je ne pense pas qu'il y ai une différence entre les 2.Même si les mesures réelles faites par hometheater montre que le sr7007 a plus de jus qu'un yamaha 3067.
Sur le son je pense que ça reste dans la même optique: un son enveloppant et chaleureux et une bonne musicalité.Mais je me base que sur l'écoute d'un yam a810.

Le mieux est d'essayer, même avec un sr7005.Il faut trouver un voisin qui accepterait que tu viennes avec tes iq juste pour tester. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 04 Oct 2012 14:21

Cédric62 a écrit:J'ai déjà entendu les kefs iq et plusieurs marantz, mais jamais les 2 ensembles.Donc aucune idée du mariage entre les.

En général avec les kef beaucoup optent pour du pioneer.L'alimentation du marantz est plus faible que celle du pio lx72.Mais honnêtement ce n'est pas si énorme et je n'ai aucun problème pour alimenter mes enceintes et même si j'avais 30m2 à sonoriser ça ne poserait aucun problème au sr7007.

Au niveau des fonctionnalités et de la "puissance" je ne pense pas qu'il y ai une différence entre les 2.Même si les mesures réelles faites par hometheater montre que le sr7007 a plus de jus qu'un yamaha 3067.
Sur le son je pense que ça reste dans la même optique: un son enveloppant et chaleureux et une bonne musicalité.Mais je me base que sur l'écoute d'un yam a810.

Le mieux est d'essayer, même avec un sr7005.Il faut trouver un voisin qui accepterait que tu viennes avec tes iq juste pour tester. :wink:

merci, ben je suis un peu ds un coin perdu et je connais personnes donc.... le 7007 me plait bcq , mais changer pour changer ça n a pas grand intérêt .... c est soit le marrantz ou un ampli de puissance :wtf:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Oct 2012 14:35

D'après les manuels, la consommation des deux amplis est tout de même différente :
- Yamaha 3067 : 490W
- Marantz 7007 : 670W

De fait, j'ai l'impression que la marantz est + puissant ... n'est-il pas ?
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 04 Oct 2012 15:39

marantz sr7007:

http://www.hometheater.com/content/mara ... s-measures

yamaha a2000 (équivalent au yamaha a2010):

http://www.hometheater.com/content/yama ... s-measures

C'est pour ce faire une idée.Le yamaha a2010 étant un 9 canaux et le 3067 un 7 canaux.

Tout de même la réserve de puissance sur 2 canaux est assez impressionnante sur le yam!J'avais été également surpris avec le "petit" a810.En revanche à partir de 5 canaux la réserve en courant chute sur le yam.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 04 Oct 2012 16:19

Pour revenir à la question sur KEF.. Elles ont besoin de courant et de retenue. Le pourquoi le Pioneer marche bien, c'est parce que la marque travaille avec de la classe D et donc offre un facteur d'amortissement élevé qui convient très bien aux KEF.

Donc, au lieu de regarder simplement la puissance, il est souvent bien plus intéressant d'essayer de trouver le facteur d'amortissement des sections d'amplifications.

Ayant possédé une volée de Yamaha dans le passé, je suis très étonné d'entendre qu'un 3067 n'arrive pas à tenir de petites cacahuètes comme des iQ30 et KHT3005... Autant le Marantz SR 7007 que le Yamaha 3067 doivent pouvoir les secouer correctement. Le contraire serait inquiétant. Ce serait une compo à base de Q700 / Q900 / R900.. là, je serais plus réservé mais surement pas pour les petites biblios.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Oct 2012 9:17

salut ,
j en appelle aux experts de la série xx7, j aurais voulou savoir la différence qu il y avait entre le 6007 et le 7007.
sur le 6007 moins de watts , moins de connectique........
le bloc alim par contre est le même je crois.

Je pense allé faire une écoute pendant les vacances de la Toussaint avec ce marantz...
merci de vos réponses.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message